Assistant secteur aide à domicile

Offre n° O017250915000535
Publiée le 15/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
23 rue Dubois Meynardie, Marennes-Hiers-Brouage (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Rémunération indicative
selon profil
Descriptif de l'emploi
En intégrant le CIAS du bassin de Marennes, vous rejoindrez une équipe à taille humaine, investie, dynamique et bienveillante.

Nous attachons une grande importance à la qualité de vie au travail, à la collaboration entre collègues et à la convivialité du service.

Vous recherchez un environnement où la solidarité, l’écoute et la bonne humeur font partie de notre ADN, alors présentez-vous à nous.

Descriptif de l'emploi
Le service d'aide à domicile du CIAS du bassin de Marennes recherche un ou une assistant-e de secteur pour participer à la gestion administrative de la structure :
- accueil physique et téléphonique ;
- Réaliser et actualiser la planification, sous la supervision de la responsable de secteur
- Assurer le suivi des interventions tant auprès des usagers que des intervenants à domicile
- Réaliser des tâches administratives en coordination avec la responsable de secteur
Missions / conditions d'exercice
Missions ou activités

- Accueil physique et téléphonique :
o Traiter les demandes des usagers, des aidants, et des intervenants à domicile (1ère demande et suivi des dossiers)
o Enregistrer sur l’outil informatique et/ou orienter les contacts
o Transmettre à la responsable de secteur les informations survenues lors de l’intervention (en cas d’incident ou de difficultés rencontrées) et/ou relatives à l’évolution du dossier (modification dans le comportement de la personne aidée ou dans son environnement),
o identifier et orienter les demandes : traiter les demandes des usagers, des aidants et des intervenants à domicile ;

- Mise en place et suivi de la planification sous la supervision de la responsable de secteur
o Traiter les aléas : les identifier, définir les priorités et gérer les absences des salariés,
o Garantir une transmission d’information auprès des usagers et des intervenants en cas de modification de planning,
o Mettre à jour le planning informatiquement,
o Signaler les difficultés de remplacement et les communiquer à la responsable de secteur
o Gérer les dossiers « mutuelles » : évaluation, planification et mise à jour du dossier client
o Vérifier la télégestion, gérer les anomalies
- Tâches administratives
o Réceptionner/envoyer, distribuer, classer et suivre le courrier,
o Constituer les dossiers administratifs des nouveaux clients,
o Préparer les documents nécessaires pour les VAD à l’attention de la responsable de secteur,
o Participer aux réunions et au fonctionnement du service,
o Enregistrer les heures d’intervention du personnel hors télégestion (feuilles de pointage des interventions, déplacements, …)
o Assurer la gestion des Equipement de Protection Individuelle et fournitures administratives (suivi des stocks, commandes et distribution),
o Gérer la flotte de téléphones mobiles (parc, maintenance, création des puces de télégestion…)
o Gérer la flotte de véhicules (révisions, réparations…)
o Participer à la mise en œuvre des projets et actions portés par le Service d’aide à domicile

- Comptabilité
o Vérifier les kilomètres courses des salariés pour les bénéficiaires, calcul des inter vacations

- Participation à la démarche qualité.
o Enregistrer les remontées et réclamations et les transmets à son N+1
o Réaliser les bilans à 1 mois
Profils recherchés
Savoir :
- Connaitre l’organisation interne de la structure, de ses circuits d’information, et de son offre de services
- Connaître les limites des métiers d’intervention
- Connaître l’environnement institutionnel et les acteurs de terrain
- Connaitre la règlementation spécifique à la fonction publique territoriale en matière RH.

Savoir-Faire :
- Maîtriser l’outil bureautique et informatique
- Maîtriser les techniques de base de communication orale
- Appliquer les procédures en vigueur
- Transmettre et recevoir une information
- Planifier et anticiper
- Gérer les urgences, prioriser
- Être organisé
- Gérer le stress

Savoir-Etre :
- Communiquer
- Être à l’écoute
- S’adapter aux différents types d’interlocuteurs et situations
- Respecter la confidentialité
- Être disponible
- Avoir l’esprit d’équipe
- Être autonome
- Prendre des initiatives et être source de proposition
- Avoir de la rigueur
- Être réactif


 CDD de 3 mois. Postant vacant à partir du 1/01/26 = > possibilité CDD 1 an
 Temps de travail : mi-temps - 17h30/hebdomadaire
 Horaires de journée : amplitude horaire 8h30 à 16h30
 1 semaine sur 2 => astreinte téléphonique :
• en week-end,
• le matin et le soir en semaine

 Avantages : tickets restaurant, CNAS après 6 mois

Contact et modalités de candidature

Contact
0548172780
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à
Monsieur le Président du CIAS du bassin de Marennes
24 rue Dubois Meynardie - CCS 50028
17320 Marennes-Hiers-Brouage

Ou à l'adresse mail :
grh@bassin-de-marennes.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.