Assistante administrative
Offre n° O018250522000768
Publiée le 22/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BP 196, Saint-Amand-Montrond (Cher)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
22/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
- Accueil physique et téléphonique du service ;
- Gestion administrative
- Gestion administrative
Missions / conditions d'exercice
- Accueil du public physique et téléphonique ;
- Vacations funéraires (enregistrements, suivi, contrôle, préparation des états, bulletins et facturation) ;
- Objets trouvés (enregistrement, rédaction des bordereaux pour restitution ou réexpédition) ;
- Déclarations chiens dangereux (recherches d'information et préparation de dossiers) ;
- Rédaction de documents et arrêtés relatifs aux occupations du domaine public (terrasses), débits de boisson, licences des taxis, registres des brocantes...;
- Rédaction et classement des arrêtés municipaux ;
- Courriers et notes (préparation, mise en forme) ;
- Transfert des demandes d'interventions urgentes aux policiers ;
- Gestion des archives police municipale et recherches de documents.
- Vacations funéraires (enregistrements, suivi, contrôle, préparation des états, bulletins et facturation) ;
- Objets trouvés (enregistrement, rédaction des bordereaux pour restitution ou réexpédition) ;
- Déclarations chiens dangereux (recherches d'information et préparation de dossiers) ;
- Rédaction de documents et arrêtés relatifs aux occupations du domaine public (terrasses), débits de boisson, licences des taxis, registres des brocantes...;
- Rédaction et classement des arrêtés municipaux ;
- Courriers et notes (préparation, mise en forme) ;
- Transfert des demandes d'interventions urgentes aux policiers ;
- Gestion des archives police municipale et recherches de documents.
Profils recherchés
- Très bon relationnel et diplomatie ;
- Compétence générale en secrétariat (rédaction, mise en forme, orthographe et syntaxe...) ;
- Bonne maîtrise de l'outil informatique (Word-Excel);
- Capacité d'analyse.
- Compétence générale en secrétariat (rédaction, mise en forme, orthographe et syntaxe...) ;
- Bonne maîtrise de l'outil informatique (Word-Excel);
- Capacité d'analyse.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.