UN COORDINATEUR DES ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES (H/F)

Offre n° O014250801000974
Publiée le 01/08/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - place bruno coquatrix - b.p 5, Cabourg (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
01/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans un contexte de développement et d’amélioration continue des services à l’enfance et la jeunesse, le(a) coordinateur(rice) des activités périscolaires et extrascolaires est rattaché(e) à la direction Jeunesse Education, et intervient dans l’organisation et la supervision des dispositifs éducatifs afin d’assurer un cadre d’accueil structurant et adapté aux besoins des enfants et des familles.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :

Coordination et animation des activités périscolaires :
• Organiser, piloter et superviser les activités éducatives en cohérence avec les orientations du PEDT à développer sur les temps périscolaires
• Définir et animer les temps d’échanges et de formation avec l’’équipe d’animation.
• Mettre en place des outils d’évaluation pour mesurer l’impact et la qualité des actions mises en œuvre.
• Gestion et encadrement de l’équipe éducative de 6 agents (suivi des plannings, des formations, conduite des entretiens professionnels)
• Gestion et supervision de l’ensemble des missions administratives du service
Profils recherchés
PROFIL SOUHAITÉ :

• Connaissance des enjeux éducatifs et des politiques publiques en matière d’animation et d’accueil de loisirs.
• Maîtrise des réglementations applicables aux structures d’accueil collectif de mineurs.
• Capacité à analyser et à proposer des axes d’amélioration sur la base de données quantitatives et qualitatives.

Savoir-faire :

• Gestion et coordination d’équipes.
• Animation de réunions et gestion des échanges de pratiques pour dynamiser le travail collectif
• Travail en transversalité et capacité à assurer le lien avec différents partenaires et services.
• Rigueur dans le suivi administratif de l’activité sur service

Savoir-être :

• Dynamisme, adaptabilité et réactivité face aux imprévus
• Excellentes compétences relationnelles et capacité à gérer les situations de tension.
• Sens du service public, discrétion et devoir de réserve.
• Bonne expression écrite et orale.
• Sens de l’organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
0231281452
Informations complémentaires
SPÉCIFICITÉ DU POSTE :

• Interventions possibles en horaires décalés

DIPLÔMES REQUIS :

• B.A.F.A – B.A.F.D
• B.P.J.E.P.S

RÉMUNÉRATION :

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire, titres restaurant.

Adresser C.V. avec lettre de motivation à :

Adresser C.V. avec lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Mairie de Cabourg
Place Bruno Coquatrix
BP 5
14390 CABOURG

Ou par mail : recrutement@cabourg.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.