Chargé(e) de travaux espaces verts
Offre n° O022250515001218
Publiée le 16/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La Commune de Ploubazlanec est une commune littorale de 3154 habitants comprenant le village de Loguivy de la mer, l'embarcadère de l'Arcouest pour l'île de Bréhat et le port de Pors Even. Elle offre un cadre de travail très apprécié.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Joliot Curie, Ploubazlanec (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
16/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Ingénierie écologique >
Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Descriptif de l'emploi
La commune de Ploubazlanec est une commune littorale de 3000hab comprenant le village de Loguivy de la mer, l’embarcadère de L’arcouest pour l’île de Bréhat et le port de Pors Even. Elle offre un cadre de travail très apprécié.
Les services techniques communaux sont structurés autour de 3 pôles (Voirie, Bâtiment, Espaces Verts), animés par 13 agents.
L’agent recruté sera responsable du service espace vert au sein d’une équipe de 6 agents.
La commune de Ploubazlanec est une commune littorale de 3000hab comprenant le village de Loguivy de la mer, l’embarcadère de L’arcouest pour l’île de Bréhat et le port de Pors Even. Elle offre un cadre de travail très apprécié.
Les services techniques communaux sont structurés autour de 3 pôles (Voirie, Bâtiment, Espaces Verts), animés par 13 agents.
L’agent recruté sera responsable du service espace vert au sein d’une équipe de 6 agents.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Assurer le suivi et la gestion du service espaces verts :
- Animer et piloter l'équipe espaces verts.
- Participer aux réunions des encadrants du centre technique municipal.
- Élaborer et suivre les plannings de travaux hebdomadaires.
- Réaliser la gestion et le suivi des plannings de congés.
- Appliquer et faire respecter les règles de sécurité et de prévention.
- Contrôle suivi et réalisation des interventions techniques.
- Veiller à la qualité des prestations rendues.
Assurer la rationalisation des besoins et des moyens nécessaires.
- Élaborer et actualiser les tableaux de bords et indicateurs d’activités.
- Assurer la coordination et le management sur le terrain des activités des agents,
- Développer et réaliser les activités concourant à la réalisation des objectifs du service.
- Gestion de l’entretien des espaces verts de la commune.
- Élaboration et suivi du plan de gestion différenciée.
- Rendre compte des missions effectuées.
Assurer l’entretien des espaces verts et naturels de la commune :
- Entretien des parterres et massifs arbustifs de la commune – Lotissements - Cimetières paysagers.
- Petites et Grandes Tontes – Tailles arbustives.
- Entretien et Travaux de maçonnerie.
- Élagage.
Activités annexes :
- Polyvalence avec les autres services (animations, voirie)
- Agent de prévention (apprécié).
Assurer le suivi et la gestion du service espaces verts :
- Animer et piloter l'équipe espaces verts.
- Participer aux réunions des encadrants du centre technique municipal.
- Élaborer et suivre les plannings de travaux hebdomadaires.
- Réaliser la gestion et le suivi des plannings de congés.
- Appliquer et faire respecter les règles de sécurité et de prévention.
- Contrôle suivi et réalisation des interventions techniques.
- Veiller à la qualité des prestations rendues.
Assurer la rationalisation des besoins et des moyens nécessaires.
- Élaborer et actualiser les tableaux de bords et indicateurs d’activités.
- Assurer la coordination et le management sur le terrain des activités des agents,
- Développer et réaliser les activités concourant à la réalisation des objectifs du service.
- Gestion de l’entretien des espaces verts de la commune.
- Élaboration et suivi du plan de gestion différenciée.
- Rendre compte des missions effectuées.
Assurer l’entretien des espaces verts et naturels de la commune :
- Entretien des parterres et massifs arbustifs de la commune – Lotissements - Cimetières paysagers.
- Petites et Grandes Tontes – Tailles arbustives.
- Entretien et Travaux de maçonnerie.
- Élagage.
Activités annexes :
- Polyvalence avec les autres services (animations, voirie)
- Agent de prévention (apprécié).
Profils recherchés
PROFILS RECHERCHÉS
- Formation en paysagiste et maçonnerie paysagère.
- Bonne connaissance des engins de chantier et du petit matériel.
- Expérience en collectivité indispensable
- Manager confirmé(e)
- Aptitude à travailler en équipe
- Autonome et dynamique.
- Sens aigu du service public
- Permis B indispensable
- Savoir manipuler des équipements motorisés professionnels dans le respect des règles de sécurité
- Formation en paysagiste et maçonnerie paysagère.
- Bonne connaissance des engins de chantier et du petit matériel.
- Expérience en collectivité indispensable
- Manager confirmé(e)
- Aptitude à travailler en équipe
- Autonome et dynamique.
- Sens aigu du service public
- Permis B indispensable
- Savoir manipuler des équipements motorisés professionnels dans le respect des règles de sécurité
Contact et modalités de candidature
Contact
0296558036
Informations complémentaires
Contact
0296558036
Informations complémentaires auprès de Benoît MASSE, directeur des Services Techniques.
Conditions de travail : protocole ARTT, 1607 heures/an, une semaine à 40 heures et une autre à 32 heures (repos 1 lundi sur deux).
RIFSEEP + prime de fin d’année + CNAS + participation prévoyance maintien de salaire.
Candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Maire : Mairie de Ploubazlanec – Rue I et F Joliot Curie – 22620 PLOUBAZLANEC ou mairie.ploubazlanec@wanadoo.fr
0296558036
Informations complémentaires auprès de Benoît MASSE, directeur des Services Techniques.
Conditions de travail : protocole ARTT, 1607 heures/an, une semaine à 40 heures et une autre à 32 heures (repos 1 lundi sur deux).
RIFSEEP + prime de fin d’année + CNAS + participation prévoyance maintien de salaire.
Candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Maire : Mairie de Ploubazlanec – Rue I et F Joliot Curie – 22620 PLOUBAZLANEC ou mairie.ploubazlanec@wanadoo.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.