Assistant de gestion comptable et financière (tout grade)
Offre n° O018250519000937
Publiée le 19/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Jean MANCEAU BP.35, Mehun-sur-Yèvre (Cher)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
01/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + Régime indemnitaire (IFSE+CIA + 13ème mois en fonction de la situation)
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Mehun recherche pour compléter son équipe du service financier composé de 4 agents, un ou une gestionnaire comptable. Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service financier, travaillant en binôme, il ou elle assurera les traitements comptables en dépenses et en recettes et le suivi du patrimoine.
Ce poste est ouvert en priorité aux fonctionnaires (mutation, détachement...) appartenant au cadre d'emplois des adjoints administratifs.
Ce poste est ouvert en priorité aux fonctionnaires (mutation, détachement...) appartenant au cadre d'emplois des adjoints administratifs.
Missions / conditions d'exercice
Les missions principales sont les suivantes:
-Analyser et contrôler les devis en lien avec le budget et les pièces de marchés ;
- Préparer les bons de commande ;
- Contrôler les factures et assurer le mandatement ;
- Suivre les recettes et préparer les encaissements ;
- Alerter sur la consommation budgétaire ;
- Régulariser les dépenses (annuités d’emprunts, divers prélèvements) et les recettes (P503 par exemple) ;
- Assurer la gestion du patrimoine ;
- Effectuer les déclarations de TVA et suivre la gestion des régies municipales.
Missions secondaires:
- Courriers, certificats administratifs, tableaux de suivi
- Classement et archivage
Temps de travail : 36h hebdomadaires
Télétravail possible après 4 mois d'ancienneté sur le poste
Action sociale avec l'organisme Plurélya: Subvention billeterie cinéma et loisirs, chèques vacances, CESU, aide à la scolarité....
-Analyser et contrôler les devis en lien avec le budget et les pièces de marchés ;
- Préparer les bons de commande ;
- Contrôler les factures et assurer le mandatement ;
- Suivre les recettes et préparer les encaissements ;
- Alerter sur la consommation budgétaire ;
- Régulariser les dépenses (annuités d’emprunts, divers prélèvements) et les recettes (P503 par exemple) ;
- Assurer la gestion du patrimoine ;
- Effectuer les déclarations de TVA et suivre la gestion des régies municipales.
Missions secondaires:
- Courriers, certificats administratifs, tableaux de suivi
- Classement et archivage
Temps de travail : 36h hebdomadaires
Télétravail possible après 4 mois d'ancienneté sur le poste
Action sociale avec l'organisme Plurélya: Subvention billeterie cinéma et loisirs, chèques vacances, CESU, aide à la scolarité....
Profils recherchés
Connaissances:
Nous recherchons de préférence une personne disposant d'un diplôme en comptabilité et d'une expérience professionnelle dans le même domaine d'activité, idéalement dans une collectivité territoriale.
Les débutants sont acceptés s'ils ou elles disposent de connaissances en finances publics et/ou en comptabilité privée.
Connaissances de la nomenclature M57
Des connaissances de base en marché publics seraient appréciables.
Savoir faire:
Maitrise de l'outil informatique en bureautique (Pack Office) et financier (progiciel gestion financière de Berger- Levrault si possible)
Savoir-être:
Rigueur
Discrétion
Bonne organisation
Bon relationnel
Nous recherchons de préférence une personne disposant d'un diplôme en comptabilité et d'une expérience professionnelle dans le même domaine d'activité, idéalement dans une collectivité territoriale.
Les débutants sont acceptés s'ils ou elles disposent de connaissances en finances publics et/ou en comptabilité privée.
Connaissances de la nomenclature M57
Des connaissances de base en marché publics seraient appréciables.
Savoir faire:
Maitrise de l'outil informatique en bureautique (Pack Office) et financier (progiciel gestion financière de Berger- Levrault si possible)
Savoir-être:
Rigueur
Discrétion
Bonne organisation
Bon relationnel
Contact et modalités de candidature
Contact
0248572999
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à Monsieur Fabien GUICHARD, Directeur Général des Services et à transmettre soit:
- par courrier
- par courriel à l'adresse ressourceshumaines@ville-mehun-sur-yevre.fr
- par courrier
- par courriel à l'adresse ressourceshumaines@ville-mehun-sur-yevre.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.