Assistant comptable et budgétaire et ressources humaines (h/f)
Offre n° O017250604000451
Publiée le 04/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
45 avenue Martin Luther King, Surgères (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Aunis Sud recrute un assistant comptable et budgétaire et ressources humaines (H/F) à temps complet.
Vous assisterez le responsable du service comptabilité et finances et le responsable du service des ressources humaines.
Vous assisterez le responsable du service comptabilité et finances et le responsable du service des ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Missions comptabilité - finances :
- Participer à l’élaboration, à la gestion et au suivi des budgets de la communauté de communes et du CIAS ;
- Réaliser les bons de commandes et les engagements (en fonctionnement et en investissement) ;
- Effectuer l'enregistrement quotidien, le contrôle et le mandatement des dépenses de la collectivité ;
- Saisir les titres de recettes.
Missions ressources humaines :
- Elaboration de la paie, des charges et relations avec les organismes sociaux ;
- Actes de gestion administrative des agents : suivi de carrières, rédaction des arrêtés et contrats, vérification règlementaire des actes, suivi de l’exécution ;
- Suivi des tableaux de bord relatifs à la fonction RH et participe à l’élaboration de bilans (RSU, rapport activités…) ;
- Formation : inscriptions, participe au suivi du plan de formation.
- Participer à l’élaboration, à la gestion et au suivi des budgets de la communauté de communes et du CIAS ;
- Réaliser les bons de commandes et les engagements (en fonctionnement et en investissement) ;
- Effectuer l'enregistrement quotidien, le contrôle et le mandatement des dépenses de la collectivité ;
- Saisir les titres de recettes.
Missions ressources humaines :
- Elaboration de la paie, des charges et relations avec les organismes sociaux ;
- Actes de gestion administrative des agents : suivi de carrières, rédaction des arrêtés et contrats, vérification règlementaire des actes, suivi de l’exécution ;
- Suivi des tableaux de bord relatifs à la fonction RH et participe à l’élaboration de bilans (RSU, rapport activités…) ;
- Formation : inscriptions, participe au suivi du plan de formation.
Profils recherchés
Compétences techniques : connaissance des logiciels comptables et RH (Ciril ), maîtrise des règles comptables et notamment la M57, connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Compétences relationnelles : discrétion et confidentialité
Compétence organisationnelle : aptitude à gérer de manière structurée et rigoureuse plusieurs tâches simultanées, tout en respectant les délais et priorités
Savoir être : autonomie , rigueur et organisation, esprit d'équipe, adaptabilité, proactivité
Compétences relationnelles : discrétion et confidentialité
Compétence organisationnelle : aptitude à gérer de manière structurée et rigoureuse plusieurs tâches simultanées, tout en respectant les délais et priorités
Savoir être : autonomie , rigueur et organisation, esprit d'équipe, adaptabilité, proactivité
Contact et modalités de candidature
Contact
0546072233
Informations complémentaires
Responsable du service comptabilité et finances : Marc BOUSSION m.boussion@aunis-sud.fr
Responsable du service ressources humaines : Cendrina RAGOT c.ragot@aunis-sud.fr
Pour postuler par mail : rh@aunis-sud.fr
Dossier de candidature : lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires à : Monsieur le Président de la CdC AUNIS SUD, 45 avenue Martin Luther King 17700 SURGERES
Date limite de réception des candidatures : 6 juillet 2025
Rémunération statutaire, IFSE, PSC garantie maintien de salaire, prestations sociales du CNAS, titres restaurant
Responsable du service ressources humaines : Cendrina RAGOT c.ragot@aunis-sud.fr
Pour postuler par mail : rh@aunis-sud.fr
Dossier de candidature : lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires à : Monsieur le Président de la CdC AUNIS SUD, 45 avenue Martin Luther King 17700 SURGERES
Date limite de réception des candidatures : 6 juillet 2025
Rémunération statutaire, IFSE, PSC garantie maintien de salaire, prestations sociales du CNAS, titres restaurant
Adresse de l'employeur
CDC AUNIS SUD
>45 avenue Martin Luther King
17700 Surgères
>45 avenue Martin Luther King
17700 Surgères
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.