Agent d'accueil / secrétaire comptable (f/h)

Offre n° O018250602000245
Publiée le 02/06/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 rue du 4 septembre - BP 45, Argent-sur-Sauldre (Cher)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
02/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire (ou selon expérience) + régime indemnitaire + participation employeur à la prévoyance et à la mutuelle + adhésion au CNAS
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes Sauldre et Sologne est située dans le département du Cher, en région Centre-Val de Loire, entre Orléans et Bourges. Elle regroupe 14 communes, soit environ 15 000 habitants. Ses principales compétences portent sur le développement économique, le tourisme, l'environnement, la culture, et l'aménagement du territoire.

Pour partie en Sologne et pour partie dans le Pays Fort, aux portes du Sancerrois, le territoire Sauldre et Sologne bénéficie d'un environnement naturel et patrimonial préservé de grande qualité qui en fait l'une des destinations touristiques incontournables du Berry. Dynamique par ses deux centres économiques à Aubigny-sur-Nère et Argent-sur-Sauldre qui hébergent des entreprises de rang européen, le territoire l'est également par la présence de nombreux commerces, services, équipements sportifs et culturels. Ce territoire allie performance économique, vitalité et qualité de vie.

Dans le cadre d'une mobilité interne, la Communauté de communes recrute un agent d'accueil - secrétaire comptable.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- accueil physique et téléphonique
- comptabilité des différents budgets de la collectivité
- suivi des contrats de gestion interne et maintenance pour le siège de la CDC et la Maison de l'emploi
- convocations aux commissions et réunions, mise en forme des délibérations, transmission au contrôle de légalité
- tâches administratives diverses
- assistance des services dans l'organisation du travail et le suivi administratif des dossiers
- assistance de la direction générale des services dans la gestion administrative et de la responsable finances dans la gestion financière

Activités secondaires
- suivi du stock de fournitures et gestion des commandes
- suivi du planning de réservation des salles de la Maison de l'emploi
- inscription aux formations et mutualisation de formations avec les agents des communes

Relations externes et internes :
- échanges permanents avec les administrés et usagers
- échanges permanents avec les différents services de la collectivité
- échanges réguliers avec les élus de la communauté de communes
- échanges réguliers avec les partenaires et prestataires
Profils recherchés
Savoirs :
- connaissance des enjeux et du contexte de la collectivité
- connaissance de l'environnement territorial local
- expression orale et écrite de qualité (grammaire, orthographe)
- connaissance de la comptabilité publique (M57, M49)
- utilisation de logiciels bureautiques et métiers (Word, Excel, Berger Levrault, ANC Graph)

Savoir être :
- capacité d'organisation, méthode, rigueur, priorisation du travail et autonomie
- adaptabilité aux circonstances et aux interlocuteurs
- écoute et transmission d'informations
- qualités relationnelles
- discrétion, confidentialité, sens du service public
- travail d'équipe

Savoir faire :
- renseigner les interlocuteurs et relayer vers le service compétent
- recevoir, filtrer et réorienter les appels téléphoniques et les courriers électroniques
- gérer et actualiser une base d'informations
- rédiger des documents administratifs
- conseiller les usagers sur les procédures
- hiérarchiser les demandes ou informations selon leur priorité
- rechercher et diffuser des informations

Contact et modalités de candidature

Contact
0248738522
Informations complémentaires
Rythme de travail : 37h30 par semaine, (15 RTT par an), horaires fixes
Spécificités : déplacements occasionnels sur le territoire intercommunal.
Envoyer CV et lettre de motivation à : administration@sauldre-sologne.fr
Renseignements au : 02 48 73 85 22

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.