GESTIONNAIRE CARRIERES PAIES TEMPS DE TRAVAIL ABSENCES (H/F)
Offre n° O014251002000120
Publiée le 02/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - Esplanade François Mitterrand - BP 44, Ifs (Calvados)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Ressources Humaines et sous la responsabilité de la Direction Ressources, l’agent assure la gestion des carrières, des paies, des temps de travail et des absences dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires
Missions / conditions d'exercice
Sur la gestion de la paie :
- Contrôler et saisir les éléments variables de la paie puis en vérifier l’exactitude dans le respect du cadre règlementaire
- Classer et archiver les éléments de variables de paie
- Gérer un portefeuille d’agents et assurer la continuité de gestion en cas d’absence des collègues
Sur la gestion des carrières :
- Rédiger les actes administratifs (positions administratives, cessations de fonction, contrats, etc. …)
- Mettre à jour, en lien avec l’assistante RH, le dossier des agents au format papier et numérique via le logiciel Berger Levrault
Sur la gestion des absences pour maladie :
- Rédiger les arrêtés relatifs aux congés de maladie ordinaire
Déclaration des accidents de travail :
- Déclarer les accidents de travail auprès des organismes assureurs en fonction du statut de l’agent
- Remettre les documents assurant sa prise en charge à l’agent
- Enregistrer la déclaration pour suivi et statistiques
Sur la gestion des dossiers santé :
- Convoquer et assurer le suivi des visites médicales des agents à la Médecine du travail
- Instruction des demandes d’octroi ou de renouvellement de temps partiel pour raison thérapeutique
- Instruction des demandes de congé longue maladie, de maladie longue durée ou grave maladie
- Rédiger les arrêtés correspondant à ces procédures
Missions transversales :
- Informer et conseiller les agents et les services
- Participer à la production d’indicateurs et de bilans (coûts de personnel, simulations,…)
CONDITIONS D’EXERCICE :
- Période de tuilage
- Du lundi au vendredi, amplitude de 36h30 par semaine
- Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service (pas de possibilité de télétravail les 6 premiers mois)
- Travail en bureau partagé avec le binôme (Carrières et Paie)
- Logiciel Berger Levrault SEDIT.RH
- Ordinateur avec double écran
- Disponibilité en périodes de traitement des paies
REMUNERATION :
Statutaire + régime indemnitaire + avantages divers (Carte-Déjeuner, participation mutuelle et prévoyance, sous conditions d’obtention), forfait transport
- Contrôler et saisir les éléments variables de la paie puis en vérifier l’exactitude dans le respect du cadre règlementaire
- Classer et archiver les éléments de variables de paie
- Gérer un portefeuille d’agents et assurer la continuité de gestion en cas d’absence des collègues
Sur la gestion des carrières :
- Rédiger les actes administratifs (positions administratives, cessations de fonction, contrats, etc. …)
- Mettre à jour, en lien avec l’assistante RH, le dossier des agents au format papier et numérique via le logiciel Berger Levrault
Sur la gestion des absences pour maladie :
- Rédiger les arrêtés relatifs aux congés de maladie ordinaire
Déclaration des accidents de travail :
- Déclarer les accidents de travail auprès des organismes assureurs en fonction du statut de l’agent
- Remettre les documents assurant sa prise en charge à l’agent
- Enregistrer la déclaration pour suivi et statistiques
Sur la gestion des dossiers santé :
- Convoquer et assurer le suivi des visites médicales des agents à la Médecine du travail
- Instruction des demandes d’octroi ou de renouvellement de temps partiel pour raison thérapeutique
- Instruction des demandes de congé longue maladie, de maladie longue durée ou grave maladie
- Rédiger les arrêtés correspondant à ces procédures
Missions transversales :
- Informer et conseiller les agents et les services
- Participer à la production d’indicateurs et de bilans (coûts de personnel, simulations,…)
CONDITIONS D’EXERCICE :
- Période de tuilage
- Du lundi au vendredi, amplitude de 36h30 par semaine
- Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service (pas de possibilité de télétravail les 6 premiers mois)
- Travail en bureau partagé avec le binôme (Carrières et Paie)
- Logiciel Berger Levrault SEDIT.RH
- Ordinateur avec double écran
- Disponibilité en périodes de traitement des paies
REMUNERATION :
Statutaire + régime indemnitaire + avantages divers (Carte-Déjeuner, participation mutuelle et prévoyance, sous conditions d’obtention), forfait transport
Profils recherchés
• Organisation, rigueur, ponctualité
• Réactivité, capacité à travailler en autonomie, aisance dans la gestion des dossiers
• Connaissance approfondie du cadre réglementaire de la Fonction Publique Territoriale et de la législation
• Diplôme dans le domaine des Ressources Humaines ou expérience souhaitée
• Connaissance des règles de rémunération appliquées à la fonction publique territoriale
• Connaissance des règles relatives à l’accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
• Connaissance des textes règlementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences
• Savoir classer des données, des informations, des documents de diverses natures
• Savoir lire et analyser des textes règlementaires
• Capacité à hiérarchiser les priorités
• Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, …)
• Savoir rendre compte
• Savoir mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure
• Savoir rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétences
• Capacité d’adaptation
• Sens de la communication et des relations humaines
• Sens du travail en équipe et du service public
• Confidentialité, neutralité et discrétion absolue
• Réactivité, capacité à travailler en autonomie, aisance dans la gestion des dossiers
• Connaissance approfondie du cadre réglementaire de la Fonction Publique Territoriale et de la législation
• Diplôme dans le domaine des Ressources Humaines ou expérience souhaitée
• Connaissance des règles de rémunération appliquées à la fonction publique territoriale
• Connaissance des règles relatives à l’accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
• Connaissance des textes règlementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences
• Savoir classer des données, des informations, des documents de diverses natures
• Savoir lire et analyser des textes règlementaires
• Capacité à hiérarchiser les priorités
• Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, …)
• Savoir rendre compte
• Savoir mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure
• Savoir rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétences
• Capacité d’adaptation
• Sens de la communication et des relations humaines
• Sens du travail en équipe et du service public
• Confidentialité, neutralité et discrétion absolue
Contact et modalités de candidature
Contact
0231352727
Informations complémentaires
Poste à pourvoir : Dès que possible
Date limite de candidature : 2 novembre 2025
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, à l’attention de Monsieur le Maire d’IFS à l’adresse suivante :
Hôtel de Ville
Esplanade François Mitterrand – BP 44 – 14123 IFS
Ou par courriel à : recrutement@ville-ifs.fr - Site internet : www.ville-ifs.fr
Date limite de candidature : 2 novembre 2025
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, à l’attention de Monsieur le Maire d’IFS à l’adresse suivante :
Hôtel de Ville
Esplanade François Mitterrand – BP 44 – 14123 IFS
Ou par courriel à : recrutement@ville-ifs.fr - Site internet : www.ville-ifs.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.