Adjoint administratif
Offre n° O014250507001288
Publiée le 07/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - 12 bis, rue laitière - b.p 21215, Bayeux (Calvados)
Poste à pourvoir le
13/07/2025
Date limite de candidature
07/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Secrétariat, régie et accueil
Missions / conditions d'exercice
-Assurer l’accueil physique et téléphonique du 3 DIX-HUIT et plus largement des services sports et jeunesse
-Assurer le suivi de la planification annuelle et des réservations des gymnases et des stades à l’occasion des manifestations sportives et des compétitions
-Assurer la gestion des réservations des salles automatisées via le logiciel Booky
-Gérer administrativement les conventions, demandes de subventions et autres dossiers associatifs
-Réceptionner, traiter le courrier et diffuser les informations aux secteurs (Sports, Jeunesse, Piscine, Camping)
-Assurer le secrétariat courant de la mission du service des sports
-Réaliser les travaux bureautiques (courriers, comptes-rendus, notes, projets de délibération, tableaux informatiques … etc…)
-Effectuer les bons de commande pour le service
-Assurer le tri, le classement et l’archivage des documents
En renfort et/ou en remplacement de l’agent administratif chargé de la gestion des animations enfance, jeunesse et sports :
-Assurer le suivi administratif et les inscriptions des animations Enfance Jeunesse et Sports
-Assurer la mise à jour de la base de données « usagers » du 3 DIX-HUIT
-Assurer la mise à jour régulière des informations des services Jeunesse et Sports
-Assurer la diffusion des actions de communication des animations du 3 DIX-HUIT
-Assurer le suivi de la planification annuelle et des réservations des gymnases et des stades à l’occasion des manifestations sportives et des compétitions
-Assurer la gestion des réservations des salles automatisées via le logiciel Booky
-Gérer administrativement les conventions, demandes de subventions et autres dossiers associatifs
-Réceptionner, traiter le courrier et diffuser les informations aux secteurs (Sports, Jeunesse, Piscine, Camping)
-Assurer le secrétariat courant de la mission du service des sports
-Réaliser les travaux bureautiques (courriers, comptes-rendus, notes, projets de délibération, tableaux informatiques … etc…)
-Effectuer les bons de commande pour le service
-Assurer le tri, le classement et l’archivage des documents
En renfort et/ou en remplacement de l’agent administratif chargé de la gestion des animations enfance, jeunesse et sports :
-Assurer le suivi administratif et les inscriptions des animations Enfance Jeunesse et Sports
-Assurer la mise à jour de la base de données « usagers » du 3 DIX-HUIT
-Assurer la mise à jour régulière des informations des services Jeunesse et Sports
-Assurer la diffusion des actions de communication des animations du 3 DIX-HUIT
Profils recherchés
Savoir :
Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale
Connaissance de base: animation, budget, comptabilité, marchés publics, …)
Maîtrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel)
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Savoir faire :
Savoir travailler en équipe
Savoir s’organiser et gérer les priorités
Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
Savoir prendre des notes
Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
Savoir être :
Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
Accueillir le public avec amabilité
Gérer les situations de stress, temporiser
Respecter la confidentialité
Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale
Connaissance de base: animation, budget, comptabilité, marchés publics, …)
Maîtrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel)
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Savoir faire :
Savoir travailler en équipe
Savoir s’organiser et gérer les priorités
Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
Savoir prendre des notes
Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
Savoir être :
Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
Accueillir le public avec amabilité
Gérer les situations de stress, temporiser
Respecter la confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0231516309
Informations complémentaires
CV à l'attention du Maire et à transmettre par mail au service recrutement : recrutement-rh@bayeux-intercom.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.