agent d'entretien et gardien de la résidence autonomie

Offre n° O014250923000243
Publiée le 23/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
La commune d'ISIGNY-SUR-MER est située dans le Département du Calvados.

Isigny-sur-Mer est située dans le Bessin à l'embouchure de la Vire, séparation naturelle entre les départements de la Manche et du Calvados, à 60 kms de Caen ou de Cherbourg, à moins de 30 kms de Bayeux ou de Saint Lô. La commune d'Isigny-sur-Mer se trouve ainsi proche d'un réseau routier dense reliant les grands axes principaux via la RN13 en direction de Caen et Cherbourg.

Depuis le 1er Janvier 2017, la commune d'Isigny-sur-Mer est une commune nouvelle créée par fusion de 5 communes déléguées : Castilly, Isigny-sur-Mer, Neuilly-la-Forêt, Les Oubeaux, Vouilly. La commune est membre de la communauté de communes Isigny Omaha et du Syndicat Mixte Ter'Bessin. Au 1er Janvier 2023, la commune compte 3 630 habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - Rue Thiers, Isigny-sur-Mer (Calvados)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Offrir un lieu de vie chaleureux, convivial et sécurisant aux résidents de la structure
Sous l'autorité de la responsable de la résidence autonomie
Missions / conditions d'exercice
- Surveillance des locaux et des personnes
- Accueil et contrôle des bâtiments
- Veille relative à la sécurité
- Entretien ménager des parties communes
- Service en salle
- Participer aux différents animations
Profils recherchés
Profil du poste
Les « savoirs » :
- Fonctionnement des alarmes et des systèmes de surveillance
- Consignes d’intervention et d’alerte
- Droits et devoirs des personnes accueillies
- Procédures hiérarchiques de transmission des consignes et information
- Procédures d’accès au bâtiment et régimes des autorisations en vigueur
- Ethique professionnelle et personnelle
- Gestes de premiers secours
- Règlement intérieur
- Connaissance des locaux
- Maîtrise du matériel, des techniques et des produits
- Règles d’utilisation des produits et matériels
- Règles d’utilisation des machines industrielles de nettoyage
- Règles d’hygiène spécifiques aux locaux nettoyés
- Gestes et postures de la manutention
- Risques d’utilisation des produits (toxicité)

Les « savoir-faire » :
Surveillance des locaux et des personnes
- Gérer les clés et moyens d’ouverture
- Contrôler le bon fonctionnement des dispositifs de surveillance et d’alarme
- Signaler un dysfonctionnement ou un incident
- Répondre aux appels sonnettes
- Suivi des absences des résidents pour hospitalisation ou autre
- Informer le supérieur hiérarchique des problèmes de santé des résidents
- Distribution du courrier
- Vigilance lors des périodes de fortes chaleurs
Accueil et contrôle des bâtiments
- Assurer l’ouverture et la fermeture des accès
- Contrôler et vérifier les allées et venues des personnes extérieures
- Communiquer les ‘informations aux résidents en cas d’absence de la responsable
- Gérer les appels téléphoniques en cas d’absence de la responsable
Veille relative à la sécurité
- Détecter des comportements ou des actes pouvant affecter la sécurité et alerter
- Rappeler les règlements en vigueur
- Porter assistance et effectuer les premiers gestes d’urgence dans l’attente des secours
- Appel des services spécialisés en cas de panne ou d’incident dans les parties communes
Entretien ménager des parties communes (Hall, ascenseurs, lingerie, WC, vitres, cuisine, salle à manger
- Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites
- Manipuler et porter des matériels et des machines
- Effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter
- Lire les étiquettes et respecter les consignes d’utilisation
- Aspirer, balayer, laver, dépoussiérer des produits
- Différencier les produits acides et alcalins
Service en salle :
- Dressage de la table
- Maintenir à température les préparations culinaires
- Adopter une attitude d’accompagnement auprès des convives pendant le temps du repas.
- Etre à l’écoute des convives sur leurs observations et faire remonter les informations vers le supérieur hiérarchique
- Plonge
- Nettoyage de l’office

Les « savoir-être » :
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Goût pour les relations humaines, le travail en équipe et pour le service public
- Capacité d’écoute
- Garant de l’image du service public
Type d'hébergement
Pour nécessité absolue de service

Contact et modalités de candidature

Contact
0231512400
Informations complémentaires
CV + LETTRE DE MOTIVATION

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.