Coordonnateur hygiène et restauration/Assistant de prévention
Offre n° O014250520001532
Publiée le 20/05/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1336, route de Balleroy - Lieu dit Les Ecoles, Formigny La Bataille (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
20/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Isigny-Omaha Intercom recrute un Coordinateur Hygiène et restauration/Assistant de prévention (F/H) qui sera garant de l’hygiène de l’ensemble des locaux et de la restauration et qui devra également participer à l’élaboration de la politique de prévention des risques professionnels au sein de la Collectivité.
Le Coordinateur sera placé sous l’autorité de la Vice-Présidente en charge du Scolaire, de la Directrice du Scolaire et de la Responsable Scolaire.
Le Coordinateur sera placé sous l’autorité de la Vice-Présidente en charge du Scolaire, de la Directrice du Scolaire et de la Responsable Scolaire.
Missions / conditions d'exercice
1- Hygiène et entretien des locaux scolaires, périscolaires et autres bâtiments intercommunaux
- Planifier, coordonner et contrôler les prestations de nettoyage des écoles, cantines et autres bâtiments et encadrer le travail des agents intercommunaux affectés à l’entretiens des locaux ;
- Garantir le respect des protocoles d’hygiène et de désinfection (protocoles ménages, normes HACCP, etc.).
2- Coordination de la restauration scolaire
- Veiller au respect des normes d’hygiène alimentaire (HACCP) ;
- Assurer la liaison entre le prestataire de livraison des repas en liaison froide et les sites de restauration scolaires ;
- Participer à la mise en œuvre de la démarche qualité : équilibre alimentaire, gaspillage, sécurité sanitaire, élaboration de menus.
3- Encadrement et coordination d’équipe
- Encadrer fonctionnellement les agents affectés au nettoyage des locaux et au service de cantine ;
- Élaborer les plannings d’entretien des locaux et des agents pour les vacances scolaires.
4- Suivi administratif et technique
- Suivre les demandes d’intervention technique liés à l’entretien des locaux ;
- Mener les entretiens professionnels des agents du périscolaire ;
- Rédiger les cahiers des charges techniques pour les marchés.
5- Suivi de la politique de prévention des risques
- Réaliser des diagnostics de situation en matière de santé et sécurité au travail ;
- Contribuer à l’évaluation des risques professionnels (DUERP) et proposer des mesures correctives ;
- Accompagner les services dans la mise en œuvre des actions de prévention ;
- Informer, conseiller et sensibiliser les agents et les encadrants sur la prévention des risques ;
- Participer à la rédaction et à la mise à jour des documents réglementaires ;
- Organiser ou coanimer des actions de formation/sensibilisation à la prévention des risques.
- Planifier, coordonner et contrôler les prestations de nettoyage des écoles, cantines et autres bâtiments et encadrer le travail des agents intercommunaux affectés à l’entretiens des locaux ;
- Garantir le respect des protocoles d’hygiène et de désinfection (protocoles ménages, normes HACCP, etc.).
2- Coordination de la restauration scolaire
- Veiller au respect des normes d’hygiène alimentaire (HACCP) ;
- Assurer la liaison entre le prestataire de livraison des repas en liaison froide et les sites de restauration scolaires ;
- Participer à la mise en œuvre de la démarche qualité : équilibre alimentaire, gaspillage, sécurité sanitaire, élaboration de menus.
3- Encadrement et coordination d’équipe
- Encadrer fonctionnellement les agents affectés au nettoyage des locaux et au service de cantine ;
- Élaborer les plannings d’entretien des locaux et des agents pour les vacances scolaires.
4- Suivi administratif et technique
- Suivre les demandes d’intervention technique liés à l’entretien des locaux ;
- Mener les entretiens professionnels des agents du périscolaire ;
- Rédiger les cahiers des charges techniques pour les marchés.
5- Suivi de la politique de prévention des risques
- Réaliser des diagnostics de situation en matière de santé et sécurité au travail ;
- Contribuer à l’évaluation des risques professionnels (DUERP) et proposer des mesures correctives ;
- Accompagner les services dans la mise en œuvre des actions de prévention ;
- Informer, conseiller et sensibiliser les agents et les encadrants sur la prévention des risques ;
- Participer à la rédaction et à la mise à jour des documents réglementaires ;
- Organiser ou coanimer des actions de formation/sensibilisation à la prévention des risques.
Profils recherchés
- Permis B obligatoire ;
- Expérience souhaitée en restauration collective et/ou entretien des locaux ;
- Diplôme apprécié en hygiène, propreté, agent polyvalent de restauration, etc. ;
- Formation HACCP ou hygiène alimentaire fortement recommandée ;
- Habilitation de conseiller en prévention souhaitée (ou engagement à se former) ;
- Connaissance en hygiène, sécurité et ergonomie ;
- Capacité à encadrer et gérer des situations conflictuelles ;
- Capacité à organiser, planifier, anticiper, prioriser les activités des équipes en fonction des contraintes d’un service ;
- Capacité à organiser le travail d’une équipe et à gérer les priorités ;
- Sens de l’écoute, diplomatie ;
- Esprit d’équipe et sens du service public ;
- Disponibilité et discrétion.
- Expérience souhaitée en restauration collective et/ou entretien des locaux ;
- Diplôme apprécié en hygiène, propreté, agent polyvalent de restauration, etc. ;
- Formation HACCP ou hygiène alimentaire fortement recommandée ;
- Habilitation de conseiller en prévention souhaitée (ou engagement à se former) ;
- Connaissance en hygiène, sécurité et ergonomie ;
- Capacité à encadrer et gérer des situations conflictuelles ;
- Capacité à organiser, planifier, anticiper, prioriser les activités des équipes en fonction des contraintes d’un service ;
- Capacité à organiser le travail d’une équipe et à gérer les priorités ;
- Sens de l’écoute, diplomatie ;
- Esprit d’équipe et sens du service public ;
- Disponibilité et discrétion.
Contact et modalités de candidature
Contact
0231214227
Informations complémentaires
Lieu de travail : antenne de Formigny la Bataille (14710) avec des déplacements sur l’ensemble du territoire.
Durée du contrat : Titulaire de la fonction publique ou CDD de 24 mois.
Les + : Chèques déjeuner, chèques Cadhoc, CNAS, participation à la mutuelle et à la prévoyance.
Merci d’adresser vos candidatures et CV à :
Monsieur le Président
Communauté de communes Isigny Omaha Intercom
1336 route de Balleroy
14330 LE MOLAY LITTRY
Ou par mail à :
virginie.baudet@isigny-omaha-intercom.fr
Durée du contrat : Titulaire de la fonction publique ou CDD de 24 mois.
Les + : Chèques déjeuner, chèques Cadhoc, CNAS, participation à la mutuelle et à la prévoyance.
Merci d’adresser vos candidatures et CV à :
Monsieur le Président
Communauté de communes Isigny Omaha Intercom
1336 route de Balleroy
14330 LE MOLAY LITTRY
Ou par mail à :
virginie.baudet@isigny-omaha-intercom.fr
Adresse de l'employeur
Communauté de Communes Isigny-Omaha Intercom
>1336, route de Balleroy - Lieu dit Les Ecoles
14330 LE MOLAY LITTRY
>1336, route de Balleroy - Lieu dit Les Ecoles
14330 LE MOLAY LITTRY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.