Assistant.e de gestion administrative et commerciale
Offre n° O014250501398681
Publiée le 21/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - Rue Robert Fossorier - 31600, Deauville (Calvados)
Poste à pourvoir le
21/06/2025
Date limite de candidature
21/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
L'assistant(e) en gestion administrative et commerciale pour le service développement commercial soutiendra activement le Responsable du service dans la gestion des villas de réception et d'hébergement. L'agent sera impliqué(e) dans le développement commercial, l'optimisation de la gestion des réservations et des revenus, ainsi que dans la mise en place de stratégies de communication et de partenariats pour maximiser leur visibilité et rentabilité.
MISSIONS :
Participer au développement commercial et à la gestion des réservations
Participer à l'élaboration des prévisions financières et budgétaires et à la gestion financière et administrative de ce parc locatif spécifique
Paramétrer les outils de gestion des réservations PMS, Channel Manager, etc.) en collaboration avec le responsable de service
Contribuer à la gestion de la communication et du marketing (mise à jour des outils de communication, création de contenu, actions de promotion en ligne)
Contribuer à la gestion des partenariats et des relations extérieures
Participer à la mise en place d'une veille active sur le marché local de Deauville
Assurer le suivi de la satisfaction client
Assister la responsable dans l'accompagnement clients dans l'organisation d'événements (logistique et technique)
SPECIFICITE DU POSTE :
Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels (CDD 12 mois renouvelable) à pourvoir dès que possible.
Cadre d'emplois des adjoints administratifs et/ou rédacteurs
LIEU DE TRAVAIL ET ENVIRONNEMENT
En centre-ville et proche de la plage dont la réputation internationale attire de nombreux visiteurs chaque année, l'environnement est plaisant.
Horaires : Flexibilité en fonction des événements ou périodes de forte activité, travail possible en horaires décalés et week-end.
REMUNERATION ET AVANTAGES :
Rémunération statutaire équitable comprenant l'IFSE et le CIA, révisée tous les 4 ans.
Compte épargne temps permettant le cumul de congés et/ou une rémunération immédiate ou différée.
Aide financière pour la prévoyance et la mutuelle (non obligatoire).
Plan de formation pour le développement professionnel.
Pour rejoindre notre équipe, postulez dès maintenant en envoyant votre CV et votre lettre de motivation à M. Bellenger, Directeur Général des Services de la Ville de Deauville, via notre site carrière : https://jobs.layan.eu/fr/ville-de-deauville
Vous pouvez également envoyer votre candidature par courrier ou par e-mail au Service Ressources Humaines, à l'attention de Marina PEDROSA-FERREIRA, à l'adresse suivante : servicerhcandidatures@deauville.fr.
Profil RECHERCHÉ :
Formation en gestion hôtelière, événementiel, commerce, tourisme ou domaine pertinent.
Expérience : Expérience d'au moins 3 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de l'hébergement, du tourisme ou de l'événementiel.
Compétences :
Bonnes compétences en gestion commerciale et en communication.
Capacité d'autonomie et d'initiative
Maîtrise des outils de gestion des hébergements (PMS, Channel Manager, Yield Management) et des plateformes de communication (réseaux sociaux, site web, CRM).
Sens de l'analyse et capacité à optimiser la rentabilité de ce parc locatif spécifique
Excellentes compétences en relation client et en développement de partenariats locaux.
Connaissance du marché locatif de Deauville et des attentes des clients dans le secteur touristique haut de gamme
Connaissance des régles de sécurité et de normes en vigueur pour les ERP
MISSIONS :
Participer au développement commercial et à la gestion des réservations
Participer à l'élaboration des prévisions financières et budgétaires et à la gestion financière et administrative de ce parc locatif spécifique
Paramétrer les outils de gestion des réservations PMS, Channel Manager, etc.) en collaboration avec le responsable de service
Contribuer à la gestion de la communication et du marketing (mise à jour des outils de communication, création de contenu, actions de promotion en ligne)
Contribuer à la gestion des partenariats et des relations extérieures
Participer à la mise en place d'une veille active sur le marché local de Deauville
Assurer le suivi de la satisfaction client
Assister la responsable dans l'accompagnement clients dans l'organisation d'événements (logistique et technique)
SPECIFICITE DU POSTE :
Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels (CDD 12 mois renouvelable) à pourvoir dès que possible.
Cadre d'emplois des adjoints administratifs et/ou rédacteurs
LIEU DE TRAVAIL ET ENVIRONNEMENT
En centre-ville et proche de la plage dont la réputation internationale attire de nombreux visiteurs chaque année, l'environnement est plaisant.
Horaires : Flexibilité en fonction des événements ou périodes de forte activité, travail possible en horaires décalés et week-end.
REMUNERATION ET AVANTAGES :
Rémunération statutaire équitable comprenant l'IFSE et le CIA, révisée tous les 4 ans.
Compte épargne temps permettant le cumul de congés et/ou une rémunération immédiate ou différée.
Aide financière pour la prévoyance et la mutuelle (non obligatoire).
