Agent administratif
Offre n° O018250801000116
Publiée le 01/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Jean MANCEAU BP.35, Mehun-sur-Yèvre (Cher)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
25/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
30h00 hebdomadaire
Rémunération indicative
Rémunération selon la grille indiciaire + régime indemnitaire selon profil + 13ème mois
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la Direction des affaires Générales, service Urbanisme-Elections-Administration, vous serez en charge d'assurer l'enregistrement et le traitement des demandes en matière d'urbanisme et d'assurer la gestion des élections politiques et professionnelles.
Vous assurerez la pré instruction des dossiers d'urbanisme au regard des règlementations en vigueur et de la règlementation du Plan Local d'Urbanisme.
Vous assurerez l'organisation des scrutins électoraux sous la responsabilité du N+1 tout en assumant sa fonction dans un souci de rapidité, de cohérence et de discrétion
Jours de travail habituels : du lundi au vendredi
30 h hebdomadaire
Les samedis et dimanches en fonction des scrutins électoraux
Indemnités de travail pour le dimanche
Vous assurerez la pré instruction des dossiers d'urbanisme au regard des règlementations en vigueur et de la règlementation du Plan Local d'Urbanisme.
Vous assurerez l'organisation des scrutins électoraux sous la responsabilité du N+1 tout en assumant sa fonction dans un souci de rapidité, de cohérence et de discrétion
Jours de travail habituels : du lundi au vendredi
30 h hebdomadaire
Les samedis et dimanches en fonction des scrutins électoraux
Indemnités de travail pour le dimanche
Missions / conditions d'exercice
Urbanisme :
Accueillir, renseigner et conseiller le public sur les règlementations en vigueur
Enregistrement des demandes d'autorisation du droit des sols (permis de construire, déclaration préalable, certificat d'urbanisme, déclaration d'intention d'aliéner… )
Gestion des demandes notariales en matière d'urbanisme,
Gestion des déclarations d'intention d'aliéner,
Réalisation des arrêtés de permission de voirie et des arrêtés de police,
Classement des dossiers.
Elections :
Accueillir, renseigner et conseiller le public,
Enregistrer les demandes d'inscription, de mutation et de radiation sur les listes électorales,
Organiser et participer à la révision des listes électorales,
Organiser et participer à la révision des listes électorales (commission de contrôle)
Préparer et gérer les élection politiques et l'organisation des scrutins électoraux
Préparer et assister aux opérations annuelles liées aux jurys d'Assises
Accueillir, renseigner et conseiller le public sur les règlementations en vigueur
Enregistrement des demandes d'autorisation du droit des sols (permis de construire, déclaration préalable, certificat d'urbanisme, déclaration d'intention d'aliéner… )
Gestion des demandes notariales en matière d'urbanisme,
Gestion des déclarations d'intention d'aliéner,
Réalisation des arrêtés de permission de voirie et des arrêtés de police,
Classement des dossiers.
Elections :
Accueillir, renseigner et conseiller le public,
Enregistrer les demandes d'inscription, de mutation et de radiation sur les listes électorales,
Organiser et participer à la révision des listes électorales,
Organiser et participer à la révision des listes électorales (commission de contrôle)
Préparer et gérer les élection politiques et l'organisation des scrutins électoraux
Préparer et assister aux opérations annuelles liées aux jurys d'Assises
Profils recherchés
Maitriser les logiciels de bureautique,
Capacité à utiliser différents logiciels : logiciel métier de l'urbanisme et autres outils (cadastre, système d'information géographique…), logiciel métiers des élections,
Capacité à se former, s'informer et faire circuler l'information,
Rigueur et discrétion professionnelle,
Qualité relationnelles et d'écoute,
Etre autonome, méthodique et organisé pour respecter les délais des procédures
Sens du travail en équipe
Savoir rendre compte à sa hiérarchie et alerter sur les dossiers et affaires sensibles.
Capacité à utiliser différents logiciels : logiciel métier de l'urbanisme et autres outils (cadastre, système d'information géographique…), logiciel métiers des élections,
Capacité à se former, s'informer et faire circuler l'information,
Rigueur et discrétion professionnelle,
Qualité relationnelles et d'écoute,
Etre autonome, méthodique et organisé pour respecter les délais des procédures
Sens du travail en équipe
Savoir rendre compte à sa hiérarchie et alerter sur les dossiers et affaires sensibles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0248573025
Informations complémentaires
Candidatures a adresser au Service des Ressources Humaines
soit par mail : ressourceshumaines@ville-mehun-sur-yevre.fr
ou par courrier : Mairie de Mehun sur Yèvre, place Jean Manceau
18500 MEHUN SUR YEVRE
soit par mail : ressourceshumaines@ville-mehun-sur-yevre.fr
ou par courrier : Mairie de Mehun sur Yèvre, place Jean Manceau
18500 MEHUN SUR YEVRE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.