Un.e professeur de danse contemporaine
Offre n° O021250910000387
Publiée le 10/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 Place P. Meunier - BP 130, Chenôve (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
10h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
CDD jusqu'au 31/12/2025 - 10h00 hebdomadaires.
À partir d'une expertise artistique et pédagogique, enseigne des pratiques artistiques spécialisées. Développe la curiosité et l'engagement artistique, transmet les répertoires les plus larges possible en inscrivant son activité dans un projet collectif d'établissement et d'enseignement.
À partir d'une expertise artistique et pédagogique, enseigne des pratiques artistiques spécialisées. Développe la curiosité et l'engagement artistique, transmet les répertoires les plus larges possible en inscrivant son activité dans un projet collectif d'établissement et d'enseignement.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Enseignement de la danse contemporaine
Activités :
Organisation et suivi des études des élèves.
Évaluation des élèves.
Conduite de projets pédagogiques et culturels à dimension collective.
Veille artistique et mise à niveau de sa pratique.
Mission 2 : Projet Educatifs Artistiques et Culturels (PEAC)
Activités :
Animer des projets éducatifs, artistiques et Culturel dans les classes des écoles de la ville de Chenôve.
Activités :
Organisation et suivi des études des élèves.
Évaluation des élèves.
Conduite de projets pédagogiques et culturels à dimension collective.
Veille artistique et mise à niveau de sa pratique.
Mission 2 : Projet Educatifs Artistiques et Culturels (PEAC)
Activités :
Animer des projets éducatifs, artistiques et Culturel dans les classes des écoles de la ville de Chenôve.
Profils recherchés
Savoirs :
Théorie et pratique des langages artistiques.
Techniques artistiques utilisées dans l'art (outils, instruments, logiciels, etc.).
Culture générale des disciplines et pratiques enseignées.
Histoire, philosophie, sociologie de l'art.
Techniques de lecture des œuvres.
Répertoires, compositeurs et interprètes.
Corps, psychisme, postures et pathologies professionnelles.
Programmes et niveaux de qualification officiels.
Schémas d'orientation pédagogique du ministère de la Culture.
Évolution de la discipline et des pratiques.
Savoir-faire :
Communiquer techniquement des gestes artistiques (corps, instrument).
Perfectionner et faire évoluer des qualités techniques d'exécution et d'interprétation.
Intégrer à son enseignement technique les conditions d'exercice d'une pratique artistique.
Appliquer une progression et des enseignements conformes aux programmes officiels.
S'informer sur les recherches en matière de formation et d'organisation des études.
Coordonner ses programmes avec les autres enseignants et avec le projet d'établissement.
Ressources comportementales :
Disponibilité.
Initiation et préconisation de projets.
Sens de la communication.
Ouverture artistique et culturelle.
Théorie et pratique des langages artistiques.
Techniques artistiques utilisées dans l'art (outils, instruments, logiciels, etc.).
Culture générale des disciplines et pratiques enseignées.
Histoire, philosophie, sociologie de l'art.
Techniques de lecture des œuvres.
Répertoires, compositeurs et interprètes.
Corps, psychisme, postures et pathologies professionnelles.
Programmes et niveaux de qualification officiels.
Schémas d'orientation pédagogique du ministère de la Culture.
Évolution de la discipline et des pratiques.
Savoir-faire :
Communiquer techniquement des gestes artistiques (corps, instrument).
Perfectionner et faire évoluer des qualités techniques d'exécution et d'interprétation.
Intégrer à son enseignement technique les conditions d'exercice d'une pratique artistique.
Appliquer une progression et des enseignements conformes aux programmes officiels.
S'informer sur les recherches en matière de formation et d'organisation des études.
Coordonner ses programmes avec les autres enseignants et avec le projet d'établissement.
Ressources comportementales :
Disponibilité.
Initiation et préconisation de projets.
Sens de la communication.
Ouverture artistique et culturelle.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.