Adjoint de direction Pôle Séniors
Offre n° O014250605000354
Publiée le 05/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Boulevard du Val Saint-Clair, Hérouville-Saint-Clair (Calvados)
Poste à pourvoir le
08/07/2025
Date limite de candidature
05/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la direction, l’adjoint de direction travaille en étroite collaboration avec l’équipe administrative des différents services du pôle seniors (comptable, cadre de santé, infirmiers, travailleur social…) en terme d’organisation, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi des dossiers.
L’adjoint de direction, sous la responsabilité du directeur assurera le management de la politique qualité des établissements.
L’adjoint de direction porte et garantit les projets d’établissement et de service dans toutes ses dimensions, sous la responsabilité et le soutien de la direction.
L’adjoint de direction, sous la responsabilité du directeur assurera le management de la politique qualité des établissements.
L’adjoint de direction porte et garantit les projets d’établissement et de service dans toutes ses dimensions, sous la responsabilité et le soutien de la direction.
Missions / conditions d'exercice
Management de la qualité des établissements :
- Assure le suivi de l'actualisation des outils de la Loi 2002-2
- Elabore le plan d’amélioration qualité (PAQ)
- Met à jour l’ensemble des procédures et des outils issus du PAQ
- Assure la veille et le suivi des différents indicateurs et objectifs du Contrat Pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM).
- Développe une politique et une culture de l'évaluation de la qualité des prises en charge auprès des professionnels de terrain.
- Organise et suit les évènements indésirables et les réclamations
Gestion administrative et financière :
- Assure le niveau d'activité/capacité d'accueil en lien avec les seuils de rentabilité et du budget prévisionnel,
- Met en œuvre les procédures d'entrées des bénéficiaires (anticipation, commission admission, accueil des familles).
- Veille au suivi des dossiers des usagers : entrée/sortie / Facturation mensuelle
- Met à jour et suit les tableaux de bord concernant les résidents et les bénéficiaires
Gestion du matériel de santé et de sécurité
- Veille aux conditions de sécurité des locaux et au bon fonctionnement du matériel
- Suit et met à jour les conventions en lien avec les services techniques
- Assure le suivi des devis, des réalisations et du budget idoine
Gestion des ressources humaines - Référent des services supports RH :
- Identifie les besoins en compétences dans le cadre de l'évaluation CPOM et autres dispositifs financiers
- Repère les besoins en formation.
- En lien avec le service support RH, établit le plan de formation annuel.
- S'assure de la réalisation des formations obligatoires.
- Supervise la mise en œuvre des formations et le suivi des acquis.
- Participe au recrutement des personnels.
- Assure le management des équipes techniques, (maintenance, entretien des locaux et le linger).
- Assure le suivi de l'actualisation des outils de la Loi 2002-2
- Elabore le plan d’amélioration qualité (PAQ)
- Met à jour l’ensemble des procédures et des outils issus du PAQ
- Assure la veille et le suivi des différents indicateurs et objectifs du Contrat Pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM).
- Développe une politique et une culture de l'évaluation de la qualité des prises en charge auprès des professionnels de terrain.
- Organise et suit les évènements indésirables et les réclamations
Gestion administrative et financière :
- Assure le niveau d'activité/capacité d'accueil en lien avec les seuils de rentabilité et du budget prévisionnel,
- Met en œuvre les procédures d'entrées des bénéficiaires (anticipation, commission admission, accueil des familles).
- Veille au suivi des dossiers des usagers : entrée/sortie / Facturation mensuelle
- Met à jour et suit les tableaux de bord concernant les résidents et les bénéficiaires
Gestion du matériel de santé et de sécurité
- Veille aux conditions de sécurité des locaux et au bon fonctionnement du matériel
- Suit et met à jour les conventions en lien avec les services techniques
- Assure le suivi des devis, des réalisations et du budget idoine
Gestion des ressources humaines - Référent des services supports RH :
- Identifie les besoins en compétences dans le cadre de l'évaluation CPOM et autres dispositifs financiers
- Repère les besoins en formation.
- En lien avec le service support RH, établit le plan de formation annuel.
- S'assure de la réalisation des formations obligatoires.
- Supervise la mise en œuvre des formations et le suivi des acquis.
- Participe au recrutement des personnels.
- Assure le management des équipes techniques, (maintenance, entretien des locaux et le linger).
Profils recherchés
Diplôme requis : M2
Formation : ESMS – Management des organisations sociales
Expériences : 2 ans
- Sens du collectif et capacité à travailler en équipe,
- Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
- Capacité à se positionner avec un regard distant et dans une vision holistique
- Capacité méthodologique, rigueur, organisation et disponibilité
- Connaissance de la législation de base médico-sociale (loi 2002-2 et ses outils, CPOM)
- Connaissance et expérience en démarche qualité
- Maitrise de la gestion de projet et de la conduite du changement
- Maitrise des techniques d’animation de groupe et de conduite de réunion.
Cycle de travail à fixer selon les nécessités de service
Peut être amener à travailler exceptionnellement le week-end en lien avec des évènements en direction des séniors.
Formation : ESMS – Management des organisations sociales
Expériences : 2 ans
- Sens du collectif et capacité à travailler en équipe,
- Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
- Capacité à se positionner avec un regard distant et dans une vision holistique
- Capacité méthodologique, rigueur, organisation et disponibilité
- Connaissance de la législation de base médico-sociale (loi 2002-2 et ses outils, CPOM)
- Connaissance et expérience en démarche qualité
- Maitrise de la gestion de projet et de la conduite du changement
- Maitrise des techniques d’animation de groupe et de conduite de réunion.
Cycle de travail à fixer selon les nécessités de service
Peut être amener à travailler exceptionnellement le week-end en lien avec des évènements en direction des séniors.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation
Temps de travail hebdomadaire : 36h30
Régime de RTT
Participation mutuelle et prévoyance
Participation restaurant inter-administratif
Temps de travail hebdomadaire : 36h30
Régime de RTT
Participation mutuelle et prévoyance
Participation restaurant inter-administratif
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.