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Offre n° O016250918000696
Publiée le 18/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
7 boulevard de bretagne, Saint-Michel (Charente)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
01/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
A en charge les soins médicaux et l’ensemble des actes pour lutter contre la dépendance et dans le but de préserver l’autonomie et le confort du résident.
Missions / conditions d'exercice
I- Activités et tâches relatives au poste :
o Prise en charge des résidents :
- Stimule le résident pour les actes qu’il est en capacité de faire seul.
- Assure une surveillance renforcée des résidents alités, réévalue et adapte la prise en charge.
- Contrôle la concordance entre l’ordonnance et le pilulier préparé par la pharmacie et rajout hors pilulier.
- Peut être amené·e à se rendre à Girac pour récupérer des produits pharmaceutiques.
- Assure la distribution et la prise des médicaments.
- Surveille la prise médicamenteuse, les constantes, la mobilité, l’hydratation, le respect des régimes alimentaires et textures modifiées.
- Programme et effectue les pansements, les injections, les bilans sanguins, les perfusions et les sondes vésicales.
- Prend des nouvelles des résidents hospitalisés.
- Répond au téléphone, (alarme et bips)
- Gestion des commandes du service
- Gestion du matériel ergo (commande/stock) en l’absence de l’ergothérapeute
o Relation avec les intervenants extérieurs :
Planifie les visites des médecins traitants
- Gère la programmation des RDV.
- Contrôle des ordonnances faites par les médecins
- Rend compte de tout changement physique et ou psychologique.
- Prend rendez-vous chez les spécialistes si besoins.
- Commande les transports pour les rendez-vous.
- Informe et dialogue avec le résident et leur entourage de toute situation.
- Participe et veille à l’encadrement, le suivi et l’évaluation des stagiaires.
o Relation avec le personnel soignant de l’établissement :
- Fait et assure les transmissions avec le personnel soignant.
- Planifie, participe aux soins si nécessaire.
- Veille à l’application des bonnes pratiques et participe à l’analyse des pratiques et s’assure que les plans de soins des nouveaux résidents sont faits.
- Planifie et organise les surveillances spécifiques (suivi hydratation, selles, changement de positions…)
- Encadre les agents soignants.
- S’assure du respect des procédures, protocoles (prévention des risques, sécurité incendie.)
- Solidarité, entraide et communication entre les agents (absence d’un membre de l’équipe, surcharge de travail, animation collective…)
-
o Relation avec les autres services de l’établissement :
- Veille à la coordination entre les soins et ou les divers activités, rendez-vous de la journée.
o Hygiène et rangement :
- Veille au respect de l’hygiène des locaux médicaux, des chariots de médicaments et de soins.
- Assure le rangement et la décontamination de la salle de soins.
- Suit la collecte des déchets médicaux
- Rangement du local de stockage
- Procède à la décontamination des dispositifs médicaux.
o Suivi administratif médical :
- Assure les transmissions sur le logiciel.
- Tient à jour les dossiers médicaux et les fiches de traitement.
- Collabore au projet de l’établissement.
- Suivi des protocoles
- Participe aux projets individuels.
o Prise en charge des résidents :
- Stimule le résident pour les actes qu’il est en capacité de faire seul.
- Assure une surveillance renforcée des résidents alités, réévalue et adapte la prise en charge.
- Contrôle la concordance entre l’ordonnance et le pilulier préparé par la pharmacie et rajout hors pilulier.
- Peut être amené·e à se rendre à Girac pour récupérer des produits pharmaceutiques.
- Assure la distribution et la prise des médicaments.
- Surveille la prise médicamenteuse, les constantes, la mobilité, l’hydratation, le respect des régimes alimentaires et textures modifiées.
- Programme et effectue les pansements, les injections, les bilans sanguins, les perfusions et les sondes vésicales.
- Prend des nouvelles des résidents hospitalisés.
- Répond au téléphone, (alarme et bips)
- Gestion des commandes du service
- Gestion du matériel ergo (commande/stock) en l’absence de l’ergothérapeute
o Relation avec les intervenants extérieurs :
Planifie les visites des médecins traitants
- Gère la programmation des RDV.
- Contrôle des ordonnances faites par les médecins
- Rend compte de tout changement physique et ou psychologique.
- Prend rendez-vous chez les spécialistes si besoins.
- Commande les transports pour les rendez-vous.
- Informe et dialogue avec le résident et leur entourage de toute situation.
