Agent gestionnaire de l'agence postale communale

Offre n° O017250729001212
Publiée le 29/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
41 rue de la mairie, Saint-Clément-des-Baleines (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
28/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 22h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
- Assurer les services postaux, les services financiers et les prestations associées d’une agence postale communale
- Entretenir quotidiennement le local
Missions / conditions d'exercice
- tout affranchissement manuel
- vente de timbres-poste à usage courant
- vente d’enveloppes et Prêt-à-Poster
- dépôt des objets y compris recommandé
- retrait des lettres et colis en instance
- dépôt des procurations courrier
- services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition

- retrait d’espèces sur le compte courant postal
- retrait d’espèces sur Postépargne ou livret d’épargne
- transmission au bureau centre pour traitement direct des demandes de services liées au CCP, Postépargne ou livret d’épargne

- Entretenir quotidiennement le local
Profils recherchés
Connaissances et Savoir Faire :
- savoir accueillir les clients et identifier leur demande
- savoir appliquer les procédures de contrôle d’identité
- savoir gérer une trésorerie et les stocks
- savoir appliquer une procédure de manipulation de fonds
- savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques

Savoir être :
- faire preuve d’aisance relationnelle, d’une bonne communication, de discrétion et de rigueur

Contact et modalités de candidature

Contact
0546294202
Informations complémentaires
Expérience requise
CV + Lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.