assistante ou assistant d'élus

Offre n° O021250603001603
Publiée le 03/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la Libération - CS 73310, Dijon (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
07/07/2025
Date limite de candidature
04/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein d’une équipe d’agents dédiée au secrétariat des adjoint(e)s et vice-président(e), vous assurez le secrétariat d’un groupe de 4 à 5 élus, complété d’une mission polyvalente auprès des autres élus en cas de besoin de remplacement ponctuel de vos collègues.
Vos tâches de secrétariat sont variées et il est exigé de vous une capacité d’adaptation à des sollicitations multiples et à un rythme de travail soutenu.
Vous êtes en contact quotidien, par téléphone ou pour l’accueil et la préparation des rendez-vous, réunions et déplacement, avec les services de la collectivité, institutions et partenaires liés aux délégations des élus qui vous sont rattachés.
Vous assurez un accueil téléphonique ou physique des citoyens qui souhaitent rencontrer les élus. A ce titre, vous devez faire preuve d’écoute, de patience et de discernement pour le traitement des sollicitations.
Il est attendu de vous de posséder ou d’acquérir rapidement une bonne appréhension de l’environnement de la collectivité, du milieu institutionnel et du champ partenarial lié aux délégations des élus auprès desquels vous travaillez.
Missions / conditions d'exercice
- Gestion croisée et coordonnée des agendas de plusieurs élus
- Organisation simultanée pour chacun des élus de rendez-vous, réunions et déplacements
- Constitution de dossiers préparatoires aux rendez-vous, réunions et déplacements, conseils municipaux et / ou métropolitains
- Assistance logistique à l’organisation du travail des élus
- Rédaction de courriers, mails ou comptes rendus
- Classement et archivage
Profils recherchés
Compétences requises
- Maitrise des logiciels de bureautique
- Orthographe, expression orale soutenue, expression écrite maitrisée
- Sens de l’organisation
- Capacité à hiérarchiser, prioriser les tâches, transmettre l’information et communiquer
- Compréhension du cadre et de l’univers institutionnel

Savoir être :
- Esprit d’équipe
- Bonne présentation
- Résistance au stress
- Discernement
- Dynamisme, réactivité, discrétion

Une formation d’assistant de direction ou de secrétaire de manager est requise.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.