Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural (h/f)
Offre n° O016250603001457
Publiée le 03/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieux de travail
- Place de l'Ecole, Julienne (Charente)
- Place de la Mairie, Julienne (Charente)
Poste à pourvoir le
05/07/2025
Date limite de candidature
05/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
19h3 hebdomadaire
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
échelon 3 du grade des adjoints techniques
Descriptif de l'emploi
1. Garderie des enfants :
Accueil des enfants : Assurer un accueil bienveillant et adapté pour les enfants lors de la garderie du matin, de la pause méridienne et du soir.
Supervision des enfants : Veiller à la sécurité, au bien-être et à la tranquillité des enfants pendant la garderie, en veillant à la gestion des groupes d'enfants selon leur âge et leurs besoins.
Animation légère : Participer à l’animation de la garderie, en proposant des jeux ou des activités calmes en fonction des besoins et des attentes des enfants.
Suivi des horaires et de l’arrivée / départ des enfants : Assurer une gestion correcte des horaires, et tenir un registre des présences et absences des enfants.
2. Nettoyage et entretien des locaux :
Nettoyage des classes et des espaces de garderie : Assurer le nettoyage quotidien des salles de classe, des espaces de garderie et des zones communes (toilettes, couloirs, etc.).
Gestion du matériel de nettoyage : Utiliser et entretenir le matériel de nettoyage dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité.
Maintenance de l'hygiène : Vérifier l'approvisionnement en produits d'hygiène (savon, papier toilette, etc.) et signaler toute nécessité de réapprovisionnement.
3. Collaboration avec l’équipe pédagogique et éducative :
Travail en équipe : Collaborer avec les enseignants, animateurs et autres personnels encadrant les enfants pour assurer la cohésion et la bonne gestion des activités périscolaires.
Communication : Remonter toute information importante concernant le comportement des enfants, leur état de santé ou des incidents durant les temps de garderie et de nettoyage.
Accueil des enfants : Assurer un accueil bienveillant et adapté pour les enfants lors de la garderie du matin, de la pause méridienne et du soir.
Supervision des enfants : Veiller à la sécurité, au bien-être et à la tranquillité des enfants pendant la garderie, en veillant à la gestion des groupes d'enfants selon leur âge et leurs besoins.
Animation légère : Participer à l’animation de la garderie, en proposant des jeux ou des activités calmes en fonction des besoins et des attentes des enfants.
Suivi des horaires et de l’arrivée / départ des enfants : Assurer une gestion correcte des horaires, et tenir un registre des présences et absences des enfants.
2. Nettoyage et entretien des locaux :
Nettoyage des classes et des espaces de garderie : Assurer le nettoyage quotidien des salles de classe, des espaces de garderie et des zones communes (toilettes, couloirs, etc.).
Gestion du matériel de nettoyage : Utiliser et entretenir le matériel de nettoyage dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité.
Maintenance de l'hygiène : Vérifier l'approvisionnement en produits d'hygiène (savon, papier toilette, etc.) et signaler toute nécessité de réapprovisionnement.
3. Collaboration avec l’équipe pédagogique et éducative :
Travail en équipe : Collaborer avec les enseignants, animateurs et autres personnels encadrant les enfants pour assurer la cohésion et la bonne gestion des activités périscolaires.
Communication : Remonter toute information importante concernant le comportement des enfants, leur état de santé ou des incidents durant les temps de garderie et de nettoyage.
Missions / conditions d'exercice
Sens de l’organisation : Savoir gérer des priorités et organiser son travail de manière autonome.
Relationnel : Bonne capacité à interagir avec les enfants, mais aussi avec l’équipe éducative et les parents.
Rigueur et respect des règles : Assurer la sécurité des enfants et maintenir un environnement propre et sain.
Autonomie : Capacité à travailler de manière autonome tout en respectant les procédures établies.
Conditions de travail :
Horaires : Matinée (avant l’école), pause méridienne, et soir (après l’école).
Durée hebdomadaire : Selon les besoins de l’établissement, souvent à temps partiel, avec une forte demande pendant les périodes scolaires.
Lieux de travail : Dans les écoles ou établissements d’accueil périscolaire.
Relationnel : Bonne capacité à interagir avec les enfants, mais aussi avec l’équipe éducative et les parents.
Rigueur et respect des règles : Assurer la sécurité des enfants et maintenir un environnement propre et sain.
Autonomie : Capacité à travailler de manière autonome tout en respectant les procédures établies.
Conditions de travail :
Horaires : Matinée (avant l’école), pause méridienne, et soir (après l’école).
Durée hebdomadaire : Selon les besoins de l’établissement, souvent à temps partiel, avec une forte demande pendant les périodes scolaires.
Lieux de travail : Dans les écoles ou établissements d’accueil périscolaire.
Profils recherchés
Sens de l’organisation : Savoir gérer des priorités et organiser son travail de manière autonome.
Relationnel : Bonne capacité à interagir avec les enfants, mais aussi avec l’équipe éducative et les parents.
Rigueur et respect des règles : Assurer la sécurité des enfants et maintenir un environnement propre et sain.
Autonomie : Capacité à travailler de manière autonome tout en respectant les procédures établies.
Qualités recherchées : Sens de la pédagogie et de l’écoute
Patience et bienveillance
Propreté et soin du matériel et des espaces
Sens du travail en équipe et capacité d'adaptation
Relationnel : Bonne capacité à interagir avec les enfants, mais aussi avec l’équipe éducative et les parents.
Rigueur et respect des règles : Assurer la sécurité des enfants et maintenir un environnement propre et sain.
Autonomie : Capacité à travailler de manière autonome tout en respectant les procédures établies.
Qualités recherchées : Sens de la pédagogie et de l’écoute
Patience et bienveillance
Propreté et soin du matériel et des espaces
Sens du travail en équipe et capacité d'adaptation
Contact et modalités de candidature
Contact
LACOMBE Jean-Marc au 0545812024
Informations complémentaires
Formation et expériences :
Une première expérience auprès des enfants ou dans un environnement scolaire est un plus.
Formation en hygiène et sécurité (désinfection des espaces) souhaitée.
cv et lettre de motivation à envoyer à Monsieur le Maire de JULIENNE par mail :
mairiejulienne16@gmail.com
Une première expérience auprès des enfants ou dans un environnement scolaire est un plus.
Formation en hygiène et sécurité (désinfection des espaces) souhaitée.
cv et lettre de motivation à envoyer à Monsieur le Maire de JULIENNE par mail :
mairiejulienne16@gmail.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.