Secrétaire du syndicat scolaire
Offre n° O014250515001305
Publiée le 15/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 rue du Régiment de la Chaudière - Anguerny, Colomby-Anguerny (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
22/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire
Descriptif de l'emploi
Toutes tâches afférentes au secrétariat d'un syndicat à vocation scolaire :
- Gestion du personnel : élaboration des bulletins de salaire, des différents arrêtés (maladie, avancement d'échelon...), élaboration et suivi des plannings, calcul des horaires annualisés, gestion des remplacements, et intermédiaire entre les élus et les personnels,
- Élaboration et suivi du budget,
- Gestion de la comptabilité (mandats et titres),
- Facturation aux familles (cantine et garderie),
- Préparation des réunions du comité syndical,
- Gestion des délibérations avec envoi à la Préfecture via Actes,
- Secrétariat : accueil téléphonique et physique, gestion du courrier et des mails.
- Gestion du personnel : élaboration des bulletins de salaire, des différents arrêtés (maladie, avancement d'échelon...), élaboration et suivi des plannings, calcul des horaires annualisés, gestion des remplacements, et intermédiaire entre les élus et les personnels,
- Élaboration et suivi du budget,
- Gestion de la comptabilité (mandats et titres),
- Facturation aux familles (cantine et garderie),
- Préparation des réunions du comité syndical,
- Gestion des délibérations avec envoi à la Préfecture via Actes,
- Secrétariat : accueil téléphonique et physique, gestion du courrier et des mails.
Missions / conditions d'exercice
- Assister les élus dans la préparation du comité syndical, la rédaction de documents administratifs et techniques ;
- Assurer les procédures budgétaires et comptables;
- Veiller à l'application de la réglementation ;
- Gérer le personnel de la collectivité ;
- Gérer la passation des marchés publics, les subventions et le suivi des achats ;
- Gérer les dossiers liés aux projets du syndicat.
- Assurer les procédures budgétaires et comptables;
- Veiller à l'application de la réglementation ;
- Gérer le personnel de la collectivité ;
- Gérer la passation des marchés publics, les subventions et le suivi des achats ;
- Gérer les dossiers liés aux projets du syndicat.
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Maitriser les logiciels : Word, Excel, Odyssée Informatique (Icare, Pandore, Chronos et Artémis),
- Avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- Connaître et mettre en œuvre les orientations et priorités des élus ;
- Maîtriser les techniques rédactionnelles ;
- Connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes ... ;
- Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57).
SAVOIR FAIRE :
- Respecter les délais réglementaires ;
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- Conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- Définir les besoins du service et les compétences associées ;
- Gérer la formation et la carrière des agents ;
- Élaborer un budget prévisionnel ;
SAVOIR ÊTRE :
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles ;
- Disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- Disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- Être autonome.
- Maitriser les logiciels : Word, Excel, Odyssée Informatique (Icare, Pandore, Chronos et Artémis),
- Avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- Connaître et mettre en œuvre les orientations et priorités des élus ;
- Maîtriser les techniques rédactionnelles ;
- Connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes ... ;
- Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57).
SAVOIR FAIRE :
- Respecter les délais réglementaires ;
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- Conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- Définir les besoins du service et les compétences associées ;
- Gérer la formation et la carrière des agents ;
- Élaborer un budget prévisionnel ;
SAVOIR ÊTRE :
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles ;
- Disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- Disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- Être autonome.
Contact et modalités de candidature
Contact
0231805425
Informations complémentaires
Dépôt des candidatures (Lettre de motivation + CV)
jusqu'au 22 juin 2025 à :
Monsieur le Président
SIVOS abc
1 Rue du Régiment de la Chaudière
14610 COLOMBY-ANGUERNY
jusqu'au 22 juin 2025 à :
Monsieur le Président
SIVOS abc
1 Rue du Régiment de la Chaudière
14610 COLOMBY-ANGUERNY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.