Assistant(e) de suivi de travaux

Offre n° O019250717001666
Publiée le 21/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
2 Place de la Lunade, Uzerche (Corrèze)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) auprès du responsable des services techniques, vous l'assistez en matière de suivi des travaux et des bâtiments, de gestion de la commande publique et de mise en œuvre de la police du maire.
Missions / conditions d'exercice
Suivi des travaux, des bâtiments et des dossiers du RST :
- Contribuer au suivi des travaux et des prestations de services
- Contribuer au contrôle de l'exécution des travaux et des prestations de services
- Contribuer à la gestion prévisionnelle de la maintenance des bâtiments municipaux
- Suivre les consommations énergétiques des bâtiments municipaux
- Être l'interlocuteur des administrés en cas de demande de travaux et suivre ces demandes
- Suivre les affaires foncières (bornages, alignements, acquisitions, cessions...)
- Assurer la gestion des sinistres (déclarations, remboursements...)
- Suivre les copropriétés "ancienne école de filles" et "résidence Henri-Queuille"
- Suivre l'occupation des salles de réunion sur la partie logistique.

Gestion de la commande publique :
- Mettre en œuvre les procédures relatives à la commande publique (préparation DCE, règlement de consultation, CCAP, CCTP, bordereaux de prix, ...)
- Rédiger les avis d'appels publics à la concurrence et mettre en ligne les dossiers sur la plateforme de dématérialisation
- Rédiger les documents relatifs à l'analyse, à la négociation et au choix des offres
- Notifier et publier les marchés publics
- Préparer les dossiers pour le contrôle de légalité
- Suivre l'exécution des marchés (avenants, actes de sous-traitance, actualisations, révisions de prix, ...) et vérifier les différents états d'acomptes, révisions de prix, autoliquidation, retenues de garantie, levées des réserves, avances, ... (en lien avec la comptabilité)
- Concevoir et mettre à jour des tableaux de bord de suivi des marchés (calendrier, exécution, reconduction, fin de marché, ...)
- Effectuer le classement des marchés.

Gestion de la police du maire :
- Instruire les demandes de travaux sur voirie et d'occupation du domaine public
- Rédiger les arrêtés relatifs à la police du maire et suivre leur application
- Suivre l'application des autorisations d'urbanisme
- Rédiger les mises en demeure et les procès-verbaux
- Suivre les procédures contentieuses.
Profils recherchés
Savoirs : fonctionnement des collectivités locales, environnement territorial, réglementation des ERP, réglementation de la commande publique, réglementation en matière d'occupation du domaine public et de police administrative.

Savoir-faire : bon niveau rédactionnel, maîtrise des outils bureautiques et numériques, maîtrise des tableaux de bord, analyse d'une demande ou d'une situation, transmission des informations, capacité à respecter les délais et les procédures.

Savoir être : sens du service public, aisance relationnelle, à l'écoute, esprit d'équipe, adaptabilité, polyvalence, rigueur, organisation, autonomie, disponibilité, réactivité, gestion du stress et des urgences, ponctualité, discrétion et confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0555731700
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à l'attention de Monsieur Jean-Paul GRADOR, Maire d'UZERCHE :

- soit par voie postale :
Mairie d'Uzerche
2 place de la Lunade
19140 UZERCHE

- soit par mail à l'adresse suivante : mairie@uzerche.fr

- soit directement en ligne : cliquer sur "déposer ma candidature".

Renseignements complémentaires : M. Sylvain RATHONIE, responsable des services techniques Tél : 05.55.73.17.00

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.