Référent technique des piscines

Offre n° O014250522001112
Publiée le 22/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieux de travail
  • Rue Salvador Allende, Colombelles (Calvados)
  • Chemin de la Cavée, Mondeville (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
22/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Entretien des matériels et équipements sportifs
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, IFSE, prime annuelle, CNAS et COS, participation mutuelle labellisée et prévoyance
Descriptif de l'emploi
Au sein du SIVOM des Trois vallées (30 000 habitants), vous serez le référent technique des piscines.
Missions principales : Assurer la conduite, la surveillance, la maintenance des installations techniques des piscines (eau et air) et superviser le travail des deux techniciens suppléants.
Mission complémentaire : Effectuer tous travaux de maintenance et d'entretien sur les bâtiments.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
- Gérer et contrôler la température et la qualité de l'eau et de l'air afin de respecter les normes imposées par l'Agence Régionale de Santé
- Assurer l'hygiène des bassins et des plages (désinfection et passage du robot et de la mono-brosse)
- Assurer la continuité de surveillance des installations et le management de l'équipe technique (2 agents)
- Suivi direct des petites opérations de travaux
- Réalisation de travaux durant les vidanges
- Réalisation de petits travaux d'entretien de plomberie, de peinture, d'électricité etc, dans les locaux
- Assurer les petits dépannages
- Rôle de conseil et force de proposition auprès du directeur
- Assurer les relations avec l'entreprise de maintenance support (aujourd'hui Dalkia)
- Assurer le réapprovisionnement des produits de traitement en transmettant les besoins au directeur d'établissements

Conditions de travail
- Temps de travail hebdomadaire : 35/35e, horaires décalés du matin (prise de poste à 6h00)
- Lieu de travail : Piscines situées à Colombelles et Mondeville

- Moyens matériels à disposition : Véhicule de service partagé, téléphone

- Eléments spécifiques liés au contexte de travail : Travail le samedi, manipulation de produits dangereux, travail dans un environnement chaud, humide, chloré et bruyant
Profils recherchés
Compétences requises
Les savoirs
- Diplôme en plomberie/chauffage
- Connaissances sur le fonctionnement technique des piscines
- Connaissances des règles d'hygiène en vigueur dans les piscines
- Connaissances du Plan d'Organisation de Surveillance et de Secours (POSS), les procédures à suivre en cas d'accident/incident
- Connaissances des modalités de fonctionnement du matériel
- Maîtrise des règles de sécurité liées aux produits, matériaux utilisés (nuisances, nocivité, toxicité...) et à l'utilisation de l'outillage (en cas de blessure, coupure, brûlure, risque électrique)

Les savoir-faire
- Savoir mettre en oeuvre l'usage des produits spécifiques à la maintenance des piscines
- Savoir effectuer des analyses pour s'assurer de la bonne qualité de l'eau
- Savoir nettoyer différents filtres
- Savoir détecter les anomalies ou dysfonctionnement de manière à anticiper les pannes
- Savoir tenir à jour un carnet de sécurité
- Lire, comprendre et appliquer des consignes de sécurité
- Avoir des gestes et postures adaptés à la pratique professionnelle
- Savoir rendre compte : informer sa hiérarchie de toute anomalie (technique ou autre), informer des contraintes techniques inhérentes à certains choix)

Les savoir-être
- Organisé
- Polyvalent
- Sens du travail en équipe
- Rigoureux
- Autonome
- Disponible
- Ponctuel

Contact et modalités de candidature

Contact
0231340154
Informations complémentaires
Les candidatures, lettre de motivation et CV sont à adresser au plus tard le 16 juin 2025 à Mme la Présidente du SIVOM des trois Vallées, de préférence par courriel ou par voie postale : Château de Bellemaist, 92 route de Cabourg 14120 Mondeville.
Renseignements : Sylvie HEE, Directrice Générale des Services, 06.42.54.12.15 ou sylvie.hee@sivomdes3vallees.fr
Date prévisonnelle des entretiens d'embauche : semaine 26.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.