CONTRAT DE PROJET CHARGÉ DE GESTION ACCES EN DECHETERIES F/H (16 MOIS)

Offre n° O014250627001721
Publiée le 27/06/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
16 rue Rosa Parks - CS 52700, Caen (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
27/07/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
16 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité et en appui au responsable du pôle, vous êtes en charge du suivi de la mise en oeuvre du contrôle d’accès en déchèteries auprès des usagers ménagers et professionnels.
En renfort auprès de l’assistant administratif du pôle déchèteries, vous assurez le standard téléphonique du pôle et les réclamations des usagers ménagers et professionnels.
En particulier, vous traitez les demandes de création / gestion de comptes d’accès en déchèteries et les réclamations associées (appels, courriels, courriers). Vous êtes l’interlocuteur privilégié de Simpliciti qui fournit la solution logicielle STYX
pour toutes les questions associées au portail usagers.
Vous coordonnez la prestation de médiation en déchèteries, aussi vous êtes l’interlocuteur privilégié du prestataire retenu et vous vous assurez du respect du cahier des charges et du planning par ce dernier.
En appui auprès du responsable de pôle, vous assurez le suivi des prestations de fourniture et d’installation du contrôle d’accès en déchèteries.
Vous assistez le responsable de pôle et l’assistant administratif sur certains dossiers spécifiques et assurez, le cas échéant, la continuité de service.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des accès en déchèteries via le logiciel métier
Gestion des demandes relatives aux comptes des usagers : création et/ou blocage de comptes suites aux vérifications nécessaires, gestion des réclamations et des outils liées à l’accès en déchèteries (badges, cartes ou QRcode), suivi et actualisation de la base de données.
Gestion des demandes d’informations sur la facturation des professionnels, en appui à l’assistant administratif du pôle.
Participation à la mise en place des nouveaux logiciels.
Supervision et contrôle des activités des prestataires
Coordonner et contrôler la bonne réalisation des prestations de médiation.
Relations avec les communes.
Informer et former les communes et leur personnel aux nouvelles modalités d’accès en déchèteries.
Missions complémentaires
Participer à l’information et la formation des agents de déchèteries aux nouvelles modalités d’accès (rédaction de procédures, présentations).
Participer au suivi des prestations de fournitures et d’installation du contrôle d’accès en déchèteries.
Profils recherchés
Vous disposez de bonnes connaissances dans le domaine des déchets. Grâce à une expérience professionnelle antérieure, vous connaissez la réglementation en matière de déchets, enjeux, évolutions du cadre réglementaire et technologique des
filières de la valorisation et de la gestion des déchets ainsi que les procédures des collectivités territoriales. A l’aise avec les techniques de communication orale et écrite, vous savez vous adapter aux besoins d'un public varié. Vous disposez ainsi de
capacités relationnelles : diplomatie, sens de l'écoute, du dialogue et aptitudes à la négociation. Vous avez le goût du travail de terrain et savez travailler en équipe et en transversalité.
Autonome, organisé, vous faites preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse et savez rendre compte. Vous maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook). Une connaissance des logiciels métiers STYX, Truckflow et autre solution logicielle de
gestion d’accès serait un plus.
Permis B indispensable.

Contact et modalités de candidature

Contact
0231394000
Informations complémentaires
Déplacements réguliers sur les différents sites et les communes de Caen la mer.

Avantages collaborateurs :
Participation complémentaire santé sous conditions – Adhésion à une garantie prévoyance, maintien de salaire au choix – Tickets restaurant – Participation aux frais de transport collectif ou forfait mobilité – Comité de loisirs et d’action sociale (CLAS) – Conciergerie – Association sportive et de loisirs.
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.