Assistant administratif au conservatoire de musique et de danse H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O021230501029570
Publiée le 09/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION BEAUNE, COTE ET SUD
Direction des Ressources et des Relations Humaines - 8 rue de l'hôtel de ville
21200 Beaune
Agglomération de 54 000 habitants dont Beaune est la ville centre, située au cœur de la Bourgogne, la Communauté d'Agglomération Beaune Côte & Sud bénéficie d'une position géographique centrale qui en fait un territoire incontournable entre Côte d'Or et Saône-et-Loire.
Lieu de travail
Beaune
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
09/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du Conservatoire à rayonnement intercommunal et sous l'autorité de son Directeur du Conservatoire, vous êtes en charge des missions administratives, du secrétariat et d'assister la direction,
Vous assurez les missions de relations publiques et les missions d'assistance technique des manifestations, des concerts et des manifestations publiques
(élaboration des supports de communication, organisation matérielle...).
Vous accueillez le public et gérez la billetterie lors des manifestations, des concerts et des manifestations publiques.
Enfin, vous assurez le suivi des projets pédagogiques et de partenariats.
Missions / conditions d'exercice
1/ Les missions administratives :

- Assister à Direction,
- Assurer le suivi du courrier,
- Elaborer et suivre les dossiers,
- Assurer la relation avec les services de la collectivité, particulièrement la DRH et le service des FINANCES,
- Assurer la relation avec les partenaires, particulièrement l'ACEM (association des concerts),
- Suivre la scolarité des élèves (inscription, suivi des absences, organisation des examens...) via un logiciel interne,
- Gérer les personnels enseignants (dossiers du personnel, réunions...),
- Aider dans l'organisation des spectacles,
- Assurer le suivi du parc instrumental, de la partothèque et de la discothèque.

2/ Les missions de relations publiques :

- Accueillir les élèves et éventuellement leur accompagnement,
- Accueillir les parents d'élèves et les usagers des locaux,
- Renseigner le public,
- Veiller au bon affichage en interne,
- Assurer les rapports avec la presse.

3/ les missions d'organisation technique des manifestations publiques :

- Préparer des supports de communication,
- Accueillir le public,
- Assurer les relations aux services de régie des salles de spectacle.
Profils recherchés
Spécificités du poste :

Temps de travail annualisé.
Présence un samedi sur deux.
Travail en soirée et certains dimanche.

Profil recherché :

- Diplôme de secrétariat,
- Expérience souhaitée dans le secteur culturel,
- Connaissances artistique (musique et danse) appréciées.

Savoirs :

- Maîtrise de l'outil informatique,
- Connaissances en communication,
- Connaissances de la logique de l'enseignement artistique spécialisé appréciées.

Savoir-faire :

- Initier et suivre les procédures administratives,
- Initier et suivre les procédures de gestion comptable,

Savoir-être :

- Autonomie,
- Force de proposition et aptitude à participer à la concertation,
- Qualités humaines, goût et sens du contact,
- Adaptabilité.

Contact

Contact
0380245794
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux (chèque KADEOS, participation aux titres de transport, participation aux titres-restaurant, participation prévoyance santé).

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 09 juin 2023 à :

Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Beaune Côte & Sud
Direction des Ressources Humaines
8 Rue de l'Hôtel de Ville
BP 30191
21205 BEAUNE CEDEX

Ou par mail à : recrutement@beaunecoteetsud.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.