Gestionnaire commande publique, contrats, assurances

Offre n° O017250929001114
Publiée le 29/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
38 rue paul massy, Meschers-sur-Gironde (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
29/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Assurances
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
TBI+ IFSE + CIA + CNAS + Particiation mutuelle santé
Descriptif de l'emploi
Dans une commune de 3 238 habitants située sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Royan Atlan-tique, le gestionnaire de commande publique, assurances et ressources assure le traitement administratif des marchés et des contrats. Il élabore la paie. Il participe à l’élaboration des documents administratifs en appui du pôle ressources et du directeur général des services.
Missions / conditions d'exercice
MARCHES PUBLICS
• Etablir et mettre à jour le tableau de suivi des marchés publics
• Planifier les procédures à mettre en œuvre
• Participer à la définition des procédures et modes de consultation avec le service concerné
• Rédiger et mettre en forme les pièces contractuelles et administratives (AAPC, AE, CCAP, etc.) en lien avec les services concernés
• Assurer la publicité et la mise en ligne des consultations
• Réceptionner les offres et les transférer aux services pour analyse
• Participer à la commission MAPA et/ou CAO
• Assurer le traitement administratif des marchés : courriers, notifications, ordres de service, avenants, délibérations, décisions du Maire, contrôle de légalité
• Recevoir et vérifier les situations et notes d’honoraires en lien avec les services concernés avant transmission à la comptabilité
• Classer et archiver les dossiers

CONTRATS
• Tenir à jour un tableau de recensement des contrats en cours
• Planifier les consultations en vue du renouvellement des contrats ou contrats nouveaux
• Assister les services dans la passation des contrats avec leurs fournisseurs
• Traiter administrativement les procédures : notification, avenant, délibération, décision du Maire
• Classer et archiver les contrats

RESSOURCES HUMAINES
• Préparer et transmettre les variables de salaires au service paie du CDG 17
• Assurer le mandatement des salaires et charges
• Assurer le traitement administratif mensuel
• Etablir les bordereaux de cotisations sociales annuelles

ADMINISTRATION GENERALE
• Rédiger les décisions du Maire relatives aux contrats et dépenses
• Transmettre les décisions du Maire au contrôle de légalité
• Participer à l’élaboration et au suivi des baux communaux
• Gérer les dossiers d’assurances et les divers sinistres

Activités secondaires :
• Gérer la téléphonie fixe et mobile, les copieurs
• Remplacer l’agent comptable et l’agent RH en cas de nécessité
• Aider ponctuellement le dgs ou le pôle ressources sur tout dossier administratif
Profils recherchés
Profil demandé :

De formation bac à bac +3 avec une spécialité administration publique ou juridique de préférence.
Une expérience professionnelle dans un service marchés publics serait un plus.
Vous avez le sens du contact et du relationnel, vous savez travailler en équipe et faites preuve d’autonomie.

Compétences professionnelles et techniques :

Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités locales et le fonctionnement d’une commune
Maîtrise du cadre réglementaire de la commande publique
Maitrise des outils informatiques (bureautique, logiciels métiers)
Capacité rédactionnelle

Qualités requises :

• Sens du Service Public
• Devoir de confidentialité
• Rigueur dans la tenue des dossiers
• Savoir rendre compte
• Savoir suivre les consignes
• Travail en autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
Service Ressources Humaines : 0546397111 - rh@meschers.fr
Informations complémentaires
Lettre de motivation et C.V. avant le 29/10/2025 à adresser à Madame la Maire :
MAIRIE
38 rue Paul Massy
17132 MESCHERS/GIRONDE

ou par courriel :
rh@meschers.fr

Pour les fonctionnaires, joindre le dernier arrêté de situation administrative ainsi que le dernier compte-rendu de l’entretien professionnel annuel.
Adresse de l'employeur
MAIRIE MESCHERS SUR GIRONDE
>38 rue paul massy
17132 Meschers sur gironde

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.