Adjoint administratif assurant la fonction de secrétaire de mairie
Offre n° O016250805001267
Publiée le 05/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie, Saint-Brice (Charente)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Remplacement temporaire pour congé parental
Missions / conditions d'exercice
• Assistance administrative et juridique du maire et du conseil municipal
• Préparation, rédaction et suivi des actes administratifs (délibérations, arrêtés, convocations...)
• Gestion du budget communal : préparation budgétaire, engagement, liquidation des dépenses/recettes, suivi comptable (M57)
• Rédaction des documents comptables et gestion des relations avec le trésor public
• Suivi et gestion des ressources humaines : paie, absences, carrières, formations
• Accueil physique et téléphonique du public
• État civil, élections, cimetière, affaires générales, urbanisme
• Suivi de projets communaux, demandes de subventions, relations avec les partenaires institutionnels
• Préparation, rédaction et suivi des actes administratifs (délibérations, arrêtés, convocations...)
• Gestion du budget communal : préparation budgétaire, engagement, liquidation des dépenses/recettes, suivi comptable (M57)
• Rédaction des documents comptables et gestion des relations avec le trésor public
• Suivi et gestion des ressources humaines : paie, absences, carrières, formations
• Accueil physique et téléphonique du public
• État civil, élections, cimetière, affaires générales, urbanisme
• Suivi de projets communaux, demandes de subventions, relations avec les partenaires institutionnels
Profils recherchés
• Expérience sur un poste similaire souhaitée, notamment en petite commune
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie) et des logiciels métiers
(ex. : JVS Mairistem, Chorus, Helios, etc...)
• Sens de l'organisation, autonomie, rigueur, discrétion professionnelle
• Bon relationnel avec les élus, les administrés et les partenaires externes
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie) et des logiciels métiers
(ex. : JVS Mairistem, Chorus, Helios, etc...)
• Sens de l'organisation, autonomie, rigueur, discrétion professionnelle
• Bon relationnel avec les élus, les administrés et les partenaires externes
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.