Gestionnaire Administration des Ventes (H/F)
Offre n° O017251009000372
Publiée le 09/10/2025
Synthèse de l'offre
Vous voulez intégrer une équipe à taille humaine ? Vous êtes attaché.e à la mission de service public et vous aimez partager votre expertise ? Rejoignez-nous !
Soluris est un opérateur public de services numériques (OPSN) qui conseille et accompagne près de 600 collectivités adhérentes.
Notre vocation ? faciliter la transformation numérique du service public local.
Notre objectif ? apporter des solutions techniques performantes et des prestations d'accompagnement adaptées, à des conditions financières mutualisées.
Nos atouts : un ancrage local, une équipe investie (60 collaborateurs) et un travail rapproché avec des partenaires nationaux.
Soluris est un opérateur public de services numériques (OPSN) qui conseille et accompagne près de 600 collectivités adhérentes.
Notre vocation ? faciliter la transformation numérique du service public local.
Notre objectif ? apporter des solutions techniques performantes et des prestations d'accompagnement adaptées, à des conditions financières mutualisées.
Nos atouts : un ancrage local, une équipe investie (60 collaborateurs) et un travail rapproché avec des partenaires nationaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2, rue des rochers, Saintes (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
03/11/2025
Date limite de candidature
02/11/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
5 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Action économique
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le/la gestionnaire administration des ventes en garantit le bon déroulement, depuis la prise en compte de la demande de l’adhérent jusqu’à la délivrance effective des services et solutions. Il/elle instaure un climat de confiance entre les adhérents et Soluris. Il/elle est au cœur de la satisfaction des adhérents dans le respect des engagements. Il/elle travaille en étroite collaboration avec les conseillers territoriaux.
Missions / conditions d'exercice
Activités Principales (liste non exhaustive) :
1/ Traiter les demandes adhérents
• S’assurer de la prise en compte effective et de l’enregistrement des demandes d’affaire des adhérents, et qu’une réponse a été apportée
• Formaliser et transmettre des propositions commerciales répondant aux besoins et aux critères budgétaires de l’adhérent, en lien avec les équipes Soluris et les conseillers territoriaux
• Communiquer auprès des adhérents sur le traitement de leurs demandes, et de leurs commandes
• Vérifier et anticiper auprès des équipes de Soluris ou de ses fournisseurs/partenaires, les délais de déploiement ou de livraison, et la disponibilité des stocks en prévision des demandes
• Transmettre la commande signée aux équipes de Soluris pour déploiement des prestations ou livraison des matériels
• Gérer la transmission auprès du service en charge de la comptabilité des éléments pour facturation,
2/ Coordonner les différents acteurs internes et externes
• Etre un relai entre les conseillers territoriaux, les fonctions supports, et certains prestataires
• Gérer les relations quotidiennes avec les adhérents (appels, e-mails, portail dédié, ….), ainsi qu’avec les différents partenaires de Soluris
• Travailler en relation étroite avec les différentes équipes de Soluris
• Anticiper et informer sur les modifications tarifaires, les difficultés d’approvisionnement ou de déploiement
• Négocier avec les adhérents lors d’indisponibilité de produits ou de délais longs
3/ Effectuer la gestion administrative
• S’assurer de la bonne transmission des informations administratives relatives aux commandes entre les parties prenantes internes ou externes
• Garantir le respect des engagements de Soluris auprès des adhérents, ainsi que le respect des processus et des bonnes pratiques ITIL et ce dans toutes les étapes de la gestion des commandes des adhérents
1/ Traiter les demandes adhérents
• S’assurer de la prise en compte effective et de l’enregistrement des demandes d’affaire des adhérents, et qu’une réponse a été apportée
• Formaliser et transmettre des propositions commerciales répondant aux besoins et aux critères budgétaires de l’adhérent, en lien avec les équipes Soluris et les conseillers territoriaux
• Communiquer auprès des adhérents sur le traitement de leurs demandes, et de leurs commandes
• Vérifier et anticiper auprès des équipes de Soluris ou de ses fournisseurs/partenaires, les délais de déploiement ou de livraison, et la disponibilité des stocks en prévision des demandes
• Transmettre la commande signée aux équipes de Soluris pour déploiement des prestations ou livraison des matériels
• Gérer la transmission auprès du service en charge de la comptabilité des éléments pour facturation,
2/ Coordonner les différents acteurs internes et externes
• Etre un relai entre les conseillers territoriaux, les fonctions supports, et certains prestataires
• Gérer les relations quotidiennes avec les adhérents (appels, e-mails, portail dédié, ….), ainsi qu’avec les différents partenaires de Soluris
• Travailler en relation étroite avec les différentes équipes de Soluris
• Anticiper et informer sur les modifications tarifaires, les difficultés d’approvisionnement ou de déploiement
• Négocier avec les adhérents lors d’indisponibilité de produits ou de délais longs
3/ Effectuer la gestion administrative
• S’assurer de la bonne transmission des informations administratives relatives aux commandes entre les parties prenantes internes ou externes
• Garantir le respect des engagements de Soluris auprès des adhérents, ainsi que le respect des processus et des bonnes pratiques ITIL et ce dans toutes les étapes de la gestion des commandes des adhérents
Profils recherchés
Savoir faire :
Maitriser l'usage du numérique et les outils bureautiques
Adapter ses réponses en fonction des situations
Travailler en équipe et selon des procédures
Etre capable de prioriser, de gérer son temps et de planifier efficacement ses tâches
Présenter l'information de façon claire et concise tant oralement que par écrit
Savoir être :
Polyvalent
Rigoureux et forte capacité d'organisation
Capacité d'adaptation
Capacité à prioriser
Qualités relationnelles
Autonome et force de proposition
Sens du service public
Ecoute active
Responsable et réactif
Sens de la confidentialité et de l'obligation de réserve
impliqué
Respectueux
Connaissances :
Enjeux liés aux collectivités locales et environnement territorial
Maitrise des procédures commerciales et administratives
Maitrise des grilles tarifaires et forfaitaires
Caractéristiques du poste :
Horaires de travail : 35h00 hebdomadaires, du lundi au vendredi.
Respect des règles de confidentialité, Respect des règles de déontologie
Rémunération indicative
Salaire brut : 2 000 euros selon expérience
Maitriser l'usage du numérique et les outils bureautiques
Adapter ses réponses en fonction des situations
Travailler en équipe et selon des procédures
Etre capable de prioriser, de gérer son temps et de planifier efficacement ses tâches
Présenter l'information de façon claire et concise tant oralement que par écrit
Savoir être :
Polyvalent
Rigoureux et forte capacité d'organisation
Capacité d'adaptation
Capacité à prioriser
Qualités relationnelles
Autonome et force de proposition
Sens du service public
Ecoute active
Responsable et réactif
Sens de la confidentialité et de l'obligation de réserve
impliqué
Respectueux
Connaissances :
Enjeux liés aux collectivités locales et environnement territorial
Maitrise des procédures commerciales et administratives
Maitrise des grilles tarifaires et forfaitaires
Caractéristiques du poste :
Horaires de travail : 35h00 hebdomadaires, du lundi au vendredi.
Respect des règles de confidentialité, Respect des règles de déontologie
Rémunération indicative
Salaire brut : 2 000 euros selon expérience
Contact et modalités de candidature
Contact
0546923905
Informations complémentaires
Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature en transmettant un CV et une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Président, Hubert COUPEZ, en précisant la référence de l'offre et l'intitulé du poste.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.