Secrétaire
Offre n° O018251017001096
Publiée le 17/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BP 196, Saint-Amand-Montrond (Cher)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
24/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Suivi organisationnel et administratif du service du Pôle Entrainement Cycliste et du service des Sports
Missions / conditions d'exercice
1. Missions au sein du Pôle d'Entrainement Cycliste
* Organisation et suivi administratif du PEC
* Suivi des déplacements
* Suivi de la régie de dépenses et de recettes
* Suivi des subventions attribuées au PEC
* En période estivale : accueil et surveillance de la base nautique de Virlay
2. Missions au sein du Service des Sports
* Suivi organisationnel et administratif du département des sports
* Suivi des relations avec les associations sportives
* En période estivale : accueil et surveillance de la base nautique de Virlay
3. Activités Transversales
* Accueil téléphonique et traitement des courriels
* Renseignements et informations auprès des associations sportives
* Coordination des plannings d'occupation des salles et suivi des conventions de mise à disposition des équipements sportifs
* Participation à la mise en œuvre des manifestations sportives municipales
* Aide à la réalisation du rapport d'activité annuel
* Organisation et suivi administratif du PEC
* Suivi des déplacements
* Suivi de la régie de dépenses et de recettes
* Suivi des subventions attribuées au PEC
* En période estivale : accueil et surveillance de la base nautique de Virlay
2. Missions au sein du Service des Sports
* Suivi organisationnel et administratif du département des sports
* Suivi des relations avec les associations sportives
* En période estivale : accueil et surveillance de la base nautique de Virlay
3. Activités Transversales
* Accueil téléphonique et traitement des courriels
* Renseignements et informations auprès des associations sportives
* Coordination des plannings d'occupation des salles et suivi des conventions de mise à disposition des équipements sportifs
* Participation à la mise en œuvre des manifestations sportives municipales
* Aide à la réalisation du rapport d'activité annuel
Profils recherchés
* Savoirs (connaissances théoriques)
- Maîtrise de la comptabilité publique pour la régie.
- Connaissance des procédures administratives et budgétaires.
- Maîtrise de l'outil informatique (bureautique, tableur...)
* Savoir-faire (compétences pratiques)
- Actualisation régulière des connaissances et compétences.
- Planification, priorisation et organisation rigoureuse du travail.
- Coordination des plannings d'occupation des salles et suivi des conventions.
- Rédaction de documents administratifs et rapports d'activité.
* Savoir-être (qualités personnelles)
- Autonomie, rigueur et organisation dans les missions quotidiennes.
- Sens du service public et des responsabilités.
- Capacité à être force de proposition et à prendre des initiatives.
- Aptitude au travail en équipe avec aisance relationnelle.
- Adaptabilité et disponibilité, notamment en période estivale.
- Maîtrise de la comptabilité publique pour la régie.
- Connaissance des procédures administratives et budgétaires.
- Maîtrise de l'outil informatique (bureautique, tableur...)
* Savoir-faire (compétences pratiques)
- Actualisation régulière des connaissances et compétences.
- Planification, priorisation et organisation rigoureuse du travail.
- Coordination des plannings d'occupation des salles et suivi des conventions.
- Rédaction de documents administratifs et rapports d'activité.
* Savoir-être (qualités personnelles)
- Autonomie, rigueur et organisation dans les missions quotidiennes.
- Sens du service public et des responsabilités.
- Capacité à être force de proposition et à prendre des initiatives.
- Aptitude au travail en équipe avec aisance relationnelle.
- Adaptabilité et disponibilité, notamment en période estivale.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.