Assistante Direction de l'Administration Générale
Offre n° O021250723001591
Publiée le 23/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MAIRIE - 2 place d'Armes, Auxonne (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
21/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La mairie d’Auxonne recrute un(e) assistant(e) de l’administration générale.
Auxonne, ville de 7600 habitants, est située entre Dole et Dijon, la gare se trouve à proximité (facilité d’accès, prise en charge des titres de transport).
Sous l’autorité du Directeur de l'Administration Générale, vous serez chargé(e) de la gestion des marchés publics et des affaires juridiques.
Auxonne, ville de 7600 habitants, est située entre Dole et Dijon, la gare se trouve à proximité (facilité d’accès, prise en charge des titres de transport).
Sous l’autorité du Directeur de l'Administration Générale, vous serez chargé(e) de la gestion des marchés publics et des affaires juridiques.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des marchés publics et affaires juridiques :
En lien avec les services prescripteurs, vous assisterez le Directeur pour :
- Assurer la passation des marchés publics : rédaction des pièces administratives, publication des DCE, analyse des candidatures/offres, régularisation/négociation, rédaction des courriers et rapports liés à la procédure, préparation de la commission CAO/MAPA, transmission au contrôle de légalité, notification
- Assurer le suivi de l’exécution des marchés : gestion des avenants, OS, sous-traitants, réceptions, garanties, etc…
- Assurer la passation et suivi de contrats divers (mises à disposition, baux, etc…)
- Assurer la sécurité juridique des projets de délibérations
- Suivre les contentieux ou précontentieux et suivre les décisions de justice et leurs applications ; répondre aux administrés sur les problématiques juridiques
Appui administratif dans le cadre des activités annexes de la Direction :
En lien avec les services de la commune, vous serez un appui au sein de la DAG pour :
- Assurer la gestion des assemblées (et notamment du Conseil municipal) : préparation des séances (envoi des convocations, suivi des projets de délibération, organisation des commissions, etc…), mise en œuvre des décisions post-conseil (mise en signature, rédaction du PV, transmission au contrôle de légalité, etc…)
- Assurer la gestion des décisions et arrêtés du Maire (et notamment la tenue des registres dédiés)
Missions complémentaires :
- Elaboration/mise à jour des outils de suivi
- Sourcing et benchmarking
- Veille juridique et sensibilisation auprès des services
En lien avec les services prescripteurs, vous assisterez le Directeur pour :
- Assurer la passation des marchés publics : rédaction des pièces administratives, publication des DCE, analyse des candidatures/offres, régularisation/négociation, rédaction des courriers et rapports liés à la procédure, préparation de la commission CAO/MAPA, transmission au contrôle de légalité, notification
- Assurer le suivi de l’exécution des marchés : gestion des avenants, OS, sous-traitants, réceptions, garanties, etc…
- Assurer la passation et suivi de contrats divers (mises à disposition, baux, etc…)
- Assurer la sécurité juridique des projets de délibérations
- Suivre les contentieux ou précontentieux et suivre les décisions de justice et leurs applications ; répondre aux administrés sur les problématiques juridiques
Appui administratif dans le cadre des activités annexes de la Direction :
En lien avec les services de la commune, vous serez un appui au sein de la DAG pour :
- Assurer la gestion des assemblées (et notamment du Conseil municipal) : préparation des séances (envoi des convocations, suivi des projets de délibération, organisation des commissions, etc…), mise en œuvre des décisions post-conseil (mise en signature, rédaction du PV, transmission au contrôle de légalité, etc…)
- Assurer la gestion des décisions et arrêtés du Maire (et notamment la tenue des registres dédiés)
Missions complémentaires :
- Elaboration/mise à jour des outils de suivi
- Sourcing et benchmarking
- Veille juridique et sensibilisation auprès des services
Profils recherchés
- Formation administrative, bac + 2 et plus
- Maîtrise des règles de la commande publique
- Maîtrise des outils informatiques
- Qualités relationnelles et esprit d’équipe
- Adaptabilité à des interlocuteurs divers
- Rigueur
- Autonomie
- Maîtrise des règles de la commande publique
- Maîtrise des outils informatiques
- Qualités relationnelles et esprit d’équipe
- Adaptabilité à des interlocuteurs divers
- Rigueur
- Autonomie
Contact et modalités de candidature
Contact
0380604491
Informations complémentaires
Candidature (Lettre de motivation + CV) à envoyer par mail :
rh@mairie-auxonne.fr
ou par courrier 2 place d'Armes 21130 Auxonne
Rémunération statutaire, RIFSEEP, chèques déjeuner, CNAS
Semaine de 4,5 jours
rh@mairie-auxonne.fr
ou par courrier 2 place d'Armes 21130 Auxonne
Rémunération statutaire, RIFSEEP, chèques déjeuner, CNAS
Semaine de 4,5 jours
Adresse de l'employeur
AUXONNE
>MAIRIE - 2 place d'Armes
21130 AUXONNE
>MAIRIE - 2 place d'Armes
21130 AUXONNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.