Assistante de Gestion Financière et Comptable
Offre n° O018250516000145
Publiée le 16/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la Résistance, Aubigny-sur-Nère (Cher)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
16/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP + prime de fin d'année équivalent 13ème mois + participation au contrat de prévoyance et à la complémentaire santé + CNAS.
Descriptif de l'emploi
Véritable pôle de centralité au Nord du Cher, Aubigny-sur-Nère est une ville animée qui bénéficie d'un dynamisme économique et touristique.
A la suite d'un départ à la retraite, la commune souhaite compléter l'équipe de son Service finances et commande publique composée de 4 agents.
A la suite d'un départ à la retraite, la commune souhaite compléter l'équipe de son Service finances et commande publique composée de 4 agents.
Missions / conditions d'exercice
Missions Principales :
Sous l'autorité de l'agent responsable du Service, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
- Opérations comptables : traitement comptable des dépenses (échéances d'emprunts / débit d'office) et des recettes à régulariser (P503, redevances des budgets annexes) ; Suivi et encaissements des loyers, de la facturation, RODP ; Supervision et contrôle des recettes gérées en régie.
- Préparation budgétaire : participation au processus de préparation budgétaire (3 budgets) ; saisie des documents budgétaires, des restes à réaliser et des écritures de fin d'année.
- Opérations administratives : Déclarations de TVA, de FCTVA ; Déclaration des locaux de la communes (GMBI) ; Recouvrement des subventions
- Proposer des solutions pour les dossiers présentant des anomalies en collaboration avec le service de gestion comptable
- Coordonner, gérer et contrôler les procédures budgétaires et comptables des services
- Construire, analyser et tenir à jour les tableaux de bord et d'indicateurs dans les différents outils
- Créer / gérer / suivre les dossiers " assurance -sinistres " en collaboration avec les autres services ainsi que les compagnies d'assurances, les experts.
Missions secondaires :
- Encadrer et contrôler les régisseurs de la collectivité et suivre les arrêtés de régie
- Gérer une régie d'avances.
Sous l'autorité de l'agent responsable du Service, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
- Opérations comptables : traitement comptable des dépenses (échéances d'emprunts / débit d'office) et des recettes à régulariser (P503, redevances des budgets annexes) ; Suivi et encaissements des loyers, de la facturation, RODP ; Supervision et contrôle des recettes gérées en régie.
- Préparation budgétaire : participation au processus de préparation budgétaire (3 budgets) ; saisie des documents budgétaires, des restes à réaliser et des écritures de fin d'année.
- Opérations administratives : Déclarations de TVA, de FCTVA ; Déclaration des locaux de la communes (GMBI) ; Recouvrement des subventions
- Proposer des solutions pour les dossiers présentant des anomalies en collaboration avec le service de gestion comptable
- Coordonner, gérer et contrôler les procédures budgétaires et comptables des services
- Construire, analyser et tenir à jour les tableaux de bord et d'indicateurs dans les différents outils
- Créer / gérer / suivre les dossiers " assurance -sinistres " en collaboration avec les autres services ainsi que les compagnies d'assurances, les experts.
Missions secondaires :
- Encadrer et contrôler les régisseurs de la collectivité et suivre les arrêtés de régie
- Gérer une régie d'avances.
Profils recherchés
- Connaissance de la comptabilité publique (nomenclature M57, M49)
- Discrétion professionnelle
- Rigueur et sens de l'organisation
- Sens du dialogue et du service public
- Qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe
- Esprit d'initiative
- Adaptabilité aux aléas liés au fonctionnement des services
- Maîtrise des outils et logiciels informatiques : logiciels Berger Levrault, Excel, Portail. Finances publiques : Chorus Pro, Hélios
- Une expérience significative dans un poste similaire est attendue
- Des connaissances en commande publique seront appréciées.
- Discrétion professionnelle
- Rigueur et sens de l'organisation
- Sens du dialogue et du service public
- Qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe
- Esprit d'initiative
- Adaptabilité aux aléas liés au fonctionnement des services
- Maîtrise des outils et logiciels informatiques : logiciels Berger Levrault, Excel, Portail. Finances publiques : Chorus Pro, Hélios
- Une expérience significative dans un poste similaire est attendue
- Des connaissances en commande publique seront appréciées.
Contact et modalités de candidature
Contact
0248815000
Informations complémentaires
Les candidats devront adresser une lettre de motivation accompagnée d'un CV à l'attention de Madame Le Maire
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.