Gestionnaire carrière et paie
Offre n° O016250711000198
Publiée le 11/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
241, Rue des Mesniers - Batiment Charente Eaux, Saint-Yrieix-sur-Charente (Charente)
Poste à pourvoir le
06/10/2025
Date limite de candidature
11/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Descriptif de l’emploi :
Charente Eaux (https://charente-eaux.fr/) syndicat mixte ouvert d’assistance technique dans le domaine de l’eau (eau potable, assainissement, milieux aquatiques) recrute un(e) gestionnaire carrière paie.
Placé(e) sous la direction du responsable du Service du Secrétariat Général et Gestion des Ressources Humaines, vous serez chargé(e) de la mise en œuvre de la gestion de la carrière et de la paie de 37 agents et de 5 élus dans le respect des procédures et de la règlementation .
Charente Eaux (https://charente-eaux.fr/) syndicat mixte ouvert d’assistance technique dans le domaine de l’eau (eau potable, assainissement, milieux aquatiques) recrute un(e) gestionnaire carrière paie.
Placé(e) sous la direction du responsable du Service du Secrétariat Général et Gestion des Ressources Humaines, vous serez chargé(e) de la mise en œuvre de la gestion de la carrière et de la paie de 37 agents et de 5 élus dans le respect des procédures et de la règlementation .
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la paie des agents et des élus :
- Assurer le déroulement complet d’une paie ;
- Veiller au respect de la réglementation et des calendriers de la paie ;
- Elaborer et contrôler les bulletins de salaire en conformité avec la réglementation en vigueur ;
- Editer les mandats, les déclarations et mandats de charges ;
- Transmettre la paie à la paierie départementale ;
- Contrôler les paies après leur calcul
- Gestion administrative du compte épargne temps.
Gestion de la carrière des agents :
- Assurer la gestion administrative de la carrière des agents titulaires (avancement échelon, avancement de grade, promotion interne) du recrutement à la radiation des cadres ;
- Assurer le suivi des agents contractuels (suivi des renouvellements de contrat…) ;
- Gérer les formalités de fin de contrat (CDI, CDD, stagiaire, France Travail…) ;
- Déclarer les effectifs à la médecine du travail et suivre les visites médicales (visites médicales d’embauche, de reprise du travail …) ;
- Gérer certaines positions administratives des fonctionnaires et leur traitement (disponibilité, échelons, nomination, détachement, mutation) ;
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents ;
- Classement et archivage des dossiers individuels ;
- Gère les dispositifs internes relatifs à l’organisation du temps de travail (temps partiel, ARTT, congés, compte épargne temps, etc…) ;
Gestion des maladies ordinaires, accidents de service et maladies professionnelles :
- Assurer la gestion et le suivi des dossiers individuels relevant des congés maladie (CMO, CLM, CLD, GM, MP, AT…) pour l’ensemble du personnel titulaire et contractuel ;
- Contrôler les incidences de la maladie sur la paye des agents ;
- Constituer les dossiers de maintien de salaire, indemnités journalières : saisie des déclarations CPAM, protection statutaire et déclaration en ligne.
Gestion de la campagne des évaluations professionnelles des agents et gestion des fiches de poste :
- Assurer la mise en œuvre de la procédure d’évaluation (préparation des fiches d’évaluation, enregistrement et transmission au CDG) ;
- Assurer le classement des fiches de postes sous la GED et leur mise à jour régulière en lien avec la procédure d’évaluation.
Administration du service :
- Accueil physique et téléphonique du service ;
- Assure un appui en présentiel aux instances en se tenant hors horaires de bureau, avec - récupération du temps investi ;
- Prise de rendez-vous du Directeur et du Président, gestion de l’agenda du Président.
Management :
- Contribuer, aux côtés de la hiérarchie, à anticiper et à résoudre les conflits entre collègues
- Assurer le déroulement complet d’une paie ;
- Veiller au respect de la réglementation et des calendriers de la paie ;
- Elaborer et contrôler les bulletins de salaire en conformité avec la réglementation en vigueur ;
- Editer les mandats, les déclarations et mandats de charges ;
- Transmettre la paie à la paierie départementale ;
- Contrôler les paies après leur calcul
- Gestion administrative du compte épargne temps.
