Secrétaire du SMAVAA

Offre n° O018250417000186
Publiée le 06/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 route de Quincy, Lury-sur-Arnon (Cher)
Poste à pourvoir le
16/06/2025
Date limite de candidature
08/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Secrétaire à temps partiel
Sous l'autorité directe du Président du syndicat
Composition du service :
1 chargée de mission
1 secrétaire
Missions / conditions d'exercice
Met en œuvre, sous la directive du Président, les politiques déclinées par le conseil syndical :
* Elaboration des documents administratifs et budgétaires
* Gestion des affaires générales

Relations fonctionnelles :
* Echanges permanents d'information avec le Président
* Travail en collaboration avec le pôle technique
* Coopération avec d'autres collectivités (intercommunalités, communes,...)

Conditions de travail :
17,5 heures hebdomadaires (plages horaires : à définir selon besoins et disponibilités)
Disponibilité par rapport aux élus, conseils syndicaux et réunions
Lieu de travail : 2 Route de Quincy 18120 Lury/Arnon
Profils recherchés
Savoirs :
* Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs (délibérations, arrêtés...)
* Connaître les règles de la comptabilité publique (budget, M57...)
* Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
* Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
* Connaître le cadre réglementaire de la mise en place d'un conseil syndical
* Connaître le cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
* Connaître et savoir utiliser les outils informatiques
* Connaître et savoir les techniques d'expressions écrite et orale
* Connaître les techniques d'animation de groupes et de réunions
Savoir faire :
* Gestion du standard : réception des appels, prise de messages et diffusion de l'information
* Gestion du courrier
* Travaux de secrétariat : saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, comptes-rendus, procès-verbaux...), tri, classement, archivage, numérisation, suivi des plannings et agendas....
* Préparation/gestion des réunions du syndicat : réservation des salles de réunion, rédaction et envoi des convocations, aide à la rédaction des documents de travail et des comptes-rendus des réunions, rédaction et suivi des délibérations
* Préparer et rédiger des documents budgétaires et comptables : dépenses/recettes, préparation DOB, Budget, Compte Administratif et vérification du Compte de Gestion, aide à la réalisation et suivi des subventions
* Gestion : suivi du matériel et fournitures courantes, réapprovisionnement, suivi et gestion contrats (assurances, voiture, local...)
* Gestion administrative et financières des marchés en cours : RC, AE, CCAP, pièces règlementaires des prestataires, rédaction ordre de service, bon de commande, procès-verbal...
* Ressources humaines : réalisation des fiches de paye mensuelle, production de la DSN, gestion des dossiers de carrière des agents (formation, visite médicale, congés, entretien professionnel...)
Savoir être :
* Qualité relationnelle et d'écoute
* Autonomie, Rigueur et Organisation
* Esprit d'initiative et adaptabilité à la diversité des tâches
* Aisance à prendre en compte de nouveaux outils

Contact et modalités de candidature

Contact
0607473625
Informations complémentaires
Par mail à :
smavaa.cdm@gmail.com

Par courrier à l'attention de Monsieur le Président du SMAVAA
2, route de Quincy
18120 LURY-SUR-ARNON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.