- Participe et veille à l’encadrement, le suivi et l’évaluation des stagiaires.
o Relation avec le personnel soignant de l’établissement :
- Fait et assure les transmissions avec le personnel soignant.
- Planifie, participe aux soins si nécessaire.
- Veille à l’application des bonnes pratiques et participe à l’analyse des pratiques et s’assure que les plans de soins des nouveaux résidents sont faits.
- Planifie et organise les surveillances spécifiques (suivi hydratation, selles, changement de positions…)
- Encadre les agents soignants.
- S’assure du respect des procédures, protocoles (prévention des risques, sécurité incendie.)
- Solidarité, entraide et communication entre les agents (absence d’un membre de l’équipe, surcharge de travail, animation collective…)
-
o Relation avec les autres services de l’établissement :
- Veille à la coordination entre les soins et ou les divers activités, rendez-vous de la journée.
o Hygiène et rangement :
- Veille au respect de l’hygiène des locaux médicaux, des chariots de médicaments et de soins.
- Assure le rangement et la décontamination de la salle de soins.
- Suit la collecte des déchets médicaux
- Rangement du local de stockage
- Procède à la décontamination des dispositifs médicaux.
o Suivi administratif médical :
- Assure les transmissions sur le logiciel.
- Tient à jour les dossiers médicaux et les fiches de traitement.
- Collabore au projet de l’établissement.
- Suivi des protocoles
- Participe aux projets individuels.
Profils recherchés
- Compétences techniques :
• Maîtrise de la langue française et de l’orthographe
• Maîtrise l’outil informatique (Pack Office)
• Technique de communication
- Compétences personnelles
• Sens du contact et du relationnel
• Rigueur et organisation
• Sens de la discrétion
• Maîtrise de la langue française et de l’orthographe
• Maîtrise l’outil informatique (Pack Office)
• Technique de communication
- Compétences personnelles
• Sens du contact et du relationnel
• Rigueur et organisation
• Sens de la discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0545914115
Informations complémentaires
II- Conditions de travail :
- L’agent travaille à temps plein, les horaires sont les suivants :
o Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 7h30/ 15h30
o Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 12h/20h
o Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 10h/18h
o Samedi, dimanche : 7h30/13h-18h/20h
III- Positionnement du poste :
- Rattachement hiérarchique :
• Directrice
- Rattachement fonctionnel :
• Médecin coordonnateur
• Infirmière coordonnatrice
- Relations interne et externe :
• Entretient des relations avec l’ensemble du personnel, les résidents et leur proche,
• Prend le temps de rencontrer les familles lorsqu’il y a des problématiques en l’absence de l’Idec
• Entretient des relations avec les prestataires
IV- Compétences requises :
- Compétences techniques :
• Maîtrise de la langue française et de l’orthographe
• Maîtrise l’outil informatique (Pack Office)
• Technique de communication
- Compétences personnelles
• Sens du contact et du relationnel
• Rigueur et organisation
• Sens de la discrétion
V- Contraintes et risques particuliers associés au poste :
- AES
- TMS
- Agressivité des résidents et famille
- Psychologique
- L’agent travaille à temps plein, les horaires sont les suivants :
o Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 7h30/ 15h30
o Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 12h/20h
o Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 10h/18h
o Samedi, dimanche : 7h30/13h-18h/20h
III- Positionnement du poste :
- Rattachement hiérarchique :
• Directrice
- Rattachement fonctionnel :
• Médecin coordonnateur
• Infirmière coordonnatrice
- Relations interne et externe :
• Entretient des relations avec l’ensemble du personnel, les résidents et leur proche,
• Prend le temps de rencontrer les familles lorsqu’il y a des problématiques en l’absence de l’Idec
• Entretient des relations avec les prestataires
IV- Compétences requises :
- Compétences techniques :
• Maîtrise de la langue française et de l’orthographe
• Maîtrise l’outil informatique (Pack Office)
• Technique de communication
- Compétences personnelles
• Sens du contact et du relationnel
• Rigueur et organisation
• Sens de la discrétion
V- Contraintes et risques particuliers associés au poste :
- AES
- TMS
- Agressivité des résidents et famille
- Psychologique
Adresse de l'employeur
CCAS de ST-MICHEL-EHPAD "André Compain"
>7 boulevard de bretagne
16470 Saint-michel
>7 boulevard de bretagne
16470 Saint-michel
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.