Secrétaire de direction
Offre n° O021250611000829
Publiée le 11/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 Place de la poste - hameau de Pont de Pany, Sainte-Marie-sur-Ouche (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
13/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
la Communauté de Communes Ouche et Montagne recrute un/une secrétaire de direction. Vous apportez une assistance permanente aux responsables du Pôle Action Sociale (90%) et du pôle Animation et Développement du Territoire (10%) en termes de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi des dossiers de l’ensemble de ces services. Vous assurez plus particulièrement le secrétariat du service Enfance Jeunesse : vous recueillez et traitez les informations nécessaires au fonctionnement administratif des différents accueils (enfance et jeunesse). Vous suivez l’ensemble des dossiers administratifs sous l’impulsion de la coordination enfance jeunesse. Vous apportez une aide permanente à la direction de ce service en termes d’organisation, de gestion de communication, d’information de classement et de suivi des dossiers. Vous assurez la gestion globale de la facturation et faites le lien entre les différents intervenants du service. Vous êtes l’interlocuteur privilégié des familles sur ce domaine.
Vous serez amené également à intervenir dans les domaines de la culture, la vie associative, le sport, et le tourisme en apportant une assistance administrative au responsable du pôle.
Vous serez amené également à intervenir dans les domaines de la culture, la vie associative, le sport, et le tourisme en apportant une assistance administrative au responsable du pôle.
Missions / conditions d'exercice
1) Assistance administrative des directeurs du pôle Action Sociale et du pôle Animation et développement du Territoire (secrétariat, assistance administrative, traitement et suivi des dossiers familles, préparation et suivi de la facturation, réalisation des commandes des services, suivi administratif des travaux, demandes de subventions, …)
2) Suppléance de l’agent chargé de l’accueil du siège administratif
2) Suppléance de l’agent chargé de l’accueil du siège administratif
Profils recherchés
Certification :
Selon le profil : Bac à Bac +2 de formation administrative
Secrétaire de direction
Compétences techniques :
- techniques d’accueil physique et téléphonique
- techniques de secrétariat (rédaction de courriers, publipostage, classement et archivage de documents)
- techniques de gestion administrative (rapports, tableaux de bord et outils de planification)
- maîtrise des logiciels bureautiques (mailing, Outlook, internet, base de données, World, Excel, logiciel de facturation)
Compétences comportementales :
- rigueur
- autonomie
- capacité d’adaptation
- réactivité
- discrétion
- maitrise de soi et diplomatie, qualités relationnelles
Selon le profil : Bac à Bac +2 de formation administrative
Secrétaire de direction
Compétences techniques :
- techniques d’accueil physique et téléphonique
- techniques de secrétariat (rédaction de courriers, publipostage, classement et archivage de documents)
- techniques de gestion administrative (rapports, tableaux de bord et outils de planification)
- maîtrise des logiciels bureautiques (mailing, Outlook, internet, base de données, World, Excel, logiciel de facturation)
Compétences comportementales :
- rigueur
- autonomie
- capacité d’adaptation
- réactivité
- discrétion
- maitrise de soi et diplomatie, qualités relationnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0380332929
Informations complémentaires
Service Ressources humaines : Mme Marie-Laure THIBAULT (service.rh@ouche-montagne.fr) Tel. : 03 80 49 79 75
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.