Un.e référent.e de parcours PRE
Offre n° O021251104000806
Publiée le 04/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
mairie, Chenôve (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Autonomie dans la conduite des projets d’accompagnement individuels.
Proposition et mise en œuvre de projets éducatifs.
Rendre compte à sa hiérarchie.
Respect du secret professionnel.
Proposition et mise en œuvre de projets éducatifs.
Rendre compte à sa hiérarchie.
Respect du secret professionnel.
Missions / conditions d'exercice
Organise et met en place des parcours individualisés de réussite éducative, en lien avec la cheffe de service réussite éducative et en veillant à l’implication des familles (contractualisation obligatoire).
Participe à l’EPS (Equipe Pluridisciplinaire de Soutien).
Participe aux différents temps de synthèse organisé autour des situations individuelles.
Participe activement à la programmation annuelle des actions du PRE.
Participe activement à élaboration et à l’animation des actions du PRE.
Participe à l’accueil et à l’accompagnement de stagiaires.
Veille à la cohérence de ces actions au regard des actions éducatives mises en œuvre dans le cadre d’autres dispositifs.
Participe à l’évolution des outils nécessaires au repérage, à l’accueil et au suivi des enfants
Participe aux séjours éducatifs.
Assure, en cas de besoin, les permanences d’accueil des RDV du psychologue.
Participe à l’EPS (Equipe Pluridisciplinaire de Soutien).
Participe aux différents temps de synthèse organisé autour des situations individuelles.
Participe activement à la programmation annuelle des actions du PRE.
Participe activement à élaboration et à l’animation des actions du PRE.
Participe à l’accueil et à l’accompagnement de stagiaires.
Veille à la cohérence de ces actions au regard des actions éducatives mises en œuvre dans le cadre d’autres dispositifs.
Participe à l’évolution des outils nécessaires au repérage, à l’accueil et au suivi des enfants
Participe aux séjours éducatifs.
Assure, en cas de besoin, les permanences d’accueil des RDV du psychologue.
Profils recherchés
Formation de travailleur social.
Éducateur.trice spécialisé.e.
Conseiller.ère en économie sociale et familiale.
Avoir des connaissances dans le domaine du développement de l’enfant et de l’adolescent.
Notions en santé mentale des jeunes.
Avoir la connaissance des dispositifs éducatifs territoriaux.
Gérer et conduire des projets.
Être dans une relation d’écoute.
S’adapter à des situations variées et objectiver une situation.
Repérer, activer et entretenir les réseaux partenariaux pour mobiliser les ressources du territoire.
Définir et mettre en œuvre des actions adaptées aux besoins.
Faire preuve d’empathie, de non jugement.
Rendre compte à l’oral comme à l’écrit.
Analyser et synthétiser.
Aisance relationnelle.
Éducateur.trice spécialisé.e.
Conseiller.ère en économie sociale et familiale.
Avoir des connaissances dans le domaine du développement de l’enfant et de l’adolescent.
Notions en santé mentale des jeunes.
Avoir la connaissance des dispositifs éducatifs territoriaux.
Gérer et conduire des projets.
Être dans une relation d’écoute.
S’adapter à des situations variées et objectiver une situation.
Repérer, activer et entretenir les réseaux partenariaux pour mobiliser les ressources du territoire.
Définir et mettre en œuvre des actions adaptées aux besoins.
Faire preuve d’empathie, de non jugement.
Rendre compte à l’oral comme à l’écrit.
Analyser et synthétiser.
Aisance relationnelle.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