Gestion de la carrière des agents :
- Assurer la gestion administrative de la carrière des agents titulaires (avancement échelon, avancement de grade, promotion interne) du recrutement à la radiation des cadres ;
- Assurer le suivi des agents contractuels (suivi des renouvellements de contrat…) ;
- Gérer les formalités de fin de contrat (CDI, CDD, stagiaire, France Travail…) ;
- Déclarer les effectifs à la médecine du travail et suivre les visites médicales (visites médicales d’embauche, de reprise du travail …) ;
- Gérer certaines positions administratives des fonctionnaires et leur traitement (disponibilité, échelons, nomination, détachement, mutation) ;
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents ;
- Classement et archivage des dossiers individuels ;
- Gère les dispositifs internes relatifs à l’organisation du temps de travail (temps partiel, ARTT, congés, compte épargne temps, etc…) ;
Gestion des maladies ordinaires, accidents de service et maladies professionnelles :
- Assurer la gestion et le suivi des dossiers individuels relevant des congés maladie (CMO, CLM, CLD, GM, MP, AT…) pour l’ensemble du personnel titulaire et contractuel ;
- Contrôler les incidences de la maladie sur la paye des agents ;
- Constituer les dossiers de maintien de salaire, indemnités journalières : saisie des déclarations CPAM, protection statutaire et déclaration en ligne.
Gestion de la campagne des évaluations professionnelles des agents et gestion des fiches de poste :
- Assurer la mise en œuvre de la procédure d’évaluation (préparation des fiches d’évaluation, enregistrement et transmission au CDG) ;
- Assurer le classement des fiches de postes sous la GED et leur mise à jour régulière en lien avec la procédure d’évaluation.
Administration du service :
- Accueil physique et téléphonique du service ;
- Assure un appui en présentiel aux instances en se tenant hors horaires de bureau, avec - récupération du temps investi ;
- Prise de rendez-vous du Directeur et du Président, gestion de l’agenda du Président.
Management :
- Contribuer, aux côtés de la hiérarchie, à anticiper et à résoudre les conflits entre collègues
Profils recherchés
Vous êtes diplômé(e) de niveau minimum BAC, avec une expérience significative en collectivité avec des missions similaires à celles décrites ;
Maîtrise du logiciel comptabilité Berger Levrault – gestion financière serait un plus ;
Vous bénéficiez d'une expérience réussie dans ce domaine sur un poste similaire et avez la notion du service public et de l’intérêt général ;
Vous entretenez et actualisez vos connaissances techniques en lien avec votre métier ;
Vous disposez d’une expérience sur un poste similaire ;
Participation en renfort aux instances se tenant en soirée, récupération du temps de travail effectué ;
Fonctionnement des collectivités territoriales ;
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et des règles applicables spécifiques en matière de carrière et rémunération des agents publics ;
Fondamentaux de secrétariat (prise de note, règle d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.
Maîtrise du logiciel comptabilité Berger Levrault – gestion financière serait un plus ;
Vous bénéficiez d'une expérience réussie dans ce domaine sur un poste similaire et avez la notion du service public et de l’intérêt général ;
Vous entretenez et actualisez vos connaissances techniques en lien avec votre métier ;
Vous disposez d’une expérience sur un poste similaire ;
Participation en renfort aux instances se tenant en soirée, récupération du temps de travail effectué ;
Fonctionnement des collectivités territoriales ;
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et des règles applicables spécifiques en matière de carrière et rémunération des agents publics ;
Fondamentaux de secrétariat (prise de note, règle d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.
Contact et modalités de candidature
Contact
0545200300
Informations complémentaires
Temps de travail : 1607 heures annuelles
Temps de travail hebdomadaire : 35 h -
Possibilité de télétravailler
Temps de travail hebdomadaire : 35 h -
Possibilité de télétravailler
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.