Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O014250818000109
Publiée le 18/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
33 cours des Fossés, Honfleur (Calvados)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Pays de Honfleur-Beuzeville, qui compte 27 000 habitants recherche sa/son assistant(e) administrative(f). Au sein d’un service de 3 agents, elle/il participe à l’organisation administrative du service « Ressources Humaines », dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.

SITUATION FONCTIONNELLE ET CADRE STATUTAIRE

• Adjoint administratif – Catégorie C – Filière administrative – temps non complet - résidence administrative Honfleur,
• Placé sous l’autorité du Responsable du service « Ressources Humaines »,
• Temps complet – possibilité de temps non complet.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :

• Participer à la saisie des éléments variables de paie et au contrôle des listings,
• Suivre le plan de formation et procéder aux demandes d’inscription,
• Suivre les congés annuels et diverses absences,
• Planifier et suivre l’agenda de la responsable du service, prendre et organiser les rendez-vous,
• Assurer l’organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants),
• Préparer et suivre des outils d’aide au suivi de l’activité du service (tableau de bord, listing, etc…),
• Assister le responsable de service à la préparation des dossiers pour les instances.

MISSIONS SECONDAIRES / PONCTUELLES :

• Participer à l’élaboration des bilans sociaux, rapport d’activité et de diverses enquêtes,
• Assurer la convocation des agents aux visites de la médecine de prévention, suivre les visites médicales annuelles, organiser le contrôle de reprise d'activité, en lien avec la gestionnaire du service,
• Etablir les attestations France Travail et les certificats de travail,
• Rédiger des actes administratifs (contrat, recrutement, positions administratives),
• Rédiger les réponses aux demandes d’emplois,
• Classer et archiver les documents inhérents au service.
Profils recherchés
COMPETENCES :
- Discrétion et réserve professionnelle,
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale,
- Maîtrise des délais,
- Polyvalence dans les activités journalières,
- Aptitude au travail en équipe,
- Sens de l’organisation, méthode et rigueur, autonomie,
- Qualité relationnelle, organisationnelle et rédactionnelle,
- La connaissance du logiciel CIRIL RH serait un plus.

Contact et modalités de candidature

Contact
0231142931
Informations complémentaires
Candidature à adresser à :

Monsieur le Président
Communauté de Communes du Pays de Honfleur-Beuzeville
33 Cours des Fossés
CS 40037
14601 Honfleur Cedex
mail : muriel.pimont@ccphb.fr

Renseignements :
Muriel PIMONT, Responsable du service « Ressources Humaines » - Tél : 02.50.66.93.73
Adresse de l'employeur
Communauté de Communes du Pays d'Honfleur-Beuzeville
>33 cours des Fossés
14600 HONFLEUR

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.