assistante de direction

Offre n° O018250707001618
Publiée le 07/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place de la République, Saint-Florent-sur-Cher (Cher)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
08/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Secrétariat général et urbanisme, et au service des administrés, vous êtes l’assistant(e) du responsable de service, du Directeur général et du Maire. Vous assurez le secrétariat du service et l’interface avec les élus. Vous apportez votre aide permanente en termes d’organisation, de communication, d’information et de suivi des dossiers
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
• Accueil et information du public
• Secrétariat général
o Secrétariat des élus : planification des rendez-vous du Maire, organisation des agendas, accueil, orientation et transmission des demandes, réclamations et informations selon leur sensibilité, interface avec les services et partenaires extérieurs, recherches d’information
o Devoir de mémoire : organisation des commémorations
• Recherche de financements :
o Aide au montage des dossiers de demande de subvention
o Interface avec les services techniques et les finances
o Suivi des tableaux de bord
• Gestion administrative
o Participation à la préparation des instances communales et veille sur les délais règlementaires : convocations, publications, notifications
o Soutien administratif au responsable de service et à la Direction générale
o Rédaction et mise en forme de courriers, de notes, de comptes-rendus, préparation de supports
o Secrétariat courant du service
o Rédaction d’actes (arrêtés, décisions et délibérations)
Profils recherchés
• Sens du service public
• Aptitudes au travail en transversalité
• Parfaite maîtrise des outils bureautiques
• Aisance orale et écrite – techniques réactionnelles confirmées
• Gestion des priorités
• Rigueur et organisation
• Autonomie
• Goût pour les domaines juridiques complexes
• Capacités d’analyse et de synthèse
• Capacités d’initiative et réactivité

Contact et modalités de candidature

Contact
0248235000
Informations complémentaires
Les candidatures et CV détaillés sont à adresser avant le 31 juillet 2025 à :
Madame le Maire
Hôtel de Ville - Place de la République 18400 SAINT-FLORENT-SUR-CHER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.