TECHNICIEN SUPPORT AUX UTILISATEURS (F/H)

Offre n° O014251009000265
Publiée le 09/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
16 rue Rosa Parks - CS 52700, Caen (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
09/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Systèmes d’Information et sous la responsabilité du chef de Pôle Supports Interventions, vous êtes chargé d'accueillir et de dépanner les utilisateurs dans leur utilisation d'outils informatiques.
A ce titre, vous réalisez l'installation et le suivi de la maintenance des ordinateurs, tablettes et leurs périphériques, l'installation des logiciels suivant les procédures mises en place et le renseignement de l’outil de gestion de parc et de suivi des interventions.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de l’assistance des utilisateurs, vous serez amené à :
- Déployer les postes de travail en respectant les besoins métiers des utilisateurs ;
- Résoudre les incidents liés au poste de travail et leurs périphériques ;
- Etudier et répondre aux demandes standards des utilisateurs ;
- Utiliser les outils de gestion du parc informatique (GLPI, SCCM, Antivirus, WSUS, etc..) afin de maintenir le parc opérationnel ;
- Respecter les procédures établies par le chef de Pôle supports et interventions ;
- Participer à la résolution de problèmes transversaux.
Profils recherchés
- De formation supérieure en informatique (à minima BAC +2), vous maîtrisez l’architecture matérielle des PC et périphériques courants, les systèmes d’exploitation Microsoft (Windows 10), la suite Office de Microsoft, l’architecture d’une infrastructure
Microsoft et vous disposez de notions en réseau.
- Vous disposez d’une expérience sur un poste similaire d’au moins trois ans.
- Disponible et rigoureux, vous faites preuve de discrétion et réserve au regard des documents et des échanges accessibles dans les services et sur les postes informatiques des utilisateurs.
- Vos qualités relationnelles et pédagogiques sont avérées. Vous êtes en capacité de vous adapter à différents interlocuteurs et d’apporter un conseil.
- Organisé et méthodique, vous savez gérer les priorités, travailler avec des délais contraints et respecter des échéances.
- Vous appréciez le travail en équipe et êtes titulaire du permis B.

Contact et modalités de candidature

Contact
0231394000
Informations complémentaires
- Une souplesse horaire peut vous être demandée en fonction des besoins du service (permanence aux Guichets élus 5
fois/an jusqu'à 19h30),
- Déplacement sur les sites des trois collectivités avec les voitures de service,
- Port de charge, manutention, réception et contrôle des livraisons,
- Poste informatique avec environnement Windows, Pack Office et applications métiers, téléphone fixe et messagerie
électronique.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.