responsable de la coordination administrative et stratégique

Offre n° O017250618000563
Publiée le 23/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
16 Rue Bel Air, Saint-Savinien (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
23/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Assurances
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
emploi permanent de coordinateur administratif et financier relevant de la catégorie hiérarchique A et du grade d'attaché territorial à temps complet
Missions / conditions d'exercice
• Coordination et management des services municipaux (34 agents répartis sur 5 services)
• Conception, mise en œuvre et suivi des projets communaux et politiques publiques, en cohérence avec les orientations de l’exécutif
• Conseil stratégique et aide à la décision auprès de la municipalité
• Élaboration, exécution et suivi du budget, ainsi que l’optimisation de la gestion financière
• Préparation des conseils municipaux (ordre du jour, dossiers, délibérations) et participation active aux réunions
• Sécurisation juridique des actes et procédures (marchés publics, urbanisme, foncier, actes administratifs)
• Suivi et gestion des contentieux et précontentieux
• Participation aux instances et travaux intercommunaux
• Représentation de la commune dans différentes instances ou partenariats
Profils recherchés
• Formation supérieure dans les domaines du droit public, des finances ou de l’administration territoriale
• Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales, de la comptabilité publique et des marchés publics
• Capacité à manager, à fédérer les équipes et à piloter des projets transversaux
• Qualités rédactionnelles, rigueur, réactivité, sens de l’organisation et diplomatie
• Expérience confirmée dans un poste similaire ou de direction/coordination dans une collectivité

Contact et modalités de candidature

Contact
0546904525
Informations complémentaires
Curriculum Vitae
lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.