ASSISTANT(E) DE DIRECTION SECRETARIAT DU MAIRE ET DU DGS
Offre n° O014251001000309
Publiée le 01/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - Rue du Général de Gaulle - BP 60020, Dives-sur-Mer (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
01/11/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
8 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire + régime indemnitaire, 13ème mois
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du DGS vous assurez le secrétariat du Maire, du DGS, la relation avec les différents services.
Missions / conditions d'exercice
• techniques, spécifiques au métier :
o Organisation de la vie professionnelle du cadre ou, de l'élu ou l'élue
o Recherche et diffusion d'informations
o Rédaction et mise en forme de documents administratifs
o Gestion du courrier du cadre ou, de l'élu ou l'élue
o Participation aux activités de veille documentaire et réglementaire
o Suivi des projets et activités de la direction ou du service
o Accueil téléphonique et physique
o Organisation et planification des réunions
• transverses :
o Instruction des dossiers et application des procédures administratives
o Organisation de la vie professionnelle du cadre ou, de l'élu ou l'élue
o Recherche et diffusion d'informations
o Rédaction et mise en forme de documents administratifs
o Gestion du courrier du cadre ou, de l'élu ou l'élue
o Participation aux activités de veille documentaire et réglementaire
o Suivi des projets et activités de la direction ou du service
o Accueil téléphonique et physique
o Organisation et planification des réunions
• transverses :
o Instruction des dossiers et application des procédures administratives
Profils recherchés
• Organisation de la collectivité ou de l'établissement public
• Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
• Fonctionnement des services de la collectivité
• Contexte et enjeux de la collectivité ou structure
• Notions de comptabilité analytique
• Règles de l'expression orale
• Missions du service
• Fonctionnement et rôle des autres collectivités et des partenaires de la structure
• Règles rédactionnelles
• Notions en finances publiques locales
• Fonctionnement de l'internet et de l'intranet
• Tableaux de bord et outils de planification et suivi
• Standard téléphonique, annuaire internet
• Techniques de secrétariat
• Annuaire de la collectivité et des partenaires
• Rédaction d'écrits professionnels divers (compte-rendu, note, procès verbal, courrier...)
• Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
• Fonctionnement des services de la collectivité
• Contexte et enjeux de la collectivité ou structure
• Notions de comptabilité analytique
• Règles de l'expression orale
• Missions du service
• Fonctionnement et rôle des autres collectivités et des partenaires de la structure
• Règles rédactionnelles
• Notions en finances publiques locales
• Fonctionnement de l'internet et de l'intranet
• Tableaux de bord et outils de planification et suivi
• Standard téléphonique, annuaire internet
• Techniques de secrétariat
• Annuaire de la collectivité et des partenaires
• Rédaction d'écrits professionnels divers (compte-rendu, note, procès verbal, courrier...)
Contact et modalités de candidature
Contact
0231281271
Informations complémentaires
lettre motivation et CV obligatoire
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.