Acheteur, coordonnateur des Boutiques (h/f)
Offre n° O014250801000411
Publiée le 01/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - 12 bis, rue laitière - b.p 21215, Bayeux (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
01/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située au cœur du Calvados, à quelques kilomètres de la mer et à proximité des plages du Débarquement, à seulement 20 minutes de Caen, la Ville de Bayeux compte 14 000 habitants et 250 agents municipaux. Connue pour son patrimoine préservé et son dynamisme, Bayeux offre un cadre de vie paisible, agrémenté de nombreux événements culturels et festifs tout au long de l’année.
La ville de Bayeux, située sur la rivière de l'Aure, est mondialement connue pour sa célèbre Tapisserie de 68 mètres de long, datant du XIe siècle et classée Mémoire du Monde de l’UNESCO. Son centre historique médiéval est dominé par la cathédrale Notre-Dame de style gothique normand.
Membre de l'équipe de direction des musées, référent en matière d'achat et de gestion des stocks des boutiques des Musées.
La ville de Bayeux, située sur la rivière de l'Aure, est mondialement connue pour sa célèbre Tapisserie de 68 mètres de long, datant du XIe siècle et classée Mémoire du Monde de l’UNESCO. Son centre historique médiéval est dominé par la cathédrale Notre-Dame de style gothique normand.
Membre de l'équipe de direction des musées, référent en matière d'achat et de gestion des stocks des boutiques des Musées.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Élaboration de la politique d'achat des 3 musées et assurer sa mise en œuvre.
• Gestion administrative des marchés publics liés aux achats pour les boutiques de Bayeux Museum.
• Gestion des achats liés aux boutiques de Bayeux Museum..
Contrôle des stocks de marchandises et élaboration de l'inventaire de fin d'année
• Élaboration des projets de délibérations municipales liés à la gestion des boutiques.
Missions spécifiques :
Encadrement des référents boutiques (5) et agents temporaires (nombre variable selon la saison et le poste occupé).
Élaboration de la politique d'achat des 3 musées et assurer sa mise en œuvre.
• Gestion administrative des marchés publics liés aux achats pour les boutiques de Bayeux Museum.
• Gestion des achats liés aux boutiques de Bayeux Museum..
Contrôle des stocks de marchandises et élaboration de l'inventaire de fin d'année
• Élaboration des projets de délibérations municipales liés à la gestion des boutiques.
Missions spécifiques :
Encadrement des référents boutiques (5) et agents temporaires (nombre variable selon la saison et le poste occupé).
Profils recherchés
Savoir :
Maîtriser les thématiques et les orientations culturelles des Musées.
• Connaissance des publics ciblés et des nouvelles tendances du marché.
• Maîtriser les budgets nécessaires/dévolus à l'achalandage des boutiques.
• Maîtriser les principes de gestion des stocks suivant des objectifs fixés.
• Maîtrise des règles imposées par la vente en régie directe le code des marchés publics et procédures de prise de décisions par l'autorité territoriale.
• Capacité à produire des tableaux de bord, d'aide à la décision (résultats prospectives).
Capacité rédactionnelle (descriptifs, élaboration des délibérations).
• Maîtriser les procédures d'archivage des données.
• Être en capacité de manager une équipe.
→ Connaître le CCAG (ou CCP selon les cas) des marchés - Respecter les délais
→ Maîtrise de la procédure de passation de marché et des documents administratifs liés (CCAP, CG, BPU, ...)
→ Maîtrise du logiciel DN GESTION et des outils bureautiques (pack office).
Maîtriser les thématiques et les orientations culturelles des Musées.
• Connaissance des publics ciblés et des nouvelles tendances du marché.
• Maîtriser les budgets nécessaires/dévolus à l'achalandage des boutiques.
• Maîtriser les principes de gestion des stocks suivant des objectifs fixés.
• Maîtrise des règles imposées par la vente en régie directe le code des marchés publics et procédures de prise de décisions par l'autorité territoriale.
• Capacité à produire des tableaux de bord, d'aide à la décision (résultats prospectives).
Capacité rédactionnelle (descriptifs, élaboration des délibérations).
• Maîtriser les procédures d'archivage des données.
• Être en capacité de manager une équipe.
→ Connaître le CCAG (ou CCP selon les cas) des marchés - Respecter les délais
→ Maîtrise de la procédure de passation de marché et des documents administratifs liés (CCAP, CG, BPU, ...)
→ Maîtrise du logiciel DN GESTION et des outils bureautiques (pack office).
Contact et modalités de candidature
Contact
0231516309
Informations complémentaires
Disponibilités lors des commissions d'appel d'offres ,
Disponibilité en janvier pour la période d'inventaire.
Disponibilité en janvier pour la période d'inventaire.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.