Plan de formation pour le développement professionnel.
Pour rejoindre notre équipe, postulez dès maintenant en envoyant votre CV et votre lettre de motivation à M. Bellenger, Directeur Général des Services de la Ville de Deauville, via notre site carrière : https://jobs.layan.eu/fr/ville-de-deauville
Vous pouvez également envoyer votre candidature par courrier ou par e-mail au Service Ressources Humaines, à l'attention de Marina PEDROSA-FERREIRA, à l'adresse suivante : servicerhcandidatures@deauville.fr.
Profil RECHERCHÉ :
Formation en gestion hôtelière, événementiel, commerce, tourisme ou domaine pertinent.
Expérience : Expérience d'au moins 3 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de l'hébergement, du tourisme ou de l'événementiel.
Compétences :
Bonnes compétences en gestion commerciale et en communication.
Capacité d'autonomie et d'initiative
Maîtrise des outils de gestion des hébergements (PMS, Channel Manager, Yield Management) et des plateformes de communication (réseaux sociaux, site web, CRM).
Sens de l'analyse et capacité à optimiser la rentabilité de ce parc locatif spécifique
Excellentes compétences en relation client et en développement de partenariats locaux.
Connaissance du marché locatif de Deauville et des attentes des clients dans le secteur touristique haut de gamme
Connaissance des régles de sécurité et de normes en vigueur pour les ERP
Missions / conditions d'exercice
L'assistant(e) en gestion administrative et commerciale pour le service développement commercial soutiendra activement le Responsable du service dans la gestion des villas de réception et d'hébergement. L'agent sera impliqué(e) dans le développement commercial, l'optimisation de la gestion des réservations et des revenus, ainsi que dans la mise en place de stratégies de communication et de partenariats pour maximiser leur visibilité et rentabilité.
MISSIONS :
- Participer au développement commercial et à la gestion des réservations
- Participer à l'élaboration des prévisions financières et budgétaires et à la gestion financière et administrative de ce parc locatif spécifique
- Paramétrer les outils de gestion des réservations PMS, Channel Manager, etc.) en collaboration avec le responsable de service
- Contribuer à la gestion de la communication et du marketing (mise à jour des outils de communication, création de contenu, actions de promotion en ligne)
- Contribuer à la gestion des partenariats et des relations extérieures
- Participer à la mise en place d'une veille active sur le marché local de Deauville
- Assurer le suivi de la satisfaction client
- Assister la responsable dans l'accompagnement clients dans l'organisation d'événements (logistique et technique)
MISSIONS :
- Participer au développement commercial et à la gestion des réservations
- Participer à l'élaboration des prévisions financières et budgétaires et à la gestion financière et administrative de ce parc locatif spécifique
- Paramétrer les outils de gestion des réservations PMS, Channel Manager, etc.) en collaboration avec le responsable de service
- Contribuer à la gestion de la communication et du marketing (mise à jour des outils de communication, création de contenu, actions de promotion en ligne)
- Contribuer à la gestion des partenariats et des relations extérieures
- Participer à la mise en place d'une veille active sur le marché local de Deauville
- Assurer le suivi de la satisfaction client
- Assister la responsable dans l'accompagnement clients dans l'organisation d'événements (logistique et technique)
Profils recherchés
Profil RECHERCHÉ :
Formation en gestion hôtelière, événementiel, commerce, tourisme ou domaine pertinent.
Expérience : Expérience d'au moins 3 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de l'hébergement, du tourisme ou de l'événementiel.
Compétences :
Bonnes compétences en gestion commerciale et en communication.
Capacité d'autonomie et d'initiative
Maîtrise des outils de gestion des hébergements (PMS, Channel Manager, Yield Management) et des plateformes de communication (réseaux sociaux, site web, CRM).
Sens de l'analyse et capacité à optimiser la rentabilité de ce parc locatif spécifique
Excellentes compétences en relation client et en développement de partenariats locaux.
Connaissance du marché locatif de Deauville et des attentes des clients dans le secteur touristique haut de gamme
Connaissance des régles de sécurité et de normes en vigueur pour les ERP
Type de poste: Titulaire
Formation en gestion hôtelière, événementiel, commerce, tourisme ou domaine pertinent.
Expérience : Expérience d'au moins 3 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de l'hébergement, du tourisme ou de l'événementiel.
Compétences :
Bonnes compétences en gestion commerciale et en communication.
Capacité d'autonomie et d'initiative
Maîtrise des outils de gestion des hébergements (PMS, Channel Manager, Yield Management) et des plateformes de communication (réseaux sociaux, site web, CRM).
Sens de l'analyse et capacité à optimiser la rentabilité de ce parc locatif spécifique
Excellentes compétences en relation client et en développement de partenariats locaux.
Connaissance du marché locatif de Deauville et des attentes des clients dans le secteur touristique haut de gamme
Connaissance des régles de sécurité et de normes en vigueur pour les ERP
Type de poste: Titulaire
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
servicerhcandidatures@deauvillefr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.