UNE (E) CHARGÉ (E) D'OPÉRATION BÂTIMENTS
Offre n° O017250728001650
Publiée le 28/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
80 Avenue de Pontaillac, Royan (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
28/09/2025
Date limite de candidature
03/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Technicien
Technicien
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité du responsable du pôle bâtiments, vous serez le/la chargé(e) d’opération pour le suivi des travaux réalisés par les entreprises sur les bâtiments de la ville de Royan.
Missions / conditions d'exercice
Réaliser :
- un diagnostic des bâtiments (fiche de suivi à mettre en place),
- la planification des travaux confiés,
- la maîtrise d’œuvre ou la maitrise d’ouvrage des travaux, et la réception jusqu’à la garantie parfait achèvement,
- un suivi financier des opérations et un bilan comptable.
- Rédaction de CCTP-DPGF ou cahier des charges
Participer :
- aux études en lien étroit avec le bureau d’études interne (réflexion sur les techniques de réhabilitation, relecture des cahiers des charges),
- à la programmation pluri-annuelle des bâtiments,
- aux réunions hebdomadaires du pôle afin d’assurer une meilleure concertation et information,
- aux petites consultations.
- un diagnostic des bâtiments (fiche de suivi à mettre en place),
- la planification des travaux confiés,
- la maîtrise d’œuvre ou la maitrise d’ouvrage des travaux, et la réception jusqu’à la garantie parfait achèvement,
- un suivi financier des opérations et un bilan comptable.
- Rédaction de CCTP-DPGF ou cahier des charges
Participer :
- aux études en lien étroit avec le bureau d’études interne (réflexion sur les techniques de réhabilitation, relecture des cahiers des charges),
- à la programmation pluri-annuelle des bâtiments,
- aux réunions hebdomadaires du pôle afin d’assurer une meilleure concertation et information,
- aux petites consultations.
Profils recherchés
o Connaissance en bâtiments : technique, pathologie (du béton notamment), établissement recevant du public (accessibilité / sécurité)
o Connaissance obligatoire des marchés publics
o Connaissance des règles de sécurité au travail
o Maîtrise de l’outil informatique
o Maîtrise de la conception et de la rédaction du cahier des clauses techniques particulières
o Esprit de synthèse
o Sens du relationnel et des responsabilités
o Disponibilité, rigueur, réactivité
o Connaissance obligatoire des marchés publics
o Connaissance des règles de sécurité au travail
o Maîtrise de l’outil informatique
o Maîtrise de la conception et de la rédaction du cahier des clauses techniques particulières
o Esprit de synthèse
o Sens du relationnel et des responsabilités
o Disponibilité, rigueur, réactivité
Contact et modalités de candidature
Contact
0546395656
Informations complémentaires
RÉMUNÉRATION : Statutaire
Poste à pourvoir le plus rapidement possible
Date limite de dépôt de candidatures : 3 septembre 2025
Adresser candidature et CV à
Monsieur Le Maire
Hôtel de Ville
80 Avenue de Pontaillac
17200 ROYAN
Ou par mail : drh@mairie-royan.fr
Poste à pourvoir le plus rapidement possible
Date limite de dépôt de candidatures : 3 septembre 2025
Adresser candidature et CV à
Monsieur Le Maire
Hôtel de Ville
80 Avenue de Pontaillac
17200 ROYAN
Ou par mail : drh@mairie-royan.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.