Assistant ou assistante gestion administrative
Offre n° O014251006000658
Publiée le 06/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie, Vaucelles (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
01/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'Autorité du Maire, vous aurez pour mission :
Missions / conditions d'exercice
Accueil au public (permanence le jeudi de 16h00 à 19h00)
- Effectuer l'accueil physique et téléphonique
- Orienter les administrés de manière adaptée en fonction de leur demande
Autres activités courantes
- Suivre le recensement militaire, établir la liste et délivrer les attestations
- Participer à toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement du service public
Urbanisme/Voirie
- Renseigner les porteurs de projet
- Gérer et suivre les demandes d'autorisation d'urbanisme reçues en mairie et par voie électronique
- Gérer les affichages réglementaires en urbanisme et des arrêtés
- Instruire les certificats d'urbanisme simple
- Effectuer la transmission dématérialisées d'actes aux services préfectoraux au titre du contrôle de légalité
- Instruire les Déclarations d'Intention d'Aliéner
- Gérer l'archivage
- Suivre la police de l'urbanisme
- Suivre les demandes de travaux sur la commune
- Émettre des arrêtés de voirie
- Suivre les demandes d'enseignes et publicités, de débit de boissons, de meublés de tourisme, d'adressage
État civil
- Accueillir et informer les administrés sur les lois et règlements en matière d'état civil
- Enregistrer les actes d'état civil (reconnaissance, mariage, décès...)
- Délivrer les extraits ou copies intégrales dans le respect des règles de publicité
- Assurer le suivi et la gestion des dossiers de mariage
- Apposer les mentions marginales
- Préparer et gérer les registres d'état civil (ouverture, clôture, rédaction et tenue des tables annuelles et décennales)
Élections en binôme avec la Secrétaires Générale de Mairie
- Gérer les demandes d'inscription sur les listes électorales et de radiation
- Organiser les scrutins électoraux et gérer les procurations
- Organiser matériellement le bureau de vote
- Effectuer l'accueil physique et téléphonique
- Orienter les administrés de manière adaptée en fonction de leur demande
Autres activités courantes
- Suivre le recensement militaire, établir la liste et délivrer les attestations
- Participer à toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement du service public
Urbanisme/Voirie
- Renseigner les porteurs de projet
- Gérer et suivre les demandes d'autorisation d'urbanisme reçues en mairie et par voie électronique
- Gérer les affichages réglementaires en urbanisme et des arrêtés
- Instruire les certificats d'urbanisme simple
- Effectuer la transmission dématérialisées d'actes aux services préfectoraux au titre du contrôle de légalité
- Instruire les Déclarations d'Intention d'Aliéner
- Gérer l'archivage
- Suivre la police de l'urbanisme
- Suivre les demandes de travaux sur la commune
- Émettre des arrêtés de voirie
- Suivre les demandes d'enseignes et publicités, de débit de boissons, de meublés de tourisme, d'adressage
État civil
- Accueillir et informer les administrés sur les lois et règlements en matière d'état civil
- Enregistrer les actes d'état civil (reconnaissance, mariage, décès...)
- Délivrer les extraits ou copies intégrales dans le respect des règles de publicité
- Assurer le suivi et la gestion des dossiers de mariage
- Apposer les mentions marginales
- Préparer et gérer les registres d'état civil (ouverture, clôture, rédaction et tenue des tables annuelles et décennales)
Élections en binôme avec la Secrétaires Générale de Mairie
- Gérer les demandes d'inscription sur les listes électorales et de radiation
- Organiser les scrutins électoraux et gérer les procurations
- Organiser matériellement le bureau de vote
Profils recherchés
Profil du candidat :
- Sens de l’accueil, du contact et du travail en équipe
- Organisation, méthode et rigueur
- Capacité d’adaptation selon l’interlocuteur
Savoir être :
- Calme et diplomatie
- Sens du dialogue
- Réactivité
- Rigueur
- Discrétion
Type d’emploi : Emploi permanent
Temps de travail : Temps de travail hebdomadaire 20h00
- Sens de l’accueil, du contact et du travail en équipe
- Organisation, méthode et rigueur
- Capacité d’adaptation selon l’interlocuteur
Savoir être :
- Calme et diplomatie
- Sens du dialogue
- Réactivité
- Rigueur
- Discrétion
Type d’emploi : Emploi permanent
Temps de travail : Temps de travail hebdomadaire 20h00
Contact et modalités de candidature
Contact
09.54.52.76.42
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par courrier
Mairie
1, Place de la Mairie
14400 VAUCELLES
Mairie
1, Place de la Mairie
14400 VAUCELLES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.