Agent d'accueil à la maison des associations (H/F)
Offre n° O021250519001565
Publiée le 19/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Beaune, cité fortifiée de 20 000 habitants, est située au cœur de la Bourgogne.
Deuxième ville de Côte d'Or, dotée d'un patrimoine culturel emblématique, elle rayonne par son attractivité en tant que capitale viticole, gastronomique et culturelle de niveau mondial : chaque année, des milliers de touristes viennent visiter Beaune et ses environs.
Entourée de vignobles, la ville aux rues pavées est aussi célèbre pour sa vente aux enchères annuelle de vins.
Ville centre d'une agglomération de 54 000 habitants, idéalement située sur l'axe Paris / Lyon / Marseille,
Beaune offre un cadre de vie chaleureux dans un environnement naturel préservé
Deuxième ville de Côte d'Or, dotée d'un patrimoine culturel emblématique, elle rayonne par son attractivité en tant que capitale viticole, gastronomique et culturelle de niveau mondial : chaque année, des milliers de touristes viennent visiter Beaune et ses environs.
Entourée de vignobles, la ville aux rues pavées est aussi célèbre pour sa vente aux enchères annuelle de vins.
Ville centre d'une agglomération de 54 000 habitants, idéalement située sur l'axe Paris / Lyon / Marseille,
Beaune offre un cadre de vie chaleureux dans un environnement naturel préservé
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Poterne, Beaune (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
07/07/2025
Date limite de candidature
18/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grille indiciaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Accueillir et renseigner les usagers de la Maison des associations.
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueil :
→ Ouvrir et fermer le site Porte Marie de Bourgogne du lundi au vendredi,
→ Ouvrir et fermer la porte d’accès aux étages 2 et 3 par escalier, les portes palières de chaque niveau du lundi au vendredi,
→ Débloquer le matin et bloquer le soir l’accès à l’ascenseur du lundi au vendredi,
→ Assurer l’accueil téléphonique et physique des usagers : Informer / orienter,
→ Accueillir les associations : ouverture et fermeture des bureaux permanents, des salles d’activités ou de réunion selon le planning d’occupation inscrit sur le logiciel Planitec,
→Accueillir les locataires de la Maison des Associations : attribution de salle, états des lieux d’entrée et de sortie,
→ Gérer le planning des salles pour utilisation ponctuelle par les associations
2- Gestion administrative diverse :
→ Gérer le suivi des informations diffusées sur l’écran de communication du site,
→ Assurer les mises à disposition/location de matériel (vidéo-projecteur, écran, sono…) : à installer dans les salles,
→S’assurer du bon état de marche au retour du matériel,
→ Suivre le courrier des associations domiciliées à la MDA : répartition du courrier dans les casiers, remise sur demande, appel des associations quand la boite aux lettres est pleine,
→ Gérer les commandes mensuelles de produits d’entretien nécessaires dans les salles extérieures,
→ Relever la fréquentation quotidienne de la Maison des Associations,
→ Suivre les remises et sorties de trousseau de clés,
→ Mettre à jour le tableau des transmissions quotidiennement.
→ Ouvrir et fermer le site Porte Marie de Bourgogne du lundi au vendredi,
→ Ouvrir et fermer la porte d’accès aux étages 2 et 3 par escalier, les portes palières de chaque niveau du lundi au vendredi,
→ Débloquer le matin et bloquer le soir l’accès à l’ascenseur du lundi au vendredi,
→ Assurer l’accueil téléphonique et physique des usagers : Informer / orienter,
→ Accueillir les associations : ouverture et fermeture des bureaux permanents, des salles d’activités ou de réunion selon le planning d’occupation inscrit sur le logiciel Planitec,
→Accueillir les locataires de la Maison des Associations : attribution de salle, états des lieux d’entrée et de sortie,
→ Gérer le planning des salles pour utilisation ponctuelle par les associations
2- Gestion administrative diverse :
→ Gérer le suivi des informations diffusées sur l’écran de communication du site,
→ Assurer les mises à disposition/location de matériel (vidéo-projecteur, écran, sono…) : à installer dans les salles,
→S’assurer du bon état de marche au retour du matériel,
→ Suivre le courrier des associations domiciliées à la MDA : répartition du courrier dans les casiers, remise sur demande, appel des associations quand la boite aux lettres est pleine,
→ Gérer les commandes mensuelles de produits d’entretien nécessaires dans les salles extérieures,
→ Relever la fréquentation quotidienne de la Maison des Associations,
→ Suivre les remises et sorties de trousseau de clés,
→ Mettre à jour le tableau des transmissions quotidiennement.
Profils recherchés
Savoirs :
- Techniques d’accueil,
- Alerter en cas de dysfonctionnements / premiers secours.
Savoir-faire :
- Assurer l’accueil physique / téléphonique / orienter / renseigner,
- Assurer la gestion des salles : accueil / réservation / état des lieux / caution,
- Gérer la mise à disposition de salles / matériels : réservation / remise / vérification de l’état du matériel,
- Gérer le courrier,
- Gérer la remise des clés.
- Techniques d’accueil,
- Alerter en cas de dysfonctionnements / premiers secours.
Savoir-faire :
- Assurer l’accueil physique / téléphonique / orienter / renseigner,
- Assurer la gestion des salles : accueil / réservation / état des lieux / caution,
- Gérer la mise à disposition de salles / matériels : réservation / remise / vérification de l’état du matériel,
- Gérer le courrier,
- Gérer la remise des clés.
Contact et modalités de candidature
Contact
recrutement@mairie-beaune.fr
Informations complémentaires
Rythmes de travail atypique.
Cycle de travail : PTA.
Emploi du temps par roulement de 2 agents de 8h à 15h – 13h30 à 20h30
Participation aux manifestation organisées par la direction
Congés imposés du 14 juillet au 15 août et une semaine entre Noël et jour de l’An
Salaire : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux (chèques KADEOS, participation aux titres restaurant, participation aux titres de transport, participation à la prévoyance santé, CNAS …).
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 18 juin 2025 à :
Monsieur le Maire de Beaune
Direction des Ressources Humaines
8 Rue de l'Hôtel de Ville
BP 30191
21205 BEAUNE CEDEX
Ou par mail à :
recrutement@mairie-beaune.fr
Cycle de travail : PTA.
Emploi du temps par roulement de 2 agents de 8h à 15h – 13h30 à 20h30
Participation aux manifestation organisées par la direction
Congés imposés du 14 juillet au 15 août et une semaine entre Noël et jour de l’An
Salaire : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux (chèques KADEOS, participation aux titres restaurant, participation aux titres de transport, participation à la prévoyance santé, CNAS …).
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 18 juin 2025 à :
Monsieur le Maire de Beaune
Direction des Ressources Humaines
8 Rue de l'Hôtel de Ville
BP 30191
21205 BEAUNE CEDEX
Ou par mail à :
recrutement@mairie-beaune.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.