Un.e référent.e de parcours PRE
Offre n° O021250515000218
Publiée le 15/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
mairie, Chenôve (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
04/08/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Autonomie dans la conduite des projets d’accompagnement individuels.
Proposition et mise en œuvre de projets éducatifs.
Rendre compte à sa hiérarchie.
Respect du secret professionnel.
Proposition et mise en œuvre de projets éducatifs.
Rendre compte à sa hiérarchie.
Respect du secret professionnel.
Missions / conditions d'exercice
Organise et met en place des parcours individualisés de réussite éducative, en lien avec la cheffe de service réussite éducative et en veillant à l’implication des familles (contractualisation obligatoire).
Participe à l’EPS (Equipe Pluridisciplinaire de Soutien).
Participe aux différents temps de synthèse organisés autour des situations individuelles.
Participe activement à la programmation annuelle des actions du PRE.
Participe activement à élaboration et à l’animation des actions du PRE.
Participe à l’accueil et à l’accompagnement de stagiaires.
Veille à la cohérence de ces actions au regard des actions éducatives mises en œuvre dans le cadre d’autres dispositifs.
Participe à l’évolution des outils nécessaires au repérage, à l’accueil et au suivi des enfants
Assure, en cas de besoin, les permanences d’accueil des RDV du psychologue.
Assure, en cas de besoin, la conduite du véhicule 9 places du CCAS, pour véhiculer les enfants/familles.
Participe à l’EPS (Equipe Pluridisciplinaire de Soutien).
Participe aux différents temps de synthèse organisés autour des situations individuelles.
Participe activement à la programmation annuelle des actions du PRE.
Participe activement à élaboration et à l’animation des actions du PRE.
Participe à l’accueil et à l’accompagnement de stagiaires.
Veille à la cohérence de ces actions au regard des actions éducatives mises en œuvre dans le cadre d’autres dispositifs.
Participe à l’évolution des outils nécessaires au repérage, à l’accueil et au suivi des enfants
Assure, en cas de besoin, les permanences d’accueil des RDV du psychologue.
Assure, en cas de besoin, la conduite du véhicule 9 places du CCAS, pour véhiculer les enfants/familles.
Profils recherchés
Formation de travailleur.se social.e.
Éducateur.trice de jeunes enfants.
Éducateur.trice spécialisé.e.
Conseiller.ère en économie sociale et familiale.
Assistant.e de service social.
Avoir des connaissances dans le domaine du développement de l’enfant et de l’adolescent
Notions en santé mentale des jeunes.
Avoir la connaissance des dispositifs éducatifs territoriaux.
Gérer et conduire des projets.
Être dans une relation d’écoute.
S’adapter à des situations variées et objectiver une situation.
Repérer, activer et entretenir les réseaux partenariaux pour mobiliser les ressources du territoire.
Définir et mettre en œuvre des actions adaptées aux besoins.
Faire preuve d’empathie, de non jugement.
Rendre compte à l’oral comme à l’écrit.
Analyser et synthétiser.
Aisance relationnelle.
Éducateur.trice de jeunes enfants.
Éducateur.trice spécialisé.e.
Conseiller.ère en économie sociale et familiale.
Assistant.e de service social.
Avoir des connaissances dans le domaine du développement de l’enfant et de l’adolescent
Notions en santé mentale des jeunes.
Avoir la connaissance des dispositifs éducatifs territoriaux.
Gérer et conduire des projets.
Être dans une relation d’écoute.
S’adapter à des situations variées et objectiver une situation.
Repérer, activer et entretenir les réseaux partenariaux pour mobiliser les ressources du territoire.
Définir et mettre en œuvre des actions adaptées aux besoins.
Faire preuve d’empathie, de non jugement.
Rendre compte à l’oral comme à l’écrit.
Analyser et synthétiser.
Aisance relationnelle.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.