ASSISTANT ADMINISTRATIF DU SERVICE DES ASSEMBLEES
Offre n° O017250709001450
Publiée le 09/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
3 avenue maurice chupin parc des fourriers, Rochefort (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
28/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire – IFSE – Titres restaurants – CNAS – 6 jours de télétravail mensuel – Participation sociale complémentaire – Forfait mobilité durable – Projet Bien – Amicale du personnel.
Descriptif de l'emploi
La Communauté d’agglomération Rochefort Océan recrute un Assistant administratif du service des Assemblées (h/f), au sein de la Direction Commune de la Commande Publique et des Affaires Juridiques (communauté d’agglomération et ville-centre).
Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible, ouvert aux titulaires du cadre d’emplois des Adjoints administratifs, ou à défaut en CDD 1 an.
Intégré(e) à une équipe impliquée, vous participerez activement à l’organisation et au suivi des conseils communautaires et municipaux. Sous la responsabilité de la Coordinatrice, et en lien avec la Gestionnaire des Assemblées, vous contribuerez à faire vivre les instances délibérantes en assurant la planification des séances, la préparation des actes, ainsi que leur traçabilité administrative.
Ce poste offre l’opportunité de travailler au cœur des processus décisionnels, dans un cadre structuré, en lien avec de nombreux interlocuteurs internes et externes.
Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible, ouvert aux titulaires du cadre d’emplois des Adjoints administratifs, ou à défaut en CDD 1 an.
Intégré(e) à une équipe impliquée, vous participerez activement à l’organisation et au suivi des conseils communautaires et municipaux. Sous la responsabilité de la Coordinatrice, et en lien avec la Gestionnaire des Assemblées, vous contribuerez à faire vivre les instances délibérantes en assurant la planification des séances, la préparation des actes, ainsi que leur traçabilité administrative.
Ce poste offre l’opportunité de travailler au cœur des processus décisionnels, dans un cadre structuré, en lien avec de nombreux interlocuteurs internes et externes.
Missions / conditions d'exercice
Organiser les séances des assemblées :
- Participer à l’élaboration du rétroplanning des assemblées et anticiper les échéances
- Rédiger, envoyer les convocations et veiller à la diffusion conforme des documents
- Centraliser et traiter les rapports et projets de délibération
- Élaborer les actes administratifs et effectuer un premier niveau de contrôle
- Constituer les dossiers à adresser aux élus
- Assurer l’organisation matérielle des séances délibérantes
Assurer le suivi et la légalité des actes :
- Rédiger des procès-verbaux
- Télétransmettre les actes au contrôle de légalité
- Gérer l’affichage électronique des délibérations
- Élaborer les certificats exécutoires des actes
Effectuer le classement et l’archivage des dossiers :
- Tenir à jour les registres officiels
- Collaborer avec le service Archives pour les versements et éliminations réglementaires
- Participer à l’élaboration du rétroplanning des assemblées et anticiper les échéances
- Rédiger, envoyer les convocations et veiller à la diffusion conforme des documents
- Centraliser et traiter les rapports et projets de délibération
- Élaborer les actes administratifs et effectuer un premier niveau de contrôle
- Constituer les dossiers à adresser aux élus
- Assurer l’organisation matérielle des séances délibérantes
Assurer le suivi et la légalité des actes :
- Rédiger des procès-verbaux
- Télétransmettre les actes au contrôle de légalité
- Gérer l’affichage électronique des délibérations
- Élaborer les certificats exécutoires des actes
Effectuer le classement et l’archivage des dossiers :
- Tenir à jour les registres officiels
- Collaborer avec le service Archives pour les versements et éliminations réglementaires
Profils recherchés
Vous justifiez d’une expérience dans un environnement administratif territorial, en lien avec le fonctionnement des assemblées, ou êtes issu(e) de la formation Secrétaire de mairie.
Doté(e) de bonnes compétences rédactionnelles et d’une orthographe soignée, vous maîtrisez les outils informatiques, notamment le Pack Office, indispensable à ce poste.
Organisé(e) et méthodique, vous savez planifier votre travail, hiérarchiser les priorités, respecter les délais et vous adapter aux variations d’activité.
Rigueur, discrétion et respect de la confidentialité sont des qualités attendues dans ces fonctions.
Reconnu(e) pour votre sens du travail en équipe, vous appréciez la collaboration et le partage d’informations, et contribuez à un climat de travail positif. Vous faites preuve de calme et de souplesse dans la gestion des échéances ou des imprévus.
Doté(e) de bonnes compétences rédactionnelles et d’une orthographe soignée, vous maîtrisez les outils informatiques, notamment le Pack Office, indispensable à ce poste.
Organisé(e) et méthodique, vous savez planifier votre travail, hiérarchiser les priorités, respecter les délais et vous adapter aux variations d’activité.
Rigueur, discrétion et respect de la confidentialité sont des qualités attendues dans ces fonctions.
Reconnu(e) pour votre sens du travail en équipe, vous appréciez la collaboration et le partage d’informations, et contribuez à un climat de travail positif. Vous faites preuve de calme et de souplesse dans la gestion des échéances ou des imprévus.
Contact et modalités de candidature
Contact
0546836480
Informations complémentaires
Particularité du poste :
Assurer la continuité du service des assemblées et faire face aux pics d’activités.
Présence en soirée lors des réunions des différentes instances.
CV et lettre de motivation à adresser par mail : candidature.villecaro@agglo-rochefortocean.fr avant le 28 août 2025.
JURY prévu le 10 septembre 2025
Assurer la continuité du service des assemblées et faire face aux pics d’activités.
Présence en soirée lors des réunions des différentes instances.
CV et lettre de motivation à adresser par mail : candidature.villecaro@agglo-rochefortocean.fr avant le 28 août 2025.
JURY prévu le 10 septembre 2025
Adresse de l'employeur
CA Rochefort Océan
>3 avenue maurice chupin parc des fourriers
17300 Rochefort
>3 avenue maurice chupin parc des fourriers
17300 Rochefort
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.