Chargé du secrétariat et de l'accueil
Offre n° O021251029000177
            Publiée le 29/10/2025
        Synthèse de l'offre
Lieu de travail
                            
                                                                    
                                        Ancienne Route Nationale, Auxonne                                                                                                                        (Côte d'Or)
                                                                                                    
                        Poste à pourvoir le
                        
                                                            01/01/2026
                                                    
                    Date limite de candidature
                        28/11/2025
                    Type d'emploi
                            Emploi permanent - création d'emploi
                        Motif de vacance du poste
                        Poste créé suite à un nouveau besoin
                    Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
                            
                                                                    Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
                                                                                                    Affaires administratives
                                                            
                        Grade(s) recherché(s)
                                
                                    Adjoint administratif
                                    
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    
                            Métier(s)
                    
                Ouvert aux contractuels
                    
                                                                                    Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
                                                        (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
                            
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
                Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
                                Temps non complet,
                                        20h00 hebdomadaire
                                                                    
                            Télétravail
                                Non
                                
                            Management
                                Non
                            Experience souhaitée
                                Confirmé
                            Rémunération indicative
                        SUIVANT LA GRILLE INDICIAIRE
                    Descriptif de l'emploi
Ses principales missions seront les suivantes :
 Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers,
 Réceptionner, traiter et orienter les appels téléphoniques et les messages
 Enregistrer et traiter le courrier entrant/sortant – récupération et dépôt au centre de tri chaque jour.
 Assurer un support aux autres services (Facturation, technique….)
 
Poste ouvert aux titulaires et contractuels.
Durée hebdomadaire de travail : 20h possible jusqu'à 3 ans
                 Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers,
 Réceptionner, traiter et orienter les appels téléphoniques et les messages
 Enregistrer et traiter le courrier entrant/sortant – récupération et dépôt au centre de tri chaque jour.
 Assurer un support aux autres services (Facturation, technique….)
Poste ouvert aux titulaires et contractuels.
Durée hebdomadaire de travail : 20h possible jusqu'à 3 ans
Missions / conditions d'exercice
Ses principales tâches et activités seront les suivantes :
 Accueil physique et téléphonique des usagers ;
 Réception, traitement et orientation des appels et messages téléphoniques ;
 Enregistrement et traitement des courriers, des dossiers et des documents (enregistrement, tri, diffusion et archivage) ;
 Support au service Facturation (scan, dépôt des factures à la trésorerie, réponse aux demandes et emails des usagers, etc…) ;
 Gestion des réservations de véhicules de service en suppléance avec le service technique ;
 Appui aux autres services de la collectivité en tant que de besoin
                 Accueil physique et téléphonique des usagers ;
 Réception, traitement et orientation des appels et messages téléphoniques ;
 Enregistrement et traitement des courriers, des dossiers et des documents (enregistrement, tri, diffusion et archivage) ;
 Support au service Facturation (scan, dépôt des factures à la trésorerie, réponse aux demandes et emails des usagers, etc…) ;
 Gestion des réservations de véhicules de service en suppléance avec le service technique ;
 Appui aux autres services de la collectivité en tant que de besoin
Profils recherchés
Compétences Humaines
 Discrétion et respect de la confidentialité
 Capacité à travailler en équipe
 Réactivité, logique et méthode, précision
 Ecoute et disponibilité
 Polyvalence
Compétences professionnelles
 Bonne maîtrise de la bureautique,
 Sens du service public,
 Bonne communication orale et écrite,
 Capacité d’organisation et d’adaptation,
 Esprit d’initiative,
 Respect de la hiérarchie et sens des responsabilités.
 Sens des relations humaines : contact quotidien à l’usager
                 Discrétion et respect de la confidentialité
 Capacité à travailler en équipe
 Réactivité, logique et méthode, précision
 Ecoute et disponibilité
 Polyvalence
Compétences professionnelles
 Bonne maîtrise de la bureautique,
 Sens du service public,
 Bonne communication orale et écrite,
 Capacité d’organisation et d’adaptation,
 Esprit d’initiative,
 Respect de la hiérarchie et sens des responsabilités.
 Sens des relations humaines : contact quotidien à l’usager
Contact et modalités de candidature
Contact
                            0380270320
                        Informations complémentaires
                            Tickets restaurant dès 3 mois d'ancienneté
Cnas dès 6 mois d'ancienneté
Faire parvenir Cv et lettre de motivation directement à l'adresse mail recrutement@capvaldesaone.fr
                        Cnas dès 6 mois d'ancienneté
Faire parvenir Cv et lettre de motivation directement à l'adresse mail recrutement@capvaldesaone.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
