AGENT DE GESTION AIDES À LA SCOLARITÉ, ACTIONS ÉDUCATIVES ET RÉSEAUX EUROPÉENS H/F

Offre n° O014250701403047
Publiée le 25/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
23 boulevard bertrant, Caen (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
25/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Département du Calvados
Missions / conditions d'exercice
 
- Assurer le suivi et la gestion financière des aides à la scolarité pour les collégiens (instruction des demandes de bourses, contrôle des pièces justificatives de dépenses, engagements et liquidations de dépenses, promotion et information sur le dispositif...) 
- Participer à l'animation et à la coordination du programme Speak 14 et d'autres actions éducatives (citoyenneté, ouverture à l'Europe et au monde) et d'animation de réseaux européens en support de l'assistant de gestion (promotion des dispositifs, organisation de réunions et de rendez-vous, prise de notes pour la rédaction des relevés de décision, demande de devis et réservations, classement et archivage, information des usagers et des partenaires...)
- Assurer le suivi et la gestion financière du programme Speak 14 et d'autres actions éducatives et d'animation de réseaux européens (pré-instruction des dossiers de demande d'aides, contrôle des pièces justificatives de dépenses, engagements et liquidations de dépenses, soutien à la préparation des rapports à la commission permanente et des notifications d'attribution de subvention, suivi des indicateurs...)
- Participer aux manifestations et actions éducatives organisées par le service (Château des enfants, animations culturelles, Journée de l'Europe, Inter Act Tour...)
- Assurer une polyvalence avec l'autre agent de gestion du service (accueil téléphonique et physique, ...).
 
- Maîtrise des outils bureautiques
- Maîtrise de Grand Angle
- Capacité de synthèse et mise en cohérence des informations
- Capacités rédactionnelles
- Initiative et autonomie
- Facilités à interagir avec un public allophone
- Accueil téléphonique du public
- Permis B 
- Disponibilité en fin d'année civile (campagne de bourses départementales)
- Travail exceptionnel le week-end
- Discrétion professionnelle

 
... réaliser plus qu'un métier ! 
Soyez fier(e) de servir l'intérêt général en améliorant la vie quotidienne des calvadosiens !

Proche de la mer et à 2h de Paris, le Département du Calvados s'adapte et propose de nouvelles méthodes de travail (télétravail...) tout en veillant à la qualité de vie au travail de ses collaborateurs.

Vous pourrez bénéficier d'avantages sociaux tels que les titres restaurant, les RTT, le CNAS, la participation à hauteur de 75% des abonnements de transport.

Et si c'était vous notre futur ambassadeur portant nos 5 valeurs « Confiance, Responsabilités, Exemplarité, Ecoute, Respect » ?
N'hésitez plus et rejoignez-nous pour vivre une expérience enrichissante et humaine !
Profils recherchés
 
- Niveau 3 (CAP / BEP)

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
espace-emploi@calvados.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.