LOGISTICIEN ACHATS ET MATERIAUX (F/H)

Offre n° O014250605001260
Publiée le 05/06/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
16 rue Rosa Parks - CS 52700, Caen (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
05/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Espaces Verts et Biodiversité s’implique dans l’amélioration de la qualité de vie des Caennais, dont l'étude et la gestion des espaces verts, la production végétale et le suivi des équipements d’accompagnement des espaces verts.
Au sein d’une direction de 193 agents sur un secteur labellisé 4 Fleurs par le CNVVF, Territoire Engagé pour la Nature et récompensé par le prix national de l’Arbre 2024, le service Végétal et Patrimoine a pour principale mission de mettre à disposition des usagers des équipements en toute sécurité, d’assurer la production végétale et
sa logistique et de réaliser de l’évènementiel végétal selon les normes en vigueur, avec prise en compte du coût global et respectueux de l'environnement et préservation de la ressource en eau. Ce service comprend 4 pôles :
ressource en eau, jeux mobilier urbain, production végétale logistique et fleurissement durable et évènementiel.
Sous l’autorité de la cheffe de service, vous assurez le suivi administratif et financier des commandes du parc horticole ainsi que la gestion des stocks via un logiciel dédié au sein d’un magasin. Vous distribuez, auprès des différents services utilisateurs de la Direction Espaces Verts et Biodiversité, les produits et fournitures de mobilier urbain, d’arrosage, de bacs de fleurissement, de jeux d’enfants, de bassins et fontaines, de fournitures espaces
verts, de fournitures pour ouvrages bois et de tout équipement en lien avec les espaces verts.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des achats et commandes, en lien avec le pôle comptabilité et finances de la direction
Etablir les états préparatoires de commande de fournitures et de prestations conformément aux marchés publics, en lien avec sa cheffe de service,
Engager les bons de commande et les envoyer aux fournisseurs, sur un logiciel dédié,
Suivre les tarifs / catalogues et les commandes auprès des fournisseurs (suivi des délais de livraison), prendre en compte l’actualisation des prix avec réalisation des bordeaux supplémentaires de prix,
Réceptionner les demandes des équipes, vérifier les stocks et les quantités,
Vérifier les factures et leur correspondance aux bons de commandes et à la conformité des prix (marchés) et aux livraisons, ventilation des fournitures par chantiers, sur un logiciel dédié,
Participer au suivi des factures, des consultations, des engagements, des liquidations des dépenses dans la stricte application des procédures, en lien avec le Pôle Finances-Comptabilité du service Ressources.
Suivi du magasin, approvisionnement et distribution des stocks, réception des livraisons sur le site du Parc Horticole
Assurer l’accueil physique et téléphonique du magasin, présence au comptoir,
Réceptionner et contrôler les livraisons des fournisseurs selon le plan de prévention du site (accueil des chauffeurs, déchargement, manutention, vérification) et saisir les bons de livraison,
Ranger et classer les fournitures dans le magasin selon une organisation fonctionnelle et une répartition optimisée des espaces, systèmes et des conditions de stockage,
Gérer les stocks en prévoyant en amont les réapprovisionnements,
Distribuer au comptoir les fournitures et les produits en fonction de la demande,
Gérer et valoriser les déchets d’emballage,
Procéder à l’inventaire annuel,
Récupérer occasionnellement les pièces auprès des fournisseurs,
Assurer le suivi de la location des vêtements de travail en fonction des besoins.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un grade du cadre d'emploi des adjoints techniques ou recrutement direct possible.
Diplôme requis : CAP, BAC Pro, BEP de magasinier ou de logistique.
Vous êtes titulaire du Permis : VL(B) et le CACES chariot élévateur R389 catégorie 3 serait apprécié.
Vous disposez de connaissances en logistique, en gestion des stocks et exploitation des logiciels métiers dédiés à la logistique.
Vous maîtrisez les principes de répartition des espaces, des systèmes et des conditions de stockage.
Vous avez des connaissances sur le fonctionnement d’une collectivité.
Vous disposez de connaissances dans le domaine technique.
Vous avez des connaissances en comptabilité, procédures budgétaires, et les marchés publics.
Vous avez des connaissances sur les règles d’hygiène et de sécurité.
Vous faites preuve de méthodes, d'organisation, de réactivité, vous vous adaptez facilement et vous faites preuve d'initiative.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Outlook).
Vous assurez et appliquez les règles et consignes de sécurité du travail.
Vous assurez le bon fonctionnement des équipements et de la sécurité des utilisateurs.
La conduite d’un engin élévateur serait appréciée.
Vous avez un sens aigu des responsabilités, vous faites ^preuve de discernement, facilité à s'exprimer et bonne présentation, être très rigoureux, tenir les objectifs fixés et anticiper.
Sens du service public et bonnes qualités relationnelles avec tous types de publics.
Vous êtes garant de la bonne réalisation des missions confiées et apte à communiquer efficacement avec les services "clients », prendre des initiatives tout en étant disponible et réactif aux demandes de la hiérarchie et des élus.
Vous savez organiser votre travail, vous savez travailler en autonomie comme en équipe, vous savez vous coordonnez avec vos collègues et vos supérieurs, vous savez transmettre les informations et rendre compte.
Vous êtes à l’écoute, vous savez communiquer, vous entretenez de bonnes relations avec votre hiérarchie et vos collègues.

Contact et modalités de candidature

Contact
0231394000
Informations complémentaires
- Disponibilité en période de clôture du budget de la direction.
- Grande autonomie de travail, bonne condition physique.
- Port et manipulation de charges lourdes > 20 kg.
- Assurer la maintenance et la propreté du matériel et des locaux.
- Tenue vestimentaire et équipements de protection individuelle obligatoire (EPI).
- Horaires fixes d’ouverture du magasin : 8h-11h45 / 13h-16h00.

Avantages collaborateurs :
Participation complémentaire santé sous conditions – Adhésion à une garantie prévoyance maintien de salaire au
choix – Titres restaurant – Participation aux frais de transport collectif ou forfait mobilité – CLAS – Conciergerie –
Association sportive et de loisirs.
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.