Responsable administratif polyvalent (h/f)
Offre n° O015250523000964
Publiée le 23/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !
Lieu de travail
EHPAD Résidence de l'Alagnon, Neussargues-Moissac (Cantal)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
30/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de Neussargues-Moissac recherche pour l'EHPAD Résidence de l'Alagnon un Responsable administratif polyvalent (h/f) à temps non-complet.
L'EHPAD héberge 32 résidents .
Relations hiérarchiques : sous l'autorité directe de la direction.
L'EHPAD héberge 32 résidents .
Relations hiérarchiques : sous l'autorité directe de la direction.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique
* Accueil, orientation des interlocuteurs de l'établissement (résident, famille, intervenants, visiteurs, ...),
* Informer et renseigner les visiteurs et partenaires de l'institution,
* Filtrage des appels téléphoniques.
Secrétariat
* Traitement du courrier entrant et sortant (mise en place d'un chrono courrier),
* Frappe de courrier et divers documents,
* Mise à jour des dossiers résidents.
Comptabilité/gestion budgétaire
* Mandatement des factures,
* Élaboration de la facturation aux résidents,
* Participation à la campagne budgétaire annuelle (ERRD/EPRD)?
* Écritures de fin d'exercice?
* Traitement des recettes?
* Participation à l'élaboration du bilan d'activité.
Gestion du personnel
* Suivi de la carrière des agents,
* Participation à l'élaboration de la paye,
* Suivi de la gestion des arrêts maladie du personnel,
* Mise à jour des dossiers administratifs du personnel,
* Élaboration de statistiques et mise à jour des tableaux de bord de suivi des indicateurs de gestion pour la réalisation du bilan d'activité.
Compétences
* Connaissances en secrétariat et informatique, des procédures comptables et financière de la M22 et de la réforme de tarification,
* Connaissance de la comptabilité analytique, des spécificités EHPAD (Hébergement/Soins/Dépendance),
* Connaissance en droit administratif et droit de la fonction publique territoriale.
* Accueil, orientation des interlocuteurs de l'établissement (résident, famille, intervenants, visiteurs, ...),
* Informer et renseigner les visiteurs et partenaires de l'institution,
* Filtrage des appels téléphoniques.
Secrétariat
* Traitement du courrier entrant et sortant (mise en place d'un chrono courrier),
* Frappe de courrier et divers documents,
* Mise à jour des dossiers résidents.
Comptabilité/gestion budgétaire
* Mandatement des factures,
* Élaboration de la facturation aux résidents,
* Participation à la campagne budgétaire annuelle (ERRD/EPRD)?
* Écritures de fin d'exercice?
* Traitement des recettes?
* Participation à l'élaboration du bilan d'activité.
Gestion du personnel
* Suivi de la carrière des agents,
* Participation à l'élaboration de la paye,
* Suivi de la gestion des arrêts maladie du personnel,
* Mise à jour des dossiers administratifs du personnel,
* Élaboration de statistiques et mise à jour des tableaux de bord de suivi des indicateurs de gestion pour la réalisation du bilan d'activité.
Compétences
* Connaissances en secrétariat et informatique, des procédures comptables et financière de la M22 et de la réforme de tarification,
* Connaissance de la comptabilité analytique, des spécificités EHPAD (Hébergement/Soins/Dépendance),
* Connaissance en droit administratif et droit de la fonction publique territoriale.
Profils recherchés
SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques,
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale,
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M22 etc.).
SAVOIR FAIRE :
* Connaître ou s'adapter rapidement aux logiciels informatiques,
* Capacité à bâtir des outils de gestion pour la mise en place du système qualité via des tableaux de bord de suivi en lien avec le rapport d'activité,
* Respecter la confidentialité des informations, conscience professionnelle, sens de l'organisation, capacité d'adaptation et de polyvalence, de transmission des données et jouer un rôle d'alerte auprès de la Direction,
* Avoir le sens du travail en équipe,
* Être ponctuelle.
SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle,
- avoir une réelle capacité managériale,
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité,
- être autonome.
- avoir une bonne connaissance des finances publiques,
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale,
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M22 etc.).
SAVOIR FAIRE :
* Connaître ou s'adapter rapidement aux logiciels informatiques,
* Capacité à bâtir des outils de gestion pour la mise en place du système qualité via des tableaux de bord de suivi en lien avec le rapport d'activité,
* Respecter la confidentialité des informations, conscience professionnelle, sens de l'organisation, capacité d'adaptation et de polyvalence, de transmission des données et jouer un rôle d'alerte auprès de la Direction,
* Avoir le sens du travail en équipe,
* Être ponctuelle.
SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle,
- avoir une réelle capacité managériale,
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité,
- être autonome.
Contact et modalités de candidature
Contact
0471205051
Informations complémentaires
Emploi permanent, à temps non-complet, à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle.
Poste à pourvoir au 01/07/2025.
Avantages sociaux : Nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale),
participation employeur à la prévoyance.
Pour postuler : Envoyer CV, lettre de motivation avant par mail : directeur.alagnon@orange.fr ou à la Direction de
l'EHPAD, Mme CHABANNES Nadia, 25 bis rue de la Passerelle, 15170 NEUSSARGUES EN PINATELLE
Pour tout complément d’information :CHABANNES Nadia, Directrice de l'EHPAD, Tél : 04 71 20 50 51.
Poste à pourvoir au 01/07/2025.
Avantages sociaux : Nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale),
participation employeur à la prévoyance.
Pour postuler : Envoyer CV, lettre de motivation avant par mail : directeur.alagnon@orange.fr ou à la Direction de
l'EHPAD, Mme CHABANNES Nadia, 25 bis rue de la Passerelle, 15170 NEUSSARGUES EN PINATELLE
Pour tout complément d’information :CHABANNES Nadia, Directrice de l'EHPAD, Tél : 04 71 20 50 51.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.