Agent administratif polyvalent
Offre n° O018250526001242
Publiée le 02/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
place du 8 mai 1945, Levet (Cher)
Poste à pourvoir le
04/07/2025
Date limite de candidature
03/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Commune de Levet recrute un agent administratif (titulaire ou contractuel) ayant pour mission principale la gestion de l'urbanisme, des élections et de la comptabilité.
Missions / conditions d'exercice
-Urbanisme :
- instruction, suivi et gestion des dossiers (certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire)
- Renseignement des administrés
- Réponses aux différents partenaires (notaire, architectes, géomètres,…)
- Préparation et secrétariat de la CCID
- Gestion de l’Ad’AP et suivi réglementaire des bâtiments (visites ERP, SDIS, etc…)
Comptabilité :
- Assurer le mandatement des factures et l’émission des titres de recettes diverses
Elections :
- Gérer les inscriptions sur la liste électorale et l’organisation des scrutins
Autres missions:
- Organisation du jury criminel
- Instruction et suivi des demandes d’affichages publicitaires
- Numérotation de voirie
- Traitement des demandes en matière d’eaux pluviales
- suivi et traitement des DICT
- instruction, suivi et gestion des dossiers (certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire)
- Renseignement des administrés
- Réponses aux différents partenaires (notaire, architectes, géomètres,…)
- Préparation et secrétariat de la CCID
- Gestion de l’Ad’AP et suivi réglementaire des bâtiments (visites ERP, SDIS, etc…)
Comptabilité :
- Assurer le mandatement des factures et l’émission des titres de recettes diverses
Elections :
- Gérer les inscriptions sur la liste électorale et l’organisation des scrutins
Autres missions:
- Organisation du jury criminel
- Instruction et suivi des demandes d’affichages publicitaires
- Numérotation de voirie
- Traitement des demandes en matière d’eaux pluviales
- suivi et traitement des DICT
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)
- SAVOIR FAIRE :
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)
- SAVOIR FAIRE :
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
Contact et modalités de candidature
Contact
0248253025
Informations complémentaires
Lettre de motivation soignée
CV détaillé et adapté au besoin
CV détaillé et adapté au besoin
